Aller au contenu

Photo

comment accoutumer mes 2 varans a ma presence?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   micki

micki

Membre régulier

• Membre
  • 86 messages

Posté 14 mars 2003 - 14:38

comment caresser et accoutumer mes 2 varans a ma presence les manipuler et aiment ils etre pris et caresser?

#2 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 14 mars 2003 - 15:06

.*¤\## !!.. :shock: .}"&*¤¤*.. :evil: ...
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#3 OFFLINE   micki

micki

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 86 messages

Posté 14 mars 2003 - 15:15

merci miammiam mais question alimentation ya pa souci c au niveau comportemental que je me pose question sont ils manipulables en vieillissant ou l'inverse. et sont ils "apprivoisables"bien que se soit des reptiles :!:
o fait ce sont des varans des savanes...

#4 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 14 mars 2003 - 15:20

Salut micki,

Alors déjà à la base, c'est pas une super bonne idée d'avoir pris des varans qui ne sont pas très adaptés pour débuter en terrario. Avant d'acheter un animal il faut aussi se renseigner, et chercher le max de doc. Ainsi, tu aurais appris qu'un reptile ne s'apprivoise pas (il suffit aussi de lire les X posts traitant de ça sur ce forum). N'essaie pas de les caresser, ni de les manipuler, ni de les "dresser". Un reptile est un animal sauvage, qui ne tissera pas de lien avec toi, comme peuvent le faire certains animaux. Plus tu les laisseras tranquile, mois tu les dérangeras et mieux ils vivront. Tout au plus arriveront-ils à reconnaitre que c'est toi qui les nourris mais ça n'ira pas au delà. La seule chose que tu dois en retirer c'est le plaisir de les observer, et de leur offrir les meilleures conditions de maintien.

@+

#5 OFFLINE   micki

micki

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 86 messages

Posté 14 mars 2003 - 15:29

merci pour ton avis foxmulder, il est vraie que je débute mais question documentation je me suis renseigné et tous les articles que g pu lire disent bien que le varan des savanes et extremement sociable et bien pour débuter (à l'inverse du varan du nil...) ce que j'aimerai savoir c comment favoriser le contact si possible

#6 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 14 mars 2003 - 15:52

Quand tu le nourris, tu l'habitueras peu à peu à ta présence, c'est à dire qu'il ne fuiera pas, qu'il s'approchera pour manger, tu peux toujours essayer de lui donner à manger à la main si tu ne crainds pas les morsures, mais il ne sera pas apprivoisé, simplement habitué.

#7 OFFLINE   micki

micki

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 86 messages

Posté 14 mars 2003 - 15:57

merci foxmulder

#8 OFFLINE   pam

pam

Membre actif

• Membre
  • 266 messages

Posté 14 mars 2003 - 15:57

Ne te prends pas pour Nicole Viloteau Micki! Un varan même des savannes ne s'apprivoise pas comme ça. N'oublies pas, cette espèce fouette, griffe et mord! De plus une fois adulte ça devient vite dure à gérer...
Au mieux comme dit fox ils te verront comme le nourrisseur, celui qui amène la bouffe. Mais franchement je ne sais pas si tu peux réellement les apprivoiser, et encore moins comme de bons toutous!

Au mieux habitues les à ta présence en te montrant bien quand tu donnes à manger et en restant à leur vue. Mais si celà les perturbes, laisse tomber!

Je ne sais quoi dire d'autre.

#9 OFFLINE   micki

micki

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 86 messages

Posté 14 mars 2003 - 16:02

merci pam, je n'ai pas la prétentention et l'etroitesse d'esprit de vouloir et pouvoir faire croire qu'un jour je les promeneraient en lesses faire leur pipi. je voulais juste pouvoir avoir un contact + avec c petits monstres.
en tout merci pour ton avis et t renseignement

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles