Aller au contenu

Photo

pb manip oeuf

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   madduck

madduck

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 16 mars 2003 - 11:37

ma femelle a pondu ce matin
c ma première ponte
ayant eu peur de casser l'oeuf, je ne l'ai pas pris assez fermement et il est tombé de 2 cm dans la vermiculite. il a roulé et c la le pb je crios
est il forcement mort ??
merci de vos reponses.

#2 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 16 mars 2003 - 13:42

tente toujours de le faire incuber... on ne sait jamais, de toute façon ta femelle devrait pondre d'autres oeufs d'ici peu de temps donc ça vaut la peine de mettre en place ton incubateur....
Ne t(inquiete pas, on fait tous plus ou moins ce genre de "bétises" les premiéres fois: perso, je ne compte plus les oeufs qui ont désechés ou pourris a cause d'un pondoir inadapté ou d'une mauvaise manipulation!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#3 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Membre
  • 184 messages

Posté 17 mars 2003 - 17:56

a ce propos, j'aurai une question a poser.
si l'on a installé un bac de vermiculte dans le terra et que la femelle a pondu dedans,est-ce qu'on peut prendre directement le bac de vermiculite avec les oeufs dedans et le mettre dans l'incubateur?

#4 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 17 mars 2003 - 19:46

A mon avis oui tu peux, mais tu ne pourras pas être sûr que les oeufs sont dans un environnement sain.
Les déplacer permet de les compter, d'évaluer leur viabilité (taille, malformations), etc, et de les placer dans un substrat supposé stérile.
Ca limite donc les problèmes éventuels de parasites et de maladies.

#5 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Membre
  • 184 messages

Posté 18 mars 2003 - 10:32

ok merci. :-D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles