Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Gyliss

Terra de mes Geckos

Messages recommandés

Je le trouve super beau mais as tu pensé au nettoyage?

Sa va étre trés long...

C'est quoi les petits morceaux rouges?

Et quel est la taille du terra?

Salut Spit,

Je n'ai pas de contraintes au niveau du nettoyage car mes 3 EM défèquent tous au même endroit (dans la gamelle en haut à gauche), c'est bien de ce côté là.

Après je change mes 2 boites à humidité et c'est tout.

Les petits morceaux rouges sont des briques :lol: et le substrat c'est du sable calcique (vitasand)

:wink:

Un petit conseil : évite le sable en effet les EM ont une tendance naturelle a l'avaler et cela forme un petit caillou dans l'appareil gastrique ce qui provoque une occlusion ;)

Voila

Invité Taipan

8 ans de sable dans le terra de mon EM et jamais un soucis.

il peux y avoir occlusion mais bon,avec du sable j'ai des doutes.

je sais ,je sais!vous avez l'amis d'un amis d'un amis qui a eu un EM qui a choppé une occlusion,mais j'ai jamais lu un seul temoignage de personnes (sur forum ou en vrai) qui m'a dit: "mon EM est mort d'une occlusion à cause de sosn sable".

c'est toujours des histoires qu'on a entendu dire.

comme quoi on en dit beaucoup, mais c'est tout

en revanche cela peux etre possible avec un substrat plus "grossier" qui eux passeront moins bien dans l'estomac.

Entièrement d'accord avec Dragigus, j'ai toujours maintenu mes EM sur du sable et aucun soucis.

Le débat du substrat sable/occlusion est interminable et chacun à ses visions des choses mais c'est clair que les occlusions dûes au sables sont plus que minoritaires voir inexistantes... faut arrêter de croire les "on dit".

Par contre je déconseille tout ce qui est copeaux de bois, éclats de hêtre, etc... c'est justement ce type de substrat qui dangereux si il venait à être ingéré par erreur.

Pas du tout d'accord avec vous! Je suis assistant vétérinaire, et permetez moi de vous dire que les occlusions duent au sable sont très nombreuse, ce ne sont pas des amis d'amis qui me l'ont dit, je l'ai vu de mes propres yeux ;) Même le sable calcique de chez machin spécial reptile voir parfois spécial EM!

Peut-être n'avez-vous jamais eu la blague, et je vous souhaite de ne jamais l'avoir, mais croyez ce que vous entendez, lorsque ça vous arrivera, il sera trop tard ;)

Pour les juvéniles, il faut mettre du sopalin (essuie-tout) par mesure de sécurité. Et lorsqu'il devienne sub-adulte, vous pouvez leur mettre des écorces de hêtres, il n'en ingère pas, il déteste ça (contrairement au sable!) ou de la litière végétal (pour moi l'idéale) mais plus difficile à trouver!

Ceci est mon opinion selon mes expériences, prenez le comme vous voulez :wink: mais on pourra pas dire qu'on vous a pas prévenu.

Pas du tout d'accord avec vous! Je suis assistant vétérinaire, et permetez moi de vous dire que les oclusions duent au sable sont très nombreuse, ce ne sont pas des amis d'amis qui me l'ont dit, je l'ai vu de mes propres yeux ;) Même le sable calcique de chez machin spécial reptile voir parfois spécial EM!

Peut-être n'avez-vous jamais eu la blague, et je vous souhaite de ne jamais l'avoir, mais croyez ce que vous entendez, lorsque ça vous arrivera, il sera trop tard ;)

Pour les juvéniles, il faut mettre du sopalin (essuie-tout) par mesure de sécurité. Et lorsqu'il devienne sub-adulte, vous pouvez leur mettre des écorces de hêtres, il n'en ingère pas, il déteste ça (contrairement au sable!) ou de la litière végétal (pour moi l'idéale) mais plus difficile à trouver!

Ceci est mon opinion selon mes expériences, prenez le comme vous voulez :wink: mais on pourra pas dire qu'on vous a pas prévenu.

et bah c'est la mienne aussi, et ce depuis longtemps :wink:

jolie terra moi je pense que justement les briques peuvent servir comme barage au EM se qui par consequense evitera l'ingurgitation de sable car le volume de brique est assez important. super le terra.

Tres beau terra, mais ne crois tu pas que tes geckos voudraient un coin plat et lisse pour se reposer les pattes ? toutes ses briques son jolies, mais elle doivent epuisser les EM !

Juste pour parler du sable, deux personnes m'ont bien dit en directes qu'elles avaient eu des problemes avec le sable, et une des deux personnes a deja perdu 2 geckos....

Alors meme si il se peut qu'il n'y ai pas forcement de probleme...il y a toujours un risque... ...alors pourquoi tanter le diable ???

Tres beau terra, mais ne crois tu pas que tes geckos voudraient un coin plat et lisse pour se reposer les pattes ? toutes ses briques son jolies, mais elle doivent epuisser les EM !

:lol: t'inquiètes pas pour leurs petites pattes, au contraire un peu d'exercises leur fait pas de mal ! et puis c'est pas une montagne non plus...

Juste pour parler du sable, deux personnes m'ont bien dit en directes qu'elles avaient eu des problemes avec le sable, et une des deux personnes a deja perdu 2 geckos....

Alors meme si il se peut qu'il n'y ai pas forcement de probleme...il y a toujours un risque... ...alors pourquoi tanter le diable ???

J'ai déjà dit plus haut ce que je pensais à ce sujet, je n'y reviendrais pas.

Invité boomslang

bon, autant le dire tout de suite, je ne m'y connais pas en gecko et je m'en tape

alors les considérations de "y va bouffer du sable ou des briques", je m'en tamponne (pour éviter les répétitions)je ne juge que l'aspect esthetique

et désolé mais c'est pas ça...

c'est un biotope désertique que tu veux rendre...? alors tu vire le bambou car ça vit assez humide...le bambou...

les briques, j'aime pas, ça fait moche et pas nature pour deux ronds

les pierres, oui, les branches au sol, oui mais la cachette en plastoc de chez exoterra, tu aurais pu éviter au profit d'une cachette "maison" en vraie caillasse moins chere et plus naturelle

le liege, pourquoi pas...ça imite vaguement de la pierre, le cactus, bof, ça fait cliché

le pot de fleur c'est super moche

ton terra est trop haut pour des bestiaux terrestres donc tu as un gros vide tres inesthetique dans toute ta partie haute en partant du bas de ton terra à gauche jusqu'à mi hauteur à droite

je rouve que la grille est tres inesthetique également ainsi que tes ampoules

je suggère un petit décor en mousse, pas tres cher '(une bombe de mousse et du sable)

et les autres qui le trouvent joli...houuuuuuuuuuuuuuuuu c'est pas bien de mentir...(ou de donner son avis quand on a des gouts aussi mauvais...)

attention: j'ai pas dit que les animaux ne se plaisent pas!!!!!

Invité boomslang

pour te montrer qu'il n'y a pas que Boomslang qui peut faire de beaux terras je te mets deux photos du terra de tchetch qui illustrent ce qu'il y a de plus efficace dans la décoration de terras desertiques à prix tres modique (proche de gratos)

post-872-1359251452,0133.jpg

post-872-1359251452,0503.jpg

Belle déco désertique, c'est indégnable.

Pour ce qui est de ta liste de critiques, c'est ta vision des choses et je préfère même pas débattre à ce sujet, car en plus je n'aime pas ta façon de parler et de cracher comme tu le fais systématiquement.

J'accepte les conseils mais pas les remarques agressives que tu prodigues à une grande partie des membres de ce forum.

Biensûr il n'y a que tes terras qui sont beaux, tu es parfait, beaucoup te l'ont dit :bave: , et je crois que tes chevilles ont beaucoup trop gonflées...

edit de Candy

J'avais fait un long message sur ton comportement irrespectueu et pretantieu, mais il y a eu malheureusement un beug...

Gyliss a reagi entre temp.

On a tous le droit d'avoir son point de vue, mais il ya des choses qu'on dit avec plus de delicatesse, c'est ce qu'on aprend lors de notre education (s'il y a...).

