Aller au contenu

Photo

pourquoi tant d'agressivité

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
40 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   mygaloman

mygaloman

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 114 messages

Posté 17 octobre 2005 - 17:56

salut a tous , je suis d'accords sur le fait que tous le monde devrait pouvoir lire ce post et par la même ilsn pourraient ainsi tous réfflechir sur comment acceuillir les nouveaux mais ne sachant pas comment ce post évoluerait je n'est pas jugé nécéssaire d'ameutter toute le communauté je suis tres content que les modos y participent et si ils decident de le faire partager aux autres sections "eh ben pourquoi pas" après tout cela ne fera de mal à personne de faire un peu d'introspection.Sur ceux je remercie les modos de leur sagesse envers nous et a bientot je pense....... :sage:
une passion doit être partagèe pour être comprise .

#22 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Membre
  • 404 messages

Posté 17 octobre 2005 - 18:42

c'est vrai que depuis l'inscription d'une certaine personne , l'ambiance a carrement changer ! ya aussi pas mal d'agressivité avec les newbies....
je trouvais l'ambiance super au debut mais bon sa c'est degardé depuis....d'ailleurs sa faisait lontemps que j'avais pas posté!
rejoignez moi et adoptez la religion du "rienfoutisme"

manger, dodo , glander...

:D

#23 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 17 octobre 2005 - 18:57

Je dirais qu'au contraire de beaucoup de forums, c'est bien ici que je ne vois pas des réflexions d'anciens sur la fonction recherche. Ca me parrait d'autant plus important que lorsque l'on apprécie le principe d'un forum, il faut aussi savoir apprécier donner un peu de sa connaissance et non une réflexion merdique renvoyant un débutant vers la fonction recherche.
En ce sens je ne crois pas à l'idée d'une quelquonque lassitude des questions répétitives. Je pense toujours comme tout à l'heure et je suis content que Beautiful Nightmare semble penser un peu la même chose que moi...
:-D

#24 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Membre
  • 404 messages

Posté 17 octobre 2005 - 19:06

la seule fois ou j'ai poster pour repondre a la personne ( en + pas mechamment , juste pour lui faire comprendre quelque chose ) il m'a aggressé direct...mais bon moi j'ai rien dit apres j'veux pas d'emmerde avec les modos j'suis la pour apprendre des truc pas pour me prendre la tete!
alors arretez un peu tous avec les enguelades! on est pas beacoup de terrariophile(j'ai tjrs pas ma mimi :cry: ) alors gachez pas les seuls relations qu'ont peuissent avoir entre passionés !
rejoignez moi et adoptez la religion du "rienfoutisme"

manger, dodo , glander...

#25 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 17 octobre 2005 - 19:46

attend t pas tout seul et loin de la j'en ai meme discuté avec les vieux de la vieilles en mp ou sur msn et il sont degoutés et refuse meme de poster et ne font que passer de temps en temps; moi c'est pareil. mais par contre je suis pas trop d'accord avec toi sur le fait que l'on ne renvoi pas trop les debutants sur la fonction rechercher. moi meme je le fais quand ca me gonfle de voir les memes questions"ouai j'ai ma smithi et je sais pas comment on l'éleve" ca c'est une phrase qui me gonfle particulirement. alors quand on me repond je suis nouveau ca me gonfle encore plus. car lors de l'inscription on te demande de bien lire la chratre et le blabla et ca y est marqué. alors que l'on signe sans lire tout le monde le fait mais au moins il faut prendre le temps les quelques post it dans chaque section.
et puis en ce qui concerne les elements perturbateurs je comprne dpas encore pourquoi est ce qu'il n'ont(qu'il n'a) pas encore degagé alors que d'autre en prenne plein la gueule!
voila

#26 OFFLINE   CoolSnake

CoolSnake

Membre expert

• Membre
  • 5 564 messages

Posté 17 octobre 2005 - 19:46

Bien parlé :D
Vive les terrariophiles !!!!!!!!!
(même si je n'ai pas de vivarium mais que j'adore les Reptiles est-ce que je compte comme terrariophile ?? :D )
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."

