Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

King Baboon

Perroquet

Messages recommandés

Dans quelques jours c'est l'anniv' de Robert, et sa femme cherche une idée de cadeau original. Elle se souvient avoir entendu son mari, il y a plusieurs années, parler de perroquet. Se disant "je suis sûre qu'un perroquet lui ferait plaisir", la voilà qui prend la direction de l'animalerie du coin.

"- Bonjour monsieur le vendeur, le gris du Gabon, là, c'est combien?

- 1500 euros, madame.

- 1500 euros? Mais c'est bien cher!

- Madame, les perroquets, ça a toujours été cher. Mais je peux vous proposer cet autre gris du Gabon, qui est tout aussi beau que l'autre et en parfaite santé, à moitié prix, 750 euros.

- Ca semble une bonne affaire. Mais pourquoi cet écart de prix?

- C'est qu'il a vécu 2 ans dans une maison close, et il a un langage un peu châtié, quoi. Ca peut choquer certaines personnes.

- Oh, moi, mon mari est inchoquable, et mes filles sont grandes maintenant, ça ne va pas les traumatiser. Je le prends."

Elle rentre chez elle, installe la volière dans le salon. Le perroquet au début est un peu paumé, mais il prend ses repères au bout de quelques minutes, regarde autour de lui, regarde la femme de Robert, et s'écrie :

"Ah! Nouvelle maison, nouvelle maquerelle!"

Quoique prévenue, madame Robert fait quand même un bond de surprise, "c'est vrai qu'il parle mal ce c** de perroquet! Bon, tant pis..."

Sur le coup de midi, les filles (12 ans et 14 ans) rentrent du collège, arrivent dans le salon :

"- Ah! Nouvelle maison, nouvelle maquerelle, et nouvelles p'tites putes!

- Eh maman, c'est quoi ce perroquet à la c**? T'as entendu comment il parle?

- Je vais vous expliquer les enfants, c'est un cadeau pour votre père, et comme il n'est pas très poli, le vendeur m'a fait un prix", etc., etc.

Le soir venu, Robert arrive du bureau bien vanné, sa femme l'attend.

"- Viens voir dans le salon mon chéri, il y a une surprise pour toi.

- Oh, un perroquet!

- Ah! Nouvelle maison, nouvelle maquerelle, nouvelles p'tites putes, salut Robert!"

:oops: