Aller au contenu

Photo

pourquoi tant d'agressivité

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
40 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   mygaloman

mygaloman

Membre fidèle

• Membre
  • 114 messages

Posté 15 octobre 2005 - 09:02

bonjour a tous ,je pense qu'il serait grand temps de réffléchir un peu sur un probleme de comprehention envers les autres car je ne peu que constater avec indignation l'agressivité qui se fait de plus en plus presente dans les posts de certains.Serait il possible que ce forum qui a la base (du moins je le pense)a ete crée pour pouvoir échangé des experiences divers et variées mute en lieu de reglement de compte pour un oui pour un non il est vrai que certains font des erreurs mais a mon point de vue la progression ne passe que par l'echange de connaissance et le fait que l'agressivite qui est omnipresente selon les sujets abordés ne facilite pas cette dite progression donc SVP pourriez vous modere un peu vos ardeurs lorsque vous lisez une aberation et simplement dire "ha la mon gar je pense que fait fausse route "au lieu de dire (grosso merdo)"va chier t'es nul" sur ceux je souhaite une bonne continuation a tous le monde (sans auccune exception ni ranccune)

une personne désirent avoir le respect ne l'obtient que s'il offre lui meme son respect au autres sans regarder ni juger!!!!! :sage:

je prierais la modération de me signaler si mon post est mal venu
une passion doit être partagèe pour être comprise .

#2 OFFLINE   shark

shark

Membre fidèle

• Membre
  • 228 messages

Posté 15 octobre 2005 - 09:12

bonjour enfin quelqu'un de raisonnable est de sencé , n'y a t'il pas suffisement de guerre pour pouvoir se comporter en gens raisonnable sur un forum , nous sommes tous ici pour apprendre ou donner des conseils faisons dans une bonne humeur, mème s'il est vrai que certaines question nous semble futilles ,nous avons tous encore a apprendre
respet ,politesse et bonne humeur voila les maîtres mots
amitiée a tous :wink:

#3 OFFLINE   aznvirageauteuil

aznvirageauteuil

Membre fidèle

• Membre
  • 133 messages

Posté 15 octobre 2005 - 09:24

ok :wink:
Auteuil est magique!!!

#4 OFFLINE   Charcal

Charcal

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 15 octobre 2005 - 10:43

Tout a fait d'accord mygaloman!
Je ne post pas beaucoup sur ce forum mais j'y passe beaucoup de temps et je me suis aussi rendu compte de la montée de la tension depuis quelques temps. Ca en vient a un tel point qu'il faut vraiment beaucoup réfléchir avant de poster, de peur de se faire agrésser....
Si tout le monde fait un éffort l'ambiance devrait s'améliorer et ce forum sera baucoup plus agréable pour tout le monde!

#5 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 15 octobre 2005 - 11:34

Je prône le pacifiscisme aussi.
Mais si je me sens agressé, je mord...
:twisted:

#6 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 15 octobre 2005 - 17:48

je suis pas agressif envers les gens mais il y a des fois faut pas depasser les bornes et sur certains post c'est très facile a comprendre pourquoi. il suffit de lire attentivement. :wink:

#7 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 16 octobre 2005 - 22:07

Non ce post est pas malvenue au contraire!!!!

j ai moi meme constaté que depuis début Septembre, cette section est celle qui totalise le plus de dérapages!!!

n' oubliez pas que si un post pose problème,vous avez le bouton "signaler" qui vous permet de faire intervenir un modérateur sans regler vos comptes vous meme...
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#8 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 16 octobre 2005 - 23:14

Je suis d'accord et je l'utilise franchement pour un certain bonhomme notemment. Mais finalement, le modo en charge de cette section me fait comprendre que je ne vaux pas mieux, ce qui est je trouve à la limite de l'insulte étant par habitude le plus respectueux possible.
Il me semble bizzare d'ailleurs, que la personne à laquelle je pense vu la nervosité qu'elle a réussi à faire transparaître à une bonne partie des gens qui viennent ici, ne soit toujours pas bannie...
:roll:

#9 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 16 octobre 2005 - 23:43

Nous avons déja parlé de ton comportement par mp et tu avais eté le premier a convenir que tu avais dépassé les bornes....on ne reproche pas a quelqu un ce que l on fait soi meme....si tu as un probleme avec quelqu un tu le regles en mp ou tu signale le message. tu ne l insultes pas....
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#10 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 17 octobre 2005 - 01:38

Je crois que même dans ma fâçon d'être insultant, j'évite pour autant la vulgarité.
Effectivement, je reconnais toujours avoir dépassé les bornes fâce à cette personne mais je pense que ce post n'existerai même pas si cette personne ne nous avait pas tant exedé depuis un mois.
Chacun dose sa part d'agressivité fâce à un imbécile sur un forum, mais je dois reconnaître que j'ai tendance à vouloir remettre en place les provocateurs avec le maximum d'impact. J'évite donc un florilège de "gros mots" mais il est certain que dans mon discours, il n'y aura aucune gentillesse pour un intrus qui s'amuse à agacer le peuple.
Je suis sûr HardCandy, que si tu fais un petit sondage par mp ou ici même avec les principaux utilisateurs de cette rubrique, tu te rendrais compte, que cette agressivité soudaine est la résultante d'une provocation qui dure depuis un peu plus d'un mois.
Car habituellement, depuis le temps que je suis inscrit ici, je ne me souviens pas que l'on se soit cyber caillassé malgré nos désaccords qui peuvent arriver.
Bref, si la personne en question continue ses provocations, je la remetrais en place tout en prévenant la modération encore une fois.
Je lui ai d'ailleurs interdit d'avoir droit de réponse sur les posts que j'émetrais, ce que biensûr, cette personne se contrefiche totalement.
Je te l'ai dis par mp, je suis moi-même modo sur un autre forum et je comprends que cela ne soit pas aisé de banir quelqu'un, mais les 2 seules fois où les autres modos et moi-même avons décidé de le faire pour ce même genre de type, on a tout de même considéré avant tout que les plus anciens qui se comportaient toujours agréablement par habitude n'avaient pas forcément tort, même si leur discours vis à vis des perturbateurs étaient plutôt fleuri. Donc quand les avertissements n'ont pas suffit, et bien pour le bien-être général des habitués et des nouveaux entrants, nous avons pris assez vite la décision de ne pas laisser le trouble continuer à cause d'un petit nouveau qui de par ses réflexions, son langage et son absence plus que visible de culture sur les sujets qu'il vennait polluer. On est pourtant franchement fair play et acceuillant avec les débutants, les gens pas très bons en orthographe ou encore les personnes faisant sentir qu'elles ont leur petit caractère même sur un forum. Mais, il y'a des limites à tout non ?

#11 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 17 octobre 2005 - 08:40

oui il y a des limites a tout, et surtout quand quelqu un se met a en insulter un autre ou se charge de "pourrir tout les posts" d'un autre.il y a une moderation en place, qui s ' est deja chargé de donner des avertissements a cette personne. Or a ce que je sache tu n est pas modo ici non? Donc quand il y a un probleme, ta seule intervention doit etre de signaler le post, point. Toute intervention insultante ou agressive te met exactement au meme niveau que cette personne et donc passible des memes sanctions. Crois tu qu il soit simple de justifier de donner un avertissement une personne et pas a une autre, sous pretexte que le deuxieme à agit par coercition ?

pour ce qui est de conversation nous l avons deja eue par mp, et je trouve tres etonnant que tu la remettes sur le tapis maintenant. peut etre as tu besoin d un public? Si tu continues à contester des décisions de moderation qui t ont pourtant été expliquées maintes fois, merci de le faire en privé...il serait dommage d avoir a locker ce post :roll:

#12 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 17 octobre 2005 - 10:24

Non je ne les conteste pas du tout en fait et je trouve tout à fait logique que l'on m'aie fais un rappel à l'ordre. Le post étant sur le général, ça n'est pas l'atrait du public pour si peu qui m'interresse, de toute fâçon, même en étant subjectif, je suis à peu près sûr que mon avis est amplement partagé.
La question étant "pourquoi une telle agressivité dans le dernier mois", eh bien je défends mon bifteak, c'est aussi simple que ça.
Je crois en fait que les avertissements sont donc nécessaires pour les gens comme moi qui s'énervent sur un "shcrongneugneu" (je souhaitais être pôli), mais si le shcrongneugneu en question est responsable de l'énervement quasi général et que le système d'avertissement ne lui a pas suffit, eh bien, je trouve logique qu'il soit banni.
Enfin, je me répette, d'ailleurs j'arrête là, car je n'ai pas envie d'entraver la règle n°2 qui se trouve dans ta signature !
:D

#13 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 17 octobre 2005 - 10:38

Enfin, je me répette, d'ailleurs j'arrête là, car je n'ai pas envie d'entraver la règle n°2 qui se trouve dans ta signature !

tu as bien raison je me suis acheté un nouveau fouet ce week end et je meurs d envie de l essayer :D

* candy mode dominatrice sanguinaire off*

#14 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 17 octobre 2005 - 11:06

En même temps si tu me parles de fouet...
:D :oops: :D :twisted:

#15 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 17 octobre 2005 - 11:45

Je crois en fait que les avertissements sont donc nécessaires pour les gens comme moi qui s'énervent sur un "shcrongneugneu" (je souhaitais être pôli), mais si le shcrongneugneu en question est responsable de l'énervement quasi général et que le système d'avertissement ne lui a pas suffit, eh bien, je trouve logique qu'il soit banni. :D

bon, je vois que tu as compris comment ca marche, alors on va faire simple et court :

je te colle donc un avertissement pour tes enervements passés (tu l'as admis toi meme, c'est justifié)....

je t'en colle egalement un deuxieme pour ne pas avoir cessé quant on te l'a demandé (ce qui est valable pour un "shcrongneugneu" l'est egalement pour toi)....

la 3eme etape etant le bann je te suggere TRES FORTEMENT de te calmer pour tes posts a venir....

merci

depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#16 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 17 octobre 2005 - 12:01

Il me semble que c'est déja fait par la modération ?
Et très honêtement, ça dépendra surtout du comportement d'une personne...

#17 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 17 octobre 2005 - 15:17

:roll: et be a près un we sans le net au retour c'est affligeant! :?
faut pas s'etonner que depuis un mois ca merde, meme les vieux habitué ne post plus et on se demande pourquoi :?

#18 OFFLINE   shark

shark

Membre fidèle

• Membre
  • 228 messages

Posté 17 octobre 2005 - 15:28

il est fort regretable que meme sur un post ou l'on parle de respet d'amicalité l'on arrive a s'engueller
paie et longue vie a tous
je ne pense plus venir sur ce forum ou un climat de mechanceté et d'animositée gratuite est permanente

#19 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 17 octobre 2005 - 15:39

Rassure toi, il n'y aucune engueulade, là il s'agit d'une discussion toute bête. Je serais en fâce des personnes, j'aurais le sourire aux lèvres, je n'ai aucune animosité envers les modos ou l'administration du forum.
C'est juste un débat à mon sens sur le fait qu'un élément perturbateur faisant cyber boule de neige, mérite il d'être banni avec moins d'avertissements que ses détracteurs ?
Bon, j'arrive pas à avoir gain de cause mais je suis un peu tétu !
:lol:
Enfin, y'a pas de soucis !

#20 OFFLINE   CoolSnake

CoolSnake

Membre expert

• Membre
  • 5 564 messages

Posté 17 octobre 2005 - 17:20

J'espére que cette personne dont on parle n'est pas moi :?

En fait il peut y'avoir deux raison pour la monté de l'agressivité: ou la rentrée :D
ou le fait que beaucoup de post se ressemble comme comment dois-je faire pour nourrir mon python (scusez moi mais je parcours plutôt le topic des serpent :D )
Beaucoup de gens n'utilisent pas la fonction recherche et je pense que ca en énerve certains......
Cependant il est vrai que les novice du site (dont moi) ne sont pas forcément au courant de toutes les fonction de ce forum. De plus il faut bien dire que ce forum acceuille chaque jour minimum 2 ou 3 personnes et que ces personnes ne sont pas au courant de tous les post depuis l'ouverture du forum.......
Donc ce post et plutôt bienvenue, mais dommage qu'il ne soit pas dans discussion générale pour que tout le monde puisse le voir :D
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."

[/break1]terrimage.com]http://img25.imageshack.us/img25/7838/terrimage2.jpg

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles