Aller au contenu

Photo

La petite nouvelle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Leila

Leila

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 31 octobre 2005 - 01:39

Je viens de m'enregistrer aujourd'hui ....j'ai commence des recherches concernant les mygales ,les differents especes
...il me reste du chemin a faire et pas mal de chose a savoir avant d'aller chercher ma cherie ....je voulais avoir des conseils de base utile pour une personne qui a se premiere mygale ( moi :oops: ) ...et plus specialement sur le terrarium ...voila je vous remercie d'avance je suis sure que vos experiences seront d'une aide precieuse :-D

#2 OFFLINE   Grisha

Grisha

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 31 octobre 2005 - 01:42

Bienvenue Leila !

Essaye déjà d'utiliser la fonction recherche. La plupart des intérrogations que se posent les débutants ont déjà été posées.

http://www.le-monde-...orum/search.php

Tu peux aussi aller sur le site mirroir du GEA qui contient beaucoup de conseils pour débutants.

http://gea.free.fr/old/

#3 OFFLINE   Leila

Leila

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 31 octobre 2005 - 03:50

:-D cool je jetterais un coup d'oeil

#4 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 31 octobre 2005 - 13:26

ça ne t'encouragera pas à chercher mais je vais te donner quelques infos :

D'abord sur le choix des espèces :
Je dirais :
-Brachypelma smithi
-Brachypelma albopilosum
-Brachypelma emilia
-Brachypelma auratum
-accanthoscuria geniculata
-aphonopelma seemanie

Toutes ces espèces sont très jolies, pas très chères et assez passives.
Les deux dernières citées demandant un peu plus de prudence tout de même (c'est pour ça que je les trouve plus adaptées au débutant, ça oblige à certaines précautions et responsabilités de sa part).

Fais des recherches sur ces mygales et lorsque tu auras choisi ta première, je te dirais les conditions de maintien.
Maintenant, sais tu qu'une mygale peut vivre jusqu'à 20 ans ?
Tu t'engages pour du long terme avec un animal potentiellement dangereux. Le jour où tu seras maman, garderas tu ta bête avec un bébé très curieux des choses de la vie ?
Bref, dis toi que c'est une décision qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère car il s'agit du bien être d'un animal pour de longues années

Dernier détail, qu'importe ton choix, je te sugère de prendre bébé, d'une part par ce que c'est moins cher et par ailleurs par ce que tu pourras prendre le temps de t'habituer en réduisant les risques...

#5 OFFLINE   Leila

Leila

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 31 octobre 2005 - 17:18

je sais exactement dans koi je me lance et je ne prends pas ca a la legere non plus ...la derniere chose que je voudrais c de me lancer dans un truc auquel je ne croie pas .....je detestes les gens qui prennent des araignees ou des reptiles parcequ'ils sont "beaux" y'a pas que ca ...enfin bref je vais aller verifier les noms que tu m'as file ..j'avais repere kelkes especes de ta liste...c clair que j'allais prendre un bebe histoire qu'il s'habitue a son environnement et a moi et susrtout que moi je m'habitue a lui :wink:

#6 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 31 octobre 2005 - 18:06

Alors, tu pars du bon pied !
:wink:

#7 OFFLINE   Leila

Leila

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 31 octobre 2005 - 18:09

AU FAIT QUAND VOUS DITES QUE L'ARAIGNéES BONBARDE SA VEUT DIRE QUOI ? :roll:

#8 OFFLINE   Grisha

Grisha

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 31 octobre 2005 - 18:11

Ca c'est lorsqu'elle frotte ses pattes arrières contre son abdomen pour balancer un nuage de poils urticants dans l'air.

#9 OFFLINE   angel_01

angel_01

Membre régulier

• Membre
  • 85 messages

Posté 31 octobre 2005 - 18:12

elle bombarde des poils hurticans quand elle se sent menacée
dendrobate azureus,d. pumilio almirante,d. pumilio bastimentos,d. pumilio blue jean,d. variabilis,d. imitator,d. intermedius,d. leucomelas,d. auratus sheppard

#10 OFFLINE   Leila

Leila

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 31 octobre 2005 - 18:15

OK d'accord je m'en doutait un peu mais je n'etais pas sure .... lol faut pas l'enerver alors ...hahaha je rigoles

#11 OFFLINE   Grisha

Grisha

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 31 octobre 2005 - 18:28

Juste pour préciser, ce sont principalements les mygales américaines qui bombardent. Celles des autres continents n'ont pas de poils urticants à l'abdomen, mais possèdent d'autres atouts cachés pour ceux qui auraient le courage de les titiller d'un peu trop près. :D

#12 OFFLINE   Leila

Leila

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 31 octobre 2005 - 18:53

donc toute les especes de l'amerique latine alors // au fait kelk'un c deja fait mordre :shock:

#13 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 31 octobre 2005 - 18:57

La morsure arrive très rarement et est toujours liée à une erreur plus ou moins volontaire du terrariophile.
Méfie toi des bombardement, car l'air de rien, cest poils sont très urticants et par ailleurs allergénisants...
Ne débute par ailleurs qu'avec des espèces américaines, les autres sont bien trop agressives et dangereuses...

#14 OFFLINE   Leila

Leila

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 31 octobre 2005 - 19:01

C clair je ferais gaffe ..j'ai ete au sri-lanka assez souvent et quand je regardais les dirfferents especes de mygales .. celles du sri-lanka et de l'inde donc de l'asie sont assez agressives ....je vais me contenter d'une docile pour debuter

#15 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 31 octobre 2005 - 21:12

Très agressives mais aussi très belles !
En revanche leur venin est vraiment mauvais...

#16 OFFLINE   falala

falala

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 17 novembre 2005 - 08:03

Coucou Leila,
Je ne suis aps une grande experte, mais je te déconseille l'Aphonopelma seemani, car elle se creuse un trou dans le sol et y reste enfermée jusqu'à la prochaine mue (en tout cas la mienne fait ça).
Les brachypelma sont bien mieux, car elles se cachent très peu. La boehmei bombarde beaucoup. Mais elle est très belle.

Une très belle mygale, c'est l'Acanthoscurria geniculata, elle grandit très très vite, et mange beaucoup et est très active. Elle est tout de même bien plus agressive que les brachypelma (attention au doigt qui traîne)!

falala

#17 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 17 novembre 2005 - 19:02

La seemanie reste tout de même une mygale très visible.
Par ailleurs, elle tire son épingle du jeu comparativement à une brachy en creusant un terrier et en s'y planquant de temps à autre.
Sinon elle est quand même plus souvent à l'affut à l'exterieur que dans son trou...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles