Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

boonkiz

pelomudusa bac a eau

Messages recommandés

voila je souhaitai acheter une totu aquatik et la seul ki ne exede po o nivo du prix dinstallation mes possibilite financiere est la pelomudusa. il me reste encore a cheter pour un terrarium de 90cm le longuer 45 profondeur et 50 hauteur :

-cable chauffan 5m environ: 20euro

-plexiglass pour les porte coulissante : 10euro

-pompe discrete: maxi 30euro

et aussi un bac pour l'eau mais le probleme est ke sur les article ke je feuillette il est marker une eau pas tres profonde je pense donc a une eau entre 10 a 15 cm de profondeur. g donc penser a acheter une litiere pour chat denviron long 50cm larg 40cm et hauteur 20 cm voila jaimerai juste savoir si c une bonne idee merci.

Hum, il me semble que la pelomedusa est même assez aquatique et qu'elle aime beaucoup l'eau.

Il vaudrait mieux acheter un aquarium et aménager une plage.

En fait, faire l'inverse de ce que tu veux faire.

Un truc aussi : franchement fais un effort sur ton écriture, c'est pitoyable. (c'est assez répété quand même !!)

Hum, il me semble que la pelomedusa est même assez aquatique et qu'elle aime beaucoup l'eau.

Il vaudrait mieux acheter un aquarium et aménager une plage.

En fait, faire l'inverse de ce que tu veux faire.

Un truc aussi : franchement fais un effort sur ton écriture, c'est pitoyable. (c'est assez répété quand même !!)

merci mais j'ai beau relire les articles et ils me disent bien qu'il ne faut pas une eau tres profonde d'ailleur j'en ai parlé avec un vendeur et ma dit ke mon idee etait bonne mais puisque tu me mais le doute je vais a se momment la bricoler mon terrarium en lui integrant un bac de 30cm de profondeur et en longueur du 60cm je pense que se sera mieu.

merci de tes conseils et si ta remarquer j'ai pris mon temps pour ecrire lol !!

En fait ce sont des tortues qui ne nagent pas super bien comme par exemple les Emys et les kinosternon (qui ont tendance à rester dans le fond).

J'ai dans mes connaissances, quelqu'un qui élève pas mal de tortues dont des Emys. Il possède un aquarium de 2m³ avec au moins 80 cm d'eau et là c'est beaucoup même pour les Emys adulte. Il dit qu'il faut vraiment leur apprendre à nager avant de les laisser dans cet aquarium sans surveillance.

Donc si elle est jeune commence avec de petite profondeur (mais suffisante pour qu'elle puisse un peu nager) et des pentes douces pour qu'elle puisse remonter. Ensuite si elle se plait bien augmente la hauteur d'eau, c'est ce qui est le plus prudent.

pour un adulte,il faut au minimum 100*50cm de surface, avec 20-25 d'eau. 120*50cm c'est mieux.

tu peut lui faire une plage sur 1/4, voire 1/3 de la surface de l'aqua, une petite zone d'eau peu profonde ou elle se reposera, et mettre la longueur de sa carapace, ou un peu plus en hauteur d'eau dans le reste de l'aqua. elles savent nager quand même! :-D

un aquarium est peut-être plus simple et plus adapté qu'un terra contenant un (trop) petit bac d'eau, pour l'élevage de cette tortue

si problème de sous, il y a toujours de bonnes occasions.. :wink: le cable chauffant+ thermostat, c'est cher.prend plutôt un chauffe-eau pour aquarium!

attention le tube UV doit être neuf.

il y a du matos neuf pas cher chez europeen trading.

des chutes de verre+ une grosse pompe (3-4* le vol du bac/h)+ du perlon+ colle spéciale pour aquarium= un filtre interne pas cher et très efficace s'il est bien conçu!

pour être efficace, il faut que le volume de masses filtrantes soit important.. un filtre pour tortue, ce n'est en général pas très discret.. :lol:

pour un aqua acheté d'occasion et du matos acheté chez ET, prévois quand même 80 à 140e d'installation.. sans compter la nourriture, et les éventuels frais véto si elle a un problème de santé lus tard, pense-y bien.

un bassin en bois étanchéifié par de la bache spéciale serait peut-être moins chère qu'un aqua en verre? :?

a+!

pour un adulte,il faut au minimum 100*50cm de surface, avec 20-25 d'eau. 120*50cm c'est mieux.

tu peut lui faire une plage sur 1/4, voire 1/3 de la surface de l'aqua, une petite zone d'eau peu profonde ou elle se reposera, et mettre la longueur de sa carapace, ou un peu plus en hauteur d'eau dans le reste de l'aqua. elles savent nager quand même! :-D

un aquarium est peut-être plus simple et plus adapté qu'un terra contenant un (trop) petit bac d'eau, pour l'élevage de cette tortue

si problème de sous, il y a toujours de bonnes occasions.. :wink: le cable chauffant+ thermostat, c'est cher.prend plutôt un chauffe-eau pour aquarium!

attention le tube UV doit être neuf.

il y a du matos neuf pas cher chez europeen trading.

des chutes de verre+ une grosse pompe (3-4* le vol du bac/h)+ du perlon+ colle spéciale pour aquarium= un filtre interne pas cher et très efficace s'il est bien conçu!

pour être efficace, il faut que le volume de masses filtrantes soit important.. un filtre pour tortue, ce n'est en général pas très discret.. :lol:

pour un aqua acheté d'occasion et du matos acheté chez ET, prévois quand même 80 à 140e d'installation.. sans compter la nourriture, et les éventuels frais véto si elle a un problème de santé lus tard, pense-y bien.

un bassin en bois étanchéifié par de la bache spéciale serait peut-être moins chère qu'un aqua en verre? :?

a+!

merci pour toute ces sugestion g donc decider de faire moi meme le bac a l'aide de plexiglass car je peut l'avoir gratuitement ainsi que la colle a joint pour l'etanchaite. sa me fera une surface de 60 longueur et 45 largeur d'eau avc une ile de 30*45 avc une ampoule ceramique.

finalement sa me fait un volume d'eau de 20 a 30 littre il faut donc ke jachette une pompe de 80l/h a 120l/heur merci de tes conseil

":1eqxauht]En fait ce sont des tortues qui ne nagent pas super bien comme par exemple les Emys et les kinosternon (qui ont tendance à rester dans le fond).

J'ai dans mes connaissances, quelqu'un qui élève pas mal de tortues dont des Emys. Il possède un aquarium de 2m³ avec au moins 80 cm d'eau et là c'est beaucoup même pour les Emys adulte. Il dit qu'il faut vraiment leur apprendre à nager avant de les laisser dans cet aquarium sans surveillance.

Donc si elle est jeune commence avec de petite profondeur (mais suffisante pour qu'elle puisse un peu nager) et des pentes douces pour qu'elle puisse remonter. Ensuite si elle se plait bien augmente la hauteur d'eau, c'est ce qui est le plus prudent.

ok j'ai compri ton systeme elle est asser petite encore la moitier de sa taille adulte c'est a dire du 7 a 10 cm merci de ton conseil.