Lefait de dire que tout le monde ment, et pas toi, es tout a fait injustifier et autin d ta part. Nous ne menton pas, nous exprimons notre point de vue, qu'il te plaise ou non.

Tu pourais au moins respecter le travail de Gyliss. On a pas tous un don extraordinaire pour l'amenagement des terras.

Et cincèrement, les gouts de chaqun sont differants des autres, et les tien ne sont pas plus important que les mien ou ceux de n'importe qui, en ce qui concerne l'estétisme.

Si le terra n'avait pas été adapté, j'aurais un peu mieu compris, et encore... mais son terra est adapté, seule la deco est personnelle; et c'est tout a fait son droit.

Je ne sais pas si on te l'as deja apris, mais quand on n'aime pas, il ya certaines règles de politesse a respecter...comme dire "je n'aime pas" au lieu de "c'est moche" qui ne permet aucun arguments justifiable.

Alors avant d'agresser et de manquer de respect, essaye d'abord de formuler des phrases argumentées et polies, comme tout le monde le fait.

Sur ce je ne souhaite pas agraver le situation, et ce serait bien si le post retrouvait sa tranquilitée de depart.

Merci...merci pour Gyliss

Invité boomslang

je n'aime pas les assos, je m'y ennuie, je ne participe à aucune réunions

et même si je fais partie de l'aft, je n'y ai jamais mis les pieds...je suis juste allé à la bourse il y a un an et ça m'a suffit

donc, l'ate, ce sera pareil...on ne se verra pas mais oui, je suis toujours comme ça, je dis toujours ce que je pense

c'est peut être dit avec un manque de retenu total mais e ne vois pas pourquoi je retiendrais mes propos

d'autres y vont de leurs délirs amphatiques sur des choses que je considère comme loupées alors, je suis dans le même délire de démesurs mais à l'invers...

mais regarde un peu dans le négatif...il n'y a pas que de la critique, je te donne un exemple d'une belle déco, je te dis pourquoi je ne trouve pas à mon gout

oui, c'est vrai, à premiere vue, ton terra, pour moi est, en grande partie à refaire si c'était le mien biensur

si c'est toi qui a fait le terra, c'est bien, compliments (chuis sympa là) mais je ne vois pas où il y aurait à saluer le travail de décoration, il n'y a rien...c'est juste des bouts de brique par terre, une branche, deux caillasses...

je ne vois pas où je manque de respect...je ne suis pas insultant

si je dis c'est moche, c'est que c'est moche...à croire qu'il n'y a que moi qui ait du gout ici...

en fait, ce que je déplore, ce n'est pas encore trop la déco de gyliss mais la bande de moutons qui crient en coeur "houuuuu c'est booooooo"...ça , ça me mets les vers

au lieu de dire oui..."mais" c'est tout de suite l'extase...à croire que personne n'a jamais vu de désert dans un documentaire ou sur un bouquin de géographie

en ce qui conserne Gyliss, je ne vois pas ce que ça changerait de parler des défaut de ton terra de vive voix...l'un en face de l'autre...surement que tu accepterais plus facilement la critique

je ne le fais pas pour te mettre le nez dans la bouse mais pour que tu trouve ton terra criant de verité

mais après tout, ce n'est peut être pas la vocation premiere de ton terra, alors précise-le

sans quoi, moi, je tombe dessus à bras raccourcis...

"voilà mon terra, dites moi ce que vous en pensez, je tiens à préciser que j'ai voulu faire sain et pas en rapport avec le biotiope d'origine"

et là, Boomslang, il ferme sa gueule, il ne regarde même pas les photos

(ou alors, si, mais il se marre devant son pc avec sa nana et il en discute avec son collègue de boulot le lendemain)

mais je ne veux me facher avec personne, je dis ça pour faire une sorte d'élecrochoc...ouvrir les yeux d'un gars sur sa planete...

donc, l'ate, ce sera pareil...on ne se verra pas

Y'en a qui ne vont pas comprendre mais pour info, j'ai invité Boomslang à en discuter de visu, car critiquer toujours derrière son clavier c'est facile...

il n'y a pas que de la critique, je te donne un exemple d'une belle déco

Je suis d'accord et je l'ai reconnu.

si je dis c'est moche, c'est que c'est moche...à croire qu'il n'y a que moi qui ait du gout ici...

C'est là ou tu risques de faire éclater tes chevilles...

en fait, ce que je déplore, ce n'est pas encore trop la déco de gyliss mais la bande de moutons qui crient en coeur "houuuuu c'est booooooo"...ça , ça me mets les vers

au lieu de dire oui..."mais" c'est tout de suite l'extase...à croire que personne n'a jamais vu de désert dans un documentaire ou sur un bouquin de géographie

Et là tu es méprisant, je ne vois pas pourquoi les gens se forceraient à dire des trucs qu'ils ne pensent pas, sinon c'est débile.

mais je ne veux me facher avec personne, je dis ça pour faire une sorte d'élecrochoc...ouvrir les yeux d'un gars sur sa planete...

La perle ! le final ! ô merci à toi Grand Boomi pour m'ouvrir les yeux ainsi, il est vrai qu'après plusieurs années de terrario et de repro, je n'attendais que TES conseils pour pouvoir évoluer dans ma modeste petite expérience...

Invité boomslang

tu vois, tu dévie mes propos...

je t'ai pas donné de conseils pour des repros ni de conseils de maintient...

je t'ai tout de suite dit que je n'y connaissais rien en gecko

ensuite beaucoup de gens ici font des post de moins de 2 lignes pour :soit se faire des potes virtuels qui pourraient leur dire à leur tour que leur terra est beau en "échange"

et il y a ceux qui postent beaucoup pour avoir un grand nombre d'étoiles

et dans tous ceux là, une grande majorité n'a pas de gout...

donc, non, je ne prétend pas t'apprendre ta passion, par contre tu a beaucoup de choses à apprendre en matiere de déco...

"si je dis c'est moche, c'est que c'est moche...à croire qu'il n'y a que moi qui ait du gout ici... "

D'apres toi, TOI seul a du gout, tu est parfait quoi....

Tu dit meme ne rien connaitre sur les Geckos, alors comment ose tu critiquer qq ch dont tu ignore totalement les besoins... :roll:

Je crois que tu n'as pas encore compris, car tu en rajoute une couche a chaque fois...c'est pas tres malin...

En disant que c'est beau, on ne ment pas...je ne vois pas l'interet de donner un faux avis.

Tu ne te rend absolument pas compte de ton agressivité, et c'est bien malheureu...ce que tu dit sans aret peut etre tres blessant.

Tu n'as pas le droit de porter un jugement sur nos gouts, car nous ne le faisons pas sur les tien.

Comme je l'ai deja dit, ça n'et pas le fait que tu n'aime pas le terra qui nous genne, c'est la façon dont tu le dit.

"eaucoup de gens ici font des post de moins de 2 lignes pour :soit se faire des potes virtuels qui pourraient leur dire à leur tour que leur terra est beau en "échange"

et il y a ceux qui postent beaucoup pour avoir un grand nombre d'étoiles "

Nous ne somme pas des "escrots du net" ...mais si tu a cette conseption des choses, c'est peut etre ce que tu pense...je n'avais pas encore eu cette idée en tete, c'est telement ridicule...

"et dans tous ceux là, une grande majorité n'a pas de gout... "

Encore une fois tu te crois superieur au autre, ce qui n'est pas le cas, desolée...

"ar contre tu a beaucoup de choses à apprendre en matiere de déco... "

Le gout pour la deco ne s'aprend pas, elle est personelle....c'est une chose qui est tres relative, en fonction des gens, de l'education, des cultures etc.

C'est de la denigration ce que tu fait.

Et je le repète, de l'irrespect total. Nous sommes en société, ils faut savoir se respecter.

Je crois que ne va pas plus changer ton atitude desobligeante, alors s'il te plai, pour nous tous, pour le respect, evite de poster des reponses, si tu n'est pas capable d'ecrire 3 lignes sans juger, descendre et critiquer les gens a tour de bras.

A cause de toi le sujet est entrain de deriver, et risque meme de fermer ! alors aretons la polemique tout de suite (si je puis me permetre) et reprenon un discour normal, sans encombres.