Aller au contenu

Photo

parthénogenèse...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   PY

PY

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 13 mars 2003 - 21:39

Hello à tous...

Juste une petite histoire :-D

Il y a quelques temps, j'ai acheté (à qqn qui dit s'y connaître) deux femelles et un mâle eublé afin de compléter un groupe de repro...
Pour gagner un peu de place, j'ai mis deux femelles ensemble dans un terra (la mienne et une des nouvelle), à l'écart des mâles (dans des terras séparés, bien sûr).
Quelle surprise il y a quelques jours, lorsque j'ai découvert des oeufs dans le terra des deux femelles!!! Aucune n'a jamais été en contact avec un mâle :roll:
Mais dites moi pas que c'est pas vrai! :D Est-ce que je viens de découvrir le premier cas de parthénogenèse chez les eublépharis? Ou est-ce que je viens juste de me faire entuber???

Tout bien réfléchi, je pense pas être à la source d'une première mondiale :twisted:

Bref, c'était juste pour dire au vendeur (qui fréquente ce forum, mais qui répond pas à mes mail) qu'il devrait revoir ses températures d'incubation (ou arrêter de rouler les gens) car au lieu d'avoir deux femelles et un mâle comme ce que j'avais commandé et ce que j'avais payé, j'ai juste reçu trois mâles!!!! Super utile!!!!

Allez, bonne soirée à tous!

PY

#2 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 14 mars 2003 - 10:48

es tu sûr que ta "nouvelle" femelle n'a jamais été en présence d'un mâle ?
et puis quel age ont tes EM ?
es-tu sûr que c'est une femelle ?
as quel age tes EM t'ont-ils été vendus ?

de plus même si le vendeur est sur ce forum, de qui s'agit-il ?
réponse (publique ou par MP) souhaitée... Merci !
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#3 OFFLINE   PY

PY

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 65 messages

Posté 14 mars 2003 - 11:00

Hello tout le monde!

Mon message n'avait qu'un seul but: faire réagir le vendeur et reprendre contact avec lui... c'est chose faite, puisqu'il m'a répondu très rapidement.
On s'est mis d'accord par e-mail, voilà pourquoi je ne vais pas lancer de polémique et donnant son nom ou en tentant de lui porter préjudice.
Pour moi l'"incident" est clos :-)

A+
PY

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles