Aller au contenu

Photo

simple question

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   mathieu22

mathieu22

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 15 octobre 2005 - 16:12

salut les gars

jaimerais savoir si vous utiliser une source de chaleur (lampe,tapis chauffant)pour vos mygal ou vous lai laisser a lair de la piece

ps:pour une rosy esce nessaire ??

merci !!!

#2 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 15 octobre 2005 - 16:43

Si ton appart est au moins à 22° la nuit, ça pose pas de problème.
Ensuite, quand les sous viennent, tu peux équiper tout doucement les terrariums d'un chauffage. Si c'est un cable chauffant, jamais sous le substrat, c'est tout ce qu'il y'a à savoir...

#3 OFFLINE   mathieu22

mathieu22

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 15 octobre 2005 - 16:53

le coller sur une parroie du terra cest bien ca ?

#4 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 15 octobre 2005 - 17:14

Par exemple, mais il conviendra d'isoler entre le verre et le cable avec un morceau de contreplaqué par exemple.
Le verre étant très conducteur, ta mygale aurait vite fait de se brûler les pattes...

#5 OFFLINE   Grisha

Grisha

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 15 octobre 2005 - 18:22

Le verre étant très conducteur, ta mygale aurait vite fait de se brûler les pattes...

Au contraire, le verre est un trés mauvais conducteur colorifique. C'est cette mauvaise conduction de chaleur et son manque d'elasticité qui conduit à l'explosion du verre lorsqu'il est soumi à une source de chaleur: une zone chaude se dilate alors que l'autre reste froide sur une petite surface. Résultat -> création d'une tension. Le verre n'y resiste jamais.

Voilà pourquoi on ne doit jamais appliquer un câble chauffant ou tout autre dispositifs calorifiques, directements sur le verre. :wink:

#6 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 15 octobre 2005 - 19:33

Autant pour moi !
:oops:

Reste qu'un verre chauffé par cette méthode, même si il devait résister, serait brûlant pour une mygale.

#7 OFFLINE   aznvirageauteuil

aznvirageauteuil

Membre fidèle

• Membre
  • 133 messages

Posté 18 octobre 2005 - 23:38

a ouai c'est con ça,un ami a acheté un terra ou la lampe chauffante était toute proche d'une vitre!bas du coup ça a craqué!lol mauvais ingénieur!
Certain débutant peuvent ce faire avoir sur ce genre de terra!!!
Auteuil est magique!!!

#8 OFFLINE   mygaloman

mygaloman

Membre fidèle

• Membre
  • 114 messages

Posté 19 octobre 2005 - 16:31

salut perso j'utilise des lampes pour chauffer mes terra et ca me reussit plutot bien j'arrive aux tempereatures necessaire et comme ils plantés ca fait double effet donc pour moi c'est ok :-D
une passion doit être partagèe pour être comprise .

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles