Aller au contenu

Photo

Perte de membres chez une smithi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   BRAQUI

BRAQUI

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 01 novembre 2005 - 19:04

:cry:
Bonjour,

Ma petite créature adorée qui a mué en juin dernier s'est amputée d'une première patte suite à sa mue, parce que sa patte était "raide" non fonctionnelle, et là, coup dur, rebelote ! Y a t-il une maladie qui ferait qu'une mygale perdrait ses pattes ?
Je précise que c'est une femelle de 8 ans maintenue dans de bonnes conditions...et...que je l'adore ! (elle est toujours de bon poil !!!).Merci de vos conseils...et bises de la part de ma bébête hooooorrriiiiibbbllle !!!
BRAQUI

#2 OFFLINE   slip-man

slip-man

Membre actif

• Membre
  • 431 messages

Posté 01 novembre 2005 - 19:11

A cet age la c est foutu pour que ca repousse comme avant!
Si elle avait déja un problème de patte,c est que son émolymphe ne circule peut etre pas comme il fallait dans sa patte suite a une blessure ou autre.
C est pas du a une humiditée trop basse?

#3 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 01 novembre 2005 - 19:21

C est pas du a une humiditée trop basse?

normalement chez ces betes là on cherche ce qui y'a de plus sec , parcontre ca peut etre du a une pression interne pas assez importante (elle boit pas assez) as t elle un abrevoir a dispo ?

#4 OFFLINE   wiwi

wiwi

Membre fidèle

• Membre
  • 132 messages

Posté 03 novembre 2005 - 20:16

meme pour une mygale qui vi dans un biotope sec il vau mieu avoir une trés forte hygrometrie au moment de la mue...

#5 OFFLINE   BRAQUI

BRAQUI

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 06 novembre 2005 - 17:28

:( Je pense que ma smithi boit suffisamment, je vais donc vérifier le pb d'humidité, j'espère qu'elle va recouvrer ses deux pattes ultérieurement, sinon, je vais devoir trouver un bon véto...c'est pas évident...pour accepter de soigner une araignée ! merci des conseils...
BRAQUI

#6 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 06 novembre 2005 - 22:16

Si elle a 8 ans, je ne suis pas sûr qu'elle pourra recouvrer sa patte perdue. Un véto ne pourra logiquement rien pour toi et tu risques de t'exposer à des soucis, si ce dernier décide d'informer certaines administrations de la bête que tu possèdes.
Une patte cassée n'est pas bien grave en soi, continue de la faire vivoter comme d'habitude.
Quelle taille de corps fait elle ?

#7 OFFLINE   BRAQUI

BRAQUI

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 10 novembre 2005 - 17:21

Elle mesure 6 cm de longueur (axe crochets/filières), mais, je n'aurai pas le droit d'avoir une mygale née en captivité ? :o
BRAQUI

#8 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 10 novembre 2005 - 19:36

C'est pas ça, mais c'est que les élevages de mygales sont plus ou moins litigieux, à plus forte raison actuellement.
Si elle fait 6 cm de corps, je pense qu'il lui reste au moins 2-3 mues...

#9 OFFLINE   mygaloman

mygaloman

Membre fidèle

• Membre
  • 114 messages

Posté 11 novembre 2005 - 21:18

2ou 3 c'est a voir mai dans l'hippothese ou il n'y aurait 2 ou3 mues a venir je pense que c'est suffisant pour qu'elle recouvre ses pattes certe peutetre pas aussi grosse qu'avant mais au moins elle aura une fonctionnalite plus grande que maintenant :lol: tien moi au jus car cela m'interresse a plus :wink:
une passion doit être partagèe pour être comprise .

#10 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 11 novembre 2005 - 23:33

ça pousse pas jusqu'à 10/11 cm de corps une smithi ???
:shock:

#11 OFFLINE   mygaloman

mygaloman

Membre fidèle

• Membre
  • 114 messages

Posté 12 novembre 2005 - 00:10

ben il me semble bien aussi c'est pourquoi 2 ou 3mues me paraissait un peu faible mais je peux me tromper dans tous les cas même avec 3 mues ca devrait le faire enfin je pense :roll:
une passion doit être partagèe pour être comprise .

#12 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 12 novembre 2005 - 01:10

En même temps, sa bête à 8 ans, c'est pour ça que je ne pense qu'elle fera beaucoup de mues maintenant.
Et quand je vois comment ma smithi croit en une mue, je serait pas étonné que 3 mues soient suffisantes...
Allez, on refait un pari !
Kelly !!!!
Viens vite répondre à la question !
:lol: :D :lol:

#13 OFFLINE   BRAQUI

BRAQUI

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 12 novembre 2005 - 13:20

8) Merci pour vos tuyaux, RV en juin 06, probable que ma smithi refasse une mue à cette période, vue que les 2 amputations ont eu lieu après la dernière mue, et non pas justa avant, ce qui devrait faire que la perte soit "caduque" si Melle ne s'ampute pas de nouveau entre temps...alors, là...
BRAQUI

#14 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 12 novembre 2005 - 13:49

Fais juste attention de bien élever l'hygrométrie en Juin prochain, ça évitera surement un autre incident !
:wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles