Aller au contenu

Photo

Question nourriture boa...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Cheynei

Cheynei

Membre régulier

• Membre
  • 76 messages

Posté 23 septembre 2002 - 09:12

Slt,
Quand on ne peut nourrir qu'avec des souris (et non des rats), combien en faut-il en moyenne par repas pour un boa d'1m20, et à quelle fréquence ?
merci d'avance...

#2 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 23 septembre 2002 - 09:35

tu donnes jusqua kil en veuille plus (environ 5) et tout les 10 jours C bien :wink:
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#3 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 23 septembre 2002 - 09:58

il parait que le rat est plus nourrissant que la souris et que par consequent il valait mieux donner du rat que de la souris,vous avez des echos ou un avis sur ce point?
(on m'a fait la meme reflexion sur les lapins qui sont moins bien que le cobaye par exemple) :roll:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#4 OFFLINE   Cheynei

Cheynei

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 76 messages

Posté 23 septembre 2002 - 10:54

mais quand il n'y a pas le choix, les souris c'est quand même pas mal en en donnant suffisemment.
le tout est de savoir combien...

#5 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 23 septembre 2002 - 11:54

komm je disai plus haut pour ton boa donnes lui des souris jusqu'a skil n'ai plu faim mais pour sa taille en général ça tourne aux allentours de 5/6 souris par repas tous les 10 jours :wink: mai bon ça depend de son appetit !

et dison ke pour 6/8 souris tu donnes deux rats moyens et en plus ça coûte moins cher au total...

Par contre C po un mal de changer l'alimentation de temps en temps : rats, souris, hamster, octodons, gerbilles, mastomys, cobayes, lapinou C po le choix de rongeurs ki manque !

pour du gros boidé tu trouvv du lapin fermier à pas tro cher le kilo et le lapin C po si mal que ça...

#6 OFFLINE   Cheynei

Cheynei

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 76 messages

Posté 23 septembre 2002 - 14:32

C'était surtout pour info... les animaux vous les achetez en animalerie (Jardiland ou autre) ou vous avez des élevages ?

#7 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 23 septembre 2002 - 14:58

moi avant d'avoir autant de bestioles j'achetais en animalerie mais maintenant je peux plus alors j'ai un elevage et je congèle aussi et puis je vais egalement commander du congelé en grosses quantités pour le dépannage

#8 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 23 septembre 2002 - 17:09

mon raisonnement c'etait est ce que 100gr de souris est aussi nourrissant que 100gr de rat. :?: .... au même titre que le rongeur est plus nourrissant que le poulet :wink:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#9 OFFLINE   Chantal

Chantal

Membre très actif

• Membre
  • 707 messages

Posté 24 septembre 2002 - 10:33

Personnellement le lapin je préfère le mettre dans mon assiète que dans le terra mais c'est vrais que je donne une souris adulte tous les 7 jours pour mes pythons de 5 mois
est-ce suffissant?

#10 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 24 septembre 2002 - 11:44

MDR Chantal :D
sinon pour tes regius de 5 mois, 1 souris adulte par semaine C bon... mai tu peux tenter 2 tous les 10 jours encore faut-il kil zacceptent :?

le tout étant surtout de bien veiller à ce qu'il ne fasse pas de gras !

#11 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 17 octobre 2002 - 00:43

Wow, que de la souris pour un Boa ? mais tu vas lui filer des mauvaises habitudes... Adultes, tu vas avoir du mal à assurer, deja qu'en rat ca va vite, il vaut mieux du lapin... avec de la souris c'est chaud quand même !

#12 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 17 octobre 2002 - 07:16

Salut ! D'accord avec Darkelve, cela risque d'être un peu galère lorsqu'il fera ses 200 cm ou un peu plus si c'est une femelle. Le couple de Boa que je détenais auparavent était nourris de la sorte : la femelle (270 cm) entre 700 et 900 g de proies tous les 10 jours et le mâle (195 cm) entre 300 et 600 g, fais le calcul avec des souris adultes d'un poids moyen compris entre 35 et 40g.....Mais ça se fait c'est surtout en terme de coût où je ne suis pas sur que ce soit rentable.

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#13 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 17 octobre 2002 - 17:08

ouais.moi j'ai un souci avec un morelia qui voulait bouffer que de la souris, le probleme c'est que la bestiole adulte, c'etait 4 ou 5 par repas qu'elle mangeait et je la voyait chercher ds le terra au bout de 4 jours....ca a ete la misere pour la faire passer au rat.....j'ai fait une transition par la gerbille et puis.........rat et franchement je trouve que c'est mieux meme pour la croissance mais peut etre n'est ce qu'une impression......

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles