Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Cuttysat

Débutant, questions pour un premier serpent

Messages recommandés

Salut à tous,

Ca fait maintenant quelques temps que j'envisage d'acheter un serpent. J'ai regardé de nombreux sites pour voir un peu comment les élever et ce dont il a besoin.

Mais cependant j'ai un petit problème, j'ai lu le message pour les débutants et vous indiquez :

On change l'eau tous les jours ou tous les 2 jours

On change le substrat (sopalin) ou enlever la portion de substrat (copeaux de hêtre) souillés dès qu'il y a déjection (maximum dans les 24h pour éviter mauvaises odeurs et prolifération bactérienne)

Seulement je voulais savoir, si vous partez en vacances une semaine vous faites comment? Vous demandez à quelqu'un de vous en occupé? (car pour trouver quelqu'un dans mon entourage qui veuille s'en occupé c'est assez dure).

Encore un chien on peut l'emmener en vacances mais un serpent c'est pas transportable.

Donc si vous avez des solutions à m'apporter je suis preneur.

Merci à tous.

Tcho

Chez moi,tout s allume et s éteind automatiquement (chauffage et éclairage),pour l eau,si tu la laisses une semaine ou plus,il ne va pas en mourir.

Pour ce qui est du nettoyage,soit t as pas de chance et ils ont tous fait leurs besoins en meme temps et tu passes 2 heures a tout nettoyer des que tu rentres,soit t as de la chance et il ne défequera pas durant une semaine ou plus!

Encore c'est moins contraignant qu'un chien que tu ne pourrais pas emmener avec toi, parceque là faudrait que qqun passe tous les jours, là si tu peux te debrouiller pour que quelqu'un (qui connait un minimum) passe au moins une fosi dans la semaine ca suffit...

c'est aussi a ça que peut servir le forum, y'a pas longtemps y'avait un message de qqu qui part 2 semaines en decembre, il habite la meme ville que moi donc je me suis proposé... demandes toujours

Ok c'est vrai qu'il existe toujours des solutions.

Sinon j'avais aussi une autre petite question :

Je compte prendre pour premier serpent un Thamnophis Proximus. Je voulais savoir si j'en achete un seul est ce qu'il ne risque pas de se sentir trop seul. Car j'ai un aquarium de 100L seulement.

Merci Tcho

dans la nature les serpents vivent en solitaire, donc a moi que cette espece ait une specificité que je ne connais pas ca ne devrait pas lui poser de problemes d'etre seul

je suis du meme avis la détention d un seul spécimen ne devrai pas affecter son comportement