Aller au contenu

Photo

Nouvelle (Nhandu Coloratovillosum)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   tite_stella63

tite_stella63

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 19 octobre 2005 - 12:02

Bonjour...
Je suis nouvelle et je viens d'avoir une Nhandu Coloratovillosum, j'aimerai savoir si il y a des choses à ne pas faire, si vous avez des conseils à me donner pour que tout ce passe bien.
(je tiens à préciser que c un ami ki me la vendu...)
Par avance merci. :-D

#2 OFFLINE   mygaloman

mygaloman

Membre fidèle

• Membre
  • 114 messages

Posté 19 octobre 2005 - 16:08

salut a toi felicitation pour ton aquisition tout d'abord je pense que tu devrait nous dire comment tu la maintient de façon a ce que nous puissions te dire si ta façon de faire nous semble bonne ou pas personnelement je ne veux pas donner de conseils avant de savoir comment est maintenu une bête a plus :-D
une passion doit être partagèe pour être comprise .

#3 OFFLINE   mygaloman

mygaloman

Membre fidèle

• Membre
  • 114 messages

Posté 19 octobre 2005 - 16:08

salut a toi felicitation pour ton aquisition tout d'abord je pense que tu devrait nous dire comment tu la maintient de façon a ce que nous puissions te dire si ta façon de faire nous semble bonne ou pas personnelement je ne veux pas donner de conseils avant de savoir comment est maintenu une bête a plus :-D
une passion doit être partagèe pour être comprise .

#4 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 19 octobre 2005 - 21:35

Première chose à ne pas faire :
Tenter de la manipuler !
:D
D'autant que la bête est plutôt sur la défensive.
Il lui faut un terra de 30X25X25 cm (mais tu peux choisir d'autres mesures approchants).
Il lui faudra de la tourbe blonde, toujours bien humidifiée, cette mygale necessitant un bon taux d'hygrométrie.
Une à 2 blattes (ou grillons par semaines) suffiront à la rassasier.
Achète toi une longue pince pour retirer les déchets de nourriture (très important !)
Il te faudra aussi une baguette du type "pic à brochette" pour obliger la mygale à sa planquer avant toute ouverture du terrarium. Méfie toi, elle est plutôt rapide et n'hésitera pas à se faire la malle si tu lui en laisse l'occasion. Offre lui aussi un moreceau de liège ou un cep de vigne pour qu'elle puisse se planquer et décorer le terra. Dans tous les cas stérilise bien ton décor au four plusieurs minutes.
Après, il s'agit surtout de bien faire attention à son comportement, car ce n'est pas forcément une mygale que l'on conseille aux débutants.
Dis nous en plus sur sa taille et ses conditions de maintien.
:-D

#5 OFFLINE   tite_stella63

tite_stella63

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 28 messages

Posté 20 octobre 2005 - 12:18

Pour les manipulations, je savais qu'il n'y avais pas moyen.
Le terra fait a peu prés cette dimension et j'ai effectivement mis de la tourbe blonde que j'humidifie tous les jours.
On m'a conseillé d'attendre pour lui donner a manger car elle viens de muer.
Elle est toute petite, elle mesure à peine 5 cm si mes estimations sont correctes.
Pour l'instant, je lui ai mis des morceaux de pots de fleurs pour qu'elle puisse se cacher mais elle reste tout le temps prés de la vitre où elle a commencé à faire un trou.
J'ai passé une commande où j'ai acheté une pince droite et des cachette (chène liège ainsi que des demi noix de coco)...
Voilà et je voulais savoir une petite chose, même si je suis trés miticuleuse avec ma migale, quel sont les symptomes d'une morsure ? (juste au cas où, histoire de savoir).
Merci d'avoir répondu.
A bientot. :-D

#6 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 20 octobre 2005 - 12:31

Voilà et je voulais savoir une petite chose, même si je suis trés miticuleuse avec ma migale, quel sont les symptomes d'une morsure ? (juste au cas où, histoire de savoir).
:-D

be t'a mal c'est tout ce que je peux repondre :roll:

non tu veux seuleument dire les signes avant coureur c'est bien ca?
ya pas de signes vraiment proprement di, avant toute intervention dans le terra sonde la cad titille la avec une baguette de bois et regarde sa reaction si elle se retourne et fait face avec les pattes relevé et croché dehors, be la t'oublie
mais il faut faire attention c'est parcequ elle va reagir doucement qu'elle ne pourra pas te mordre. un conseil beaucoup d'obervation et tu devrai sentir le moment venu( j'ai bien dit devrai, car rien n'est sur)

#7 OFFLINE   tite_stella63

tite_stella63

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 28 messages

Posté 20 octobre 2005 - 12:41

Bah de toute facon je compte pas tro la prendre ni mettre mes mains pres d'elle. Et autres questions :
- je voulais lui mettre des plantes dans son terra, est ce que les artificielles ca ira ?
- et kel est environ ca taille adulte ?
Merci :-D

#8 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 20 octobre 2005 - 14:24

Artificielle c'est mieux mais moins joli à mon goût.
Sa taille de corps (sans les pattes) adulte sera certainement 11/12 cm, pas plus.

Pour la morsure, je sais que son venin n'est pas très réputé.
Tu n'en mourras pas mais en plus d'une douleur franchement insupportable, tu auras certainement une fièvre très forte et selon que le venin soit nécrosant ou qu'il s'attaque au nerfs, tu auras une plaie qui s'étendra et qui sera bien dégueu, ou alors une paralysie du membre infecté. Au fait, si elle creuse près de l'entrée du terra, casse son trou pour l'obliger à creuser ailleurs. C'est une sécurité lors de l'ouverture du terra...

#9 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 20 octobre 2005 - 15:07

Artificielle c'est mieux mais moins joli à mon goût.
Sa taille de corps (sans les pattes) adulte sera certainement 11/12 cm, pas plus.

..

ca va cogné mediator!!
je crois que tu viens de dire une enorme connerie, la tu parle de blondi et de parahybana et encore de gros specimen de foire :wink:
non je dirais 6,7cm de corps

saucisse va :D

#10 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 20 octobre 2005 - 20:18

Mais heuuuuuuuuuuuuuu !

J'ai pô fais exprès
même si je croyais fermement ce que je disais et puis merde alors, si on peut plus dire une connerie....

:oops: :oops: :oops:

#11 OFFLINE   tite_stella63

tite_stella63

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 28 messages

Posté 21 octobre 2005 - 12:31

Salut....
Merci pour les précisions de la morsure, je casserai son trou ce soir et j'espère qu'elle ira un peu se cacher, surtout qu'hier, je l'ai retrouvé "accroché" sur la vitre...
Et j'ai également une Pamphobeteus (mais je sais pas laquel..) donc est ce qu'il faut faire a peu prés les même choses ? (et j'aurai aimé savoir aussi sa taille adulte à elle).
Et simple curiosité, vu que j'y connais rien, j'ai souvent vu sur le forum (par exemple) "0.0.2" et le nom du reptile derrière, j'aimerai savoir a quoi corresponde les chiffres...

#12 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 21 octobre 2005 - 12:39

Nombre d'individu, âge, sexe si je ne m'abuse, mais je le dis peut-être dans le désordre.

Est ce que ta pamphobeteus à le céphalothorax rose ?

Pour sa taille et son venin, c'est grossomodo la même que Nandhu.
En revanche, elle préfère bombarder que mordre même si acculée, elle n'hésitera pas.

#13 OFFLINE   memen49

memen49

Membre actif

• Membre
  • 424 messages

Posté 21 octobre 2005 - 15:01

Tien pendaant que l'on est dans les nhandu chromatus voila la croissance de mon specimen
http://www.le-monde-... ... hp?t=25273

#14 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 21 octobre 2005 - 17:07

Et simple curiosité, vu que j'y connais rien, j'ai souvent vu sur le forum (par exemple) "0.0.2" et le nom du reptile derrière, j'aimerai savoir a quoi corresponde les chiffres...

alors cela indique le sexe est le nombre du coup
2.0.0 2male
0.5.0 5 femelle
0.0.30 30 sexe indeterminé voila
:wink:

#15 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 21 octobre 2005 - 23:37

Tien pendaant que l'on est dans les nhandu chromatus voila la croissance de mon specimen

Je t'ai déja dis d'arrêter la drogue, c'est pô bon pour tes petits yeux Memen !
La chromatus, c'est bien plus joli que la collorato !

#16 OFFLINE   memen49

memen49

Membre actif

• Membre
  • 424 messages

Posté 22 octobre 2005 - 16:40

Je t'ai déja dis d'arrêter la drogue, c'est pô bon pour tes petits yeux Memen !
La chromatus, c'est bien plus joli que la collorato !

Salut mediator, je voulais juste te dire que tu as raison ce n'étais pas l'especes correspondant au sujets, je m'en excuse .
Mais saches également que je ne touche pas du tou a la dorgue.
Alors je prends ca avec humour ?

#17 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 22 octobre 2005 - 17:53

Mais viiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

T'en fais point !

Et pis t'as bien raison de pas toucher à la drogue, après on a vite fait de se prendre pour une mygale et d'être tout stone !

#18 OFFLINE   tite_stella63

tite_stella63

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 28 messages

Posté 24 octobre 2005 - 12:08

Bonjour,
La pamphobeteus a effectivement une etoile rose sur le céphalotorax et "l'arrière" orange et noir.
J'ai rebouché le trou que la nhandu avait fait mais elle ne cherche pas du tout à se cacher...et elle grimpe maintenant à la parois du terra...
Bonne journée et à bientot. :-D

#19 OFFLINE   memen49

memen49

Membre actif

• Membre
  • 424 messages

Posté 24 octobre 2005 - 12:20

Bonjour,

J'ai rebouché le trou que la nhandu avait fait mais elle ne cherche pas du tout à se cacher...et elle grimpe maintenant à la parois du terra...
Bonne journée et à bientot. :-D

Pourquoi as tu bouché ce qu'elle avait fait ?
laisse la aménager comme elle le sent :o
nan?
bonne continuation.

#20 OFFLINE   tite_stella63

tite_stella63

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 28 messages

Posté 24 octobre 2005 - 12:26

Elle a fait son trou sur le devan du terra, on ma conseillé de le cassé pour que je puisse l'ouvrir sans problème... c'est pour cela que je l'ai rebouché...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles