Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

maiden

pituophis : besoin de conseil

Messages recommandés

je viens de recevoir mon pituophis

il a voyager 2 jours et il a decouvert sont terra ce matin ; 1 heure apres il etait toujours planqué

j ai decidé de soulevé delicatement sa cachette ; il s est alors redressé, gueule ouverte en soufflant pres a m attaquer

je me dis que je vais le laisser un peu tranquile

combiem de temps avant de tenter une manip ? comment proceder pour la manip: prise direct , prendre un crochet ??

merci

Déjà je pense qu'il faut le laisser une semaine tranquille le temps qu'il s'habitue un peu.

Si il est est jeune tu peut prendre à la main, par contre après il font des morsure plutôt douloureuse.

Je te laisse un lien que je trouve interressant:

http://reptiles.passion.free.fr/fiches/fiche17.htm

Bon élevage :D

moi je pense que les animaux sont mieu avec un strict minimum de manipulation!je sais ce que tu ressen a vouloir le prendre parce qu'il est nouveau et attachan mais au final tu sera + content qu'il soit en exellente santé!alor pour les manip soit t'y va franco pour un juvenil et il se calmera en main normalement et tu racourci au maximum le temps de la manip , si c'est un plus gro tu peu essayé au crochet!mais evite les manipulation c'est le meilleur conseil!moi je manipule mes serpent 1 voir 2 fois par semaine pour qu'il soit le plus tranquil possible! :wink:

oui faut le laisser un peu tranquille j'ai remarqué que mon pituo est un peu 'timide' il est facilement dérangé et ça le stresse.

Moi je le prends toujours a main nue, aucun problème si tu le connais et que tu le préviens avant.

Il peut intimider mais le mien n'a jamais mordu, aprés ça dépend des individus :wink:

au debut, il va rester planqué, puis, lorcequ'il aura "compri" qu'il n'y a pas de danger, il commencera a explorer son habitat, et enfin tu pouras tenter une manip (si celle ci est necessaire)