[/break1]terrimage.com]http://img25.imageshack.us/img25/7838/terrimage2.jpg

#27 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 17 octobre 2005 - 20:06

T'en fais pas Kelly, même quand t'es énervé par les posts de débutant, tu restes franchement fair play, il me semble t'avoir plusieurs fois vu donner la réponser et préciser ensuite d'utiliser la fonction recherche.
Enfin, j'ai jamais senti d'agressivité de ta part vers les petits débutants.

Et t'en fais pas Coolsnake, mygale, serpent ou hamster (enfin peut-être pas le hamster), ce qui compte, c'est le plaisir d'aménager un terra et maintenir des bestioles à l'intérieur !

Au fait, merci Kelly !
:wink:

#28 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 17 octobre 2005 - 20:16

de nada.
mais ca m'enerve quand ce sont de son pas les investigateurs des conneries débités qui trinquent.

#29 OFFLINE   Haplopelman

Haplopelman

Membre fidèle

• Membre
  • 113 messages

Posté 18 octobre 2005 - 07:37

C'est vrai qu'avec une ambiance merdique on a franchement pas envie de poster.
Bien que je ne pense pas etre un element perturbateur, j'avoue que j'ai parfois tendance à m'exprimer sechement, en essayant tout de meme de garder un maximum de courtoisie (mediator et kelly en savent quelque chose).

Maintenant, quand ça me gonfle, je zappe et je me cogne violamment la tete sur une planche de 3 cm d'epaisseur specialement installée à coté du clavier. Franchement ça aide, mais il faut imperativement une bonne mutuel.

#30 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 18 octobre 2005 - 21:22

Mdrrrrrrrrr !

Je compatie !
Tu veux que je t'envoie un coussin ?
Ou plutôt une aspirine ?

#31 OFFLINE   aznvirageauteuil

aznvirageauteuil

Membre fidèle

• Membre
  • 133 messages

Posté 18 octobre 2005 - 23:31

bonsoir bonsoir! moi le fameux perturbateur de la casi totalité de ce forum!(lol faut pas abuser non plus!)j'étais toujours sur le forum mais plutôt dans la section où on parle de tout et de rien,histoire de calmer les choses!brèf j'approuve totalement ce que vous dites!mais quand on poste certain post comme le truc des croisements entre mygale et qu'on t'envoit bouler genre:"on peut aussi croiser un éléphant et un hamster"et que touts les autres en rajoutent sur la moquerie alors qu'on peut te dire simplement:"ça se fait, mais c'est pas bien de le faire" et on en parle plus!Ca évite grandement les conflits!(je tiens à signaler que sur ce forum,pas que sur les mygales,la moquerie est une passion pour la plupart!)
Enfin voilà pour vous dire que l'agressivité monte facilement dans ce genre d'humiliation gratuite...Enfin voila j'ai compris comment fonctionne un forum et avent de poster, je me poserai 50 000 questions sur chaques lètres que je tape,pour savoir si personne ne ce moquera de moi!
C'est tous ce que j'avais à dire...bonsoir!
Auteuil est magique!!!

#32 OFFLINE   Grisha

Grisha

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 18 octobre 2005 - 23:51

La moquerie prouve une fois de plus que la terrariophilie reste un moyen de faire gonfler l'égo de certaines personnes.

Je porte sérieusement a croire que l'agressivité (ou du moins le rapport entre le nombre de posteurs et nombres vrilles) aurait tendance à nettement diminuer si l'élevage d'animaux dangereux était aussi populaire que celui des animaux domestiques.

#33 OFFLINE   CoolSnake

CoolSnake

Membre expert

• Membre
  • 5 564 messages

Posté 19 octobre 2005 - 14:14

Encore félicitation aux modos et au admins pour leurs boulot :D
Merci beaucoup aussi à tous les vrais terrariophiles qui m'ont aidées et qui aident encore les débutant. Comme j'ai dit je n'ai aucun vivarium, mais pas mal de connaisance donc j'aide comme je peux mais seulement à travers les bouquins ou internet. :D
Bonsoir à tous et encore bravo pour ce topic :D
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."

[/break1]terrimage.com]http://img25.imageshack.us/img25/7838/terrimage2.jpg

#34 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 19 octobre 2005 - 14:52

double 07, plutot que d attendre qu un modo tombe sur un post a probleme, pourquoi ne le signale tu pas? le bouton est fait pour ca il me semble....
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#35 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 19 octobre 2005 - 15:05

je ne vois pas en quoi c est une question de valeurs.... tu dis que tu es choqué par lefait que les modos ne réagissent pas assez vite sur certains posts...or ce bouton est fait pour que les utilisateurs signalent les posts qu ils considerent comme problematiques....quand au niveau "tolérance" c est au modo qui recoit le signalement de juger. si ce bouton etait utilisé, il y aurait déja beaucoup moins de dérapages.
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#36 OFFLINE   Grisha

Grisha

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 19 octobre 2005 - 20:05

Question: quelle est la "tolérance" d'un modo et sur quoi s'appuie t'elle?

Euh, objectivité ?! On ne demande pas à un modérateur ce qu'il pense, juste qu'il sache canaliser les tensions pour rendre l'endroit le plus agréable possible.
En plus, chose géniale: il y'a rien de plus visible qu'un conflit sur un forum. Il n'y a plus qu'a appliquer la modération.

Aprés pour ce qui est de l'autogestion (pour ne pas parler d'anarchie), je donne pas 2 semaines au forum avant de le voir se dépeupler.

Donc si "une bande" d'inscrits ne voient pas le problème pour cause de cécité ou ignorance...et que si je ne connais pas la fonction "signaler un problème", il y a risque de dérapage, ce qui arrive souvent.

Ne t'inquiètes pas, les posteurs ne sont pas si idiots pour ne pas reconnaitre un dérapage. On sait tout ce que c'etait les bagarres à l'école primaire: personne pour réagir.
Les gens aiment les conflits parceque ca les sorts de leurs petites routines habituelles.

#37 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 19 octobre 2005 - 21:16

Personne n'aiment les conflits cybernétiques ou non du reste.
Mais toi même tu l'expliques très bien, nous avons tous notre éthique et nos valeurs et rien ne peut empêcher quelqu'un d'avoir un certain ton fâce à une personne qui contrecarre de fâçon flagrante ses valeurs.

Pour aznvirageauteuil, personne n'a cité ton nom, c'est donc bien que tu reconnaisse la personne à laquelle nous pensions et par ailleurs, sache qu'une moquerie qui est sortie avec un minimum d'humour n'a rien d'agressif, si la personne qui la reçoit est capable de la digérer sans s'énerver.
Je suis prêt à oublier tous ces malentendus, mais à condition que tu fasses un effort pour respecter les valeurs de respect pour les posteurs et pour les bêtes qu'on éleve. Donc j'arrête ici de débattre sur ce sujet, car ce qui m'interresse, ce sont les discussion autour des mygales et non des gens, mais j'espère que tu comprendras que nous avons à peu près tous une éthique commune sur notre passion et aussi sur le respect mutuel. Par ailleurs, tu remarqueras qu'il n'est pas rare que des vannes surgissent même entre nous et que personne ne s'énerve pour ça car nous avons tous un minimum d'autodérision.
J'espère juste que tu l'as enfin compris.
Donc, je tire un trait sur ces histoires, je ne te demande pas de surveiller tes môts mais d'avoir un peu d'humour et de respect, c'est tout.
Cordialement, Sylvain.

#38 OFFLINE   aznvirageauteuil

aznvirageauteuil

Membre fidèle

• Membre
  • 133 messages

Posté 19 octobre 2005 - 22:02

oki oki il n'y aura plus de problème... :wink:
Auteuil est magique!!!

#39 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 19 octobre 2005 - 22:40

bien! je vois que tu as compris comment fonctionnait le bouton...reste plus maintenant qua ne cliquer dessus que quand c est nécéssaire. le bouton est la parceque les modos ne peuvent pas lire l integralité du forum tout les jours, point. en signalant un conflit tu nous aide a repérer les tensions et à agir plus vite. apres a toi de voir si tu eux vraiment faire quelque chose contre ce climat de tension ou pas...

ps: la traduction de mon pseudo n est pas "dursucre"....mais je te laisse chercher.

#40 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 19 octobre 2005 - 22:52

euh.....non plus lol

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles