Aller au contenu

Photo

probleme sur smithi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 14 octobre 2005 - 11:15

bonjour a tous

Je possede une smithi depuis 1 an environ tout aller bien croissance reguliere mue parfaite etc...

Sauf ke depuis fin juillet elle devait faire une mue donc ne manger plus au lieu de faire ca mue comme prevu elle a remangé au mois d'aout 1 repa puis n'a plus mangé depuis le 30 aout en plus de cela ma smithi cé toujour montré volontier et ce promené regulierement alors ke depuis 1 mois elle reste toujour caché en dessous de ca branche

Elle mesure 12 cm d'envergure environ et 6 cm de corps et c'est une femelle de 4 ans environ

Ya t'il kelkun ki pourait me renseigné assé vite car je commence un pe a m'inkiete merci d'avance et a bientot

PS : Je suis le cousin de BiLL

#2 OFFLINE   Grisha

Grisha

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 14 octobre 2005 - 11:25

Sauf ke depuis fin juillet elle devait faire une mue donc ne manger

L'arrêt de l'alimentation ne suffit pas à être dans la certitude d'une mue. Elle se confirme seulement lorsque son abdomen s'assombrit.

"Patience est le maître-mot"...médite sur ces mots et tout ira pour le mieux. :wink:

Une question: tu la nourris à quelle fréquence ?

#3 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 14 octobre 2005 - 12:25

je viens d'avoir le cas sur une de mes theraphosa blondi, periode de mue donc sans alimentation de 3mois puis j'ai reassayé pour voir, elle a mangé un gros grillons et puis plus rien et ensuite elle a mué 1 mois plus tard

donc le temps te donnera la reponse, mais pour moi je pense qu'il n'y a pas de crainte a avoir :wink:

#4 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 566 messages

Posté 14 octobre 2005 - 12:25

je la nourisser 1 fois par semaine de blatte criket etc....

#5 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 566 messages

Posté 14 octobre 2005 - 12:28

en faite depuis 1 an ke je l'ai elle se nourissait 1 moi et demi arreter 1 moi et enssuite muer et la depuis juin ca dernier mue tout es chamboulé ( peut etre elle veilli et cé mue vont devenir plus espacé dans le temp)?

#6 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 14 octobre 2005 - 12:47

oui avec le temps les mue s'espacent pour muer anviron 1fois par an pour un adulte. donc pas de crainte :wink:

#7 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 566 messages

Posté 14 octobre 2005 - 13:09

merci pour les reponses apporté
un peu de patience et ca devrai aller!!!!!!

#8 OFFLINE   Grisha

Grisha

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 14 octobre 2005 - 18:12

Tiens nous au jus sur la suite des evenements. :wink:

#9 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 566 messages

Posté 04 novembre 2005 - 16:55

ma smithi a remangé environ 4 sauterelle ( les grosses ) et maintenant lmes refuse et la coukleur de l'abdomen noircit serieusement et elle rebouge tres bien cette fois si la mue es proche!!!!!!!!!!!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles