Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

reptiko

terrarium juvenile

Messages recommandés

En passant, un dragon d'eau peut tenir jusque quelle taille dans un terrarium de:

hauteur 60

largeur 60

profondeur 45

merci et désolé mais vu que c'est du même sujet j'en profite =)

Guilian

pour moi les terras dont vous parlez sont trop justes pour un physi même s'il est juvénile. je dirai que pour un jeune vous pouvez tabler sur 70*50*100(L*l*h) mais ce n'est pas exhaustif car tout dépend de l'agencement. veillez à utiliser au maximum le volume mais là il va falloir quand même pousser les vitres dans vos cas!

à 18 mois ton physi sera bien trop grand pour rentrer la dedans: un mâle mesure environ 60-70cm voir plus à cet âge. oubli cette boîte à chaussure! pour le moment ça devrai te laisser le temps de te retourner mais tu aura vite des soucis.

à 18 mois ton physi sera bien trop grand pour rentrer la dedans: un mâle mesure environ 60-70cm voir plus à cet âge.oubli cette boîte à chaussure! pour le moment ça devrai te laisser le temps de te retourner mais tu aura vite des soucis.

tu plaisantes?? :shock::shock:

dans ce cas tu va me dire que mon physi a un problème alors car il mesure légèrement plus de 70 cm pas plus de 72 pour environ 3 ans

à savoir qu'un bb physi mesure environ une dizaine de centimètre à la naissance donc d'aprés ce que tu dis le mien devrait faire 1m40 :shock:

mais sachant qu'il peut vivre jusqu'à dix ans il mesurera combien à l'arrivé parceque là il n'a pas fini de grandir :?::?:

Reptiko pour un juv de 30 cm queue comprise bien sur il peut rester dans un 80x40x50 sans problème j'usque l'âge de 1 ou 2 ans puis faudra l'augmenter pour avoir plus de hauteur (autant sinon plus que la longueur) afin d'obtenir par exemple un terra de 160x100x160

amicalement angelus

pour un juv de 30 cm queue comprise bien sur il peut rester dans un 80x40x50 sans problème j'usque l'âge de 1 ou 2 ans puis faudra l'augmenter pour avoir plus de hauteur (autant sinon plus que la longueur) afin d'obtenir par exemple un terra de 160x100x160

Moi j'avai un physi, qui à un an faisait bien 45 cm... ca dépand entre mâle et femelle, environnement et nourriture. Je pense qu'il ne faut tenir compte que de la taille. dans ce cas, une fois atteint 50 cm, il va d'un bout à l'autre en largeur...C un peu juste quand même !

non angelus je ne plaisante pas. un physi de 3 ans qui fait 72cm est un petit mâle. j'avais une connaissance qui en avait un de 5 ans pour quasiment 1 mètre. la croissance n'est certainement pas linéaire chez les reptiles et ils ne grandissent donc pas toute leur vie: ton physi ne grandira plus beaucoup et peut être même pas du tout: tu peux donc considérer qu'i n'est pas grand. ma femelle fesait environ 65cm à 2 ans. je t'accorde tout de m^me que le terra en question pourrait faire l'affaire mais selon moi c'est trop petit.

@+

Invité Taipan

très interessant ce que vous dites!

j'allait justement faire un topic sur la croissance des Physignatus car je me demandais si le mien était à la bourre!

il mesure 52 cm pour environ 16 mois.

pourtant ils est bien planté et en pleine forme(mue nikel etc) mais je le trouvais petit.

des fois je lis des truc sur des physi de 50 cm pour 10 mois ou dans le meme genre.

enfin bon,j'espere que le mien va pousser encore

désolé de cette intrusion :D

Dans un terra trop petit, les Physi n'arrêtent pas de se frotter le museau contre les vitres, dont la suite peut être des infections.

Je ne tiens les miens, jeunes ou adultes, pas en dessous de 100 Longuer x 60 Largeur x 140 de hauteur. J'y mets 3 max (1 mâle et 2 femelles).

merci de vos reponse

d apres vous je peu mettre quoi comme fond?

combien watt pour le chauffage?

et pour le to d humidite que faire?

et la profondeur du bac d eau?

merci a vous tous :lol:

de toute facon il va falloir que tu change alors pourquoi n'en construit tu pas un maintenan car sa grandit vite les reptiles et tu ne ten apercevra meme pas. je te conseil de le mettre tout de suite dans un terra pour adulte il se sentira mieu.

merci de vos reponse

Je mettrai une powersun (UVA/UVB) comme chauffage et UV. 100 Watts suffisent.

Un bac à eau sous lequel du mets un cable chauffant: sa crée l'humidité et sa donne une bonne temp. d'ambience pour la nuit.

Bac à eau 15 cms env., avec des pierres pour ressortir s'il s'agit de juveniles.

(Bac à eau de 10cms va très bien aussi). Faut qu'il couvre env. 1/3 du terra.

merci de vos reponse

Pour le fond, j'ai mis des écorces de bois trouvé dans une animalerie.

Pour le chauffage, bcp de solutions existent: câble chauffant, spot rouge, spot céramique. Dans tous les cas faire attention de bien isoler le spot pour éviter les brulures, la céramique est trés trés chaude (moi j'ai 2 spots rouge)

Pour le taux d'humidité, là encore plusieurs solutions, tu peux vaporiser plusieurs fois le terra par jour, mettre un chauffage sous le bac d'eau, perso moi j'ai un brumisateur (fogger) qui disperse du brouillard dans le terra et c'est super efficace, il suffit de régler la durée de ce brouillard grâce à une prise programmable (coût environ 35€ le fogger +3€ la prise) en plus çà rend super bien.

Pour le bac d'eau, le mien ne fait que 5/6 cm, mais je vais bientôt changer de terra. tu peux mettre 10/15 cm avec des pierres ou branches pour qu'il puisse entrer ou sortir.

Mick :wink:

je voulais savoir ci je peu mettre chauffage d aqua dans le bac d eau

merci

Tout dépend du volume d'eau de ton bac, moi j'ai 10 litres et l'eau est tiède ou pas trop froide. Maintenant dans mon prochain terra, j'ai prévu un bac d'environ 120 litres et là il faudra que je le chauffe, soit avec un chauffage d'aquarium pas de problème en soi, mais j'ai trouvé une pompe qui filtre et chauffe l'eau en même temps du coup plus besoin de résistance dans le bac :-D