Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

whitedevil

[élaphe] problème

Messages recommandés

Bonjour, j'au une élaphe gutatta miami d'environ 4 mois et que j'ai depuis le 12 septembre, depuis que je l'ai elle n'a mangée que 3 fois un foetus de souris et à fait une mue parfaite de 42cm mais depuis 2 jours, elle a un comportement bizare: bouge plus beaucoup, se met sur le côté. Elle refuse demanger depuis le 16 octobre, j'ai tout essayer: le mort, le vivant mais rien n'y fait. Elle est dans un terra avec une autre élaphe du même âge mais qui n'a aucun problème. Donc à quoi cela peut-il étre dû?

edit: quand je la prend doucement dans les mains et que je fait passer son corp entre les doigts sans serrer je ressents comme des craquements, comme si elle avait une bulle coincée ou du genre!

Invité kelso

42cm :roll: c pas bcp sans déconner mes nouveau née (candy cane orange) leur première mue été de 40 cm....

sinon sa va elle à quand même un peu manger par contre c'est inquiétant qu'elle ne mange pu...

Au premier signe d'amaigrissement il ne faut pas hésiter à demander à quelqu'un de la gaver car juvénile à partir du moment où elle maigris c'est rapide (sa tient 3 mois voir + sans manger une juvénile mais je te dis pas dans l'état qu'elle seras!)

Bonjour, j'au une élaphe gutatta miami d'environ 4 mois et que j'ai depuis le 12 septembre, depuis que je l'ai elle n'a mangée que 3 fois un foetus de souris et à fait une mue parfaite de 42cm mais depuis 2 jours, elle a un comportement bizare: bouge plus beaucoup, se met sur le côté. Elle refuse demanger depuis le 16 octobre, j'ai tout essayer: le mort, le vivant mais rien n'y fait. Elle est dans un terra avec une autre élaphe du même âge mais qui n'a aucun problème. Donc à quoi cela peut-il étre dû?

edit: quand je la prend doucement dans les mains et que je fait passer son corp entre les doigts sans serrer je ressents comme des craquements, comme si elle avait une bulle coincée ou du genre!

peux tu me dire tes températures

logiquement un serpent qui bouge beaucoup a faim

pour un egg de 40 cm un foetus de souris c'est petit tente du petit blanchon

tempèratures: 30 à26°C je sais que c'est peux un foetus mais elle ne le mange pas donc je pense pas qu'elle mange un blanchon, avant elle bougée beaucoup mais fesait la difficile pour manger mais maintenant elle bouge plus beaucoup. Vu qu'elle a mégrie je vai la gavée.

Edit: Elle viend de mourir après un bref mouvement

essaye de laisser un bebbe rats vivants toute la nuit ds ton terra ou une petite boite plastique sa a marcher ac les miennes au debut (sa sent plus fort)ou alors tu peut ouvrir le crane du souriceau ou encore le froté contre une mue de lezard mais je n'ai jamais tester ces methode et ne peut te dire si elles sont concluante sinon en dernier recour il ya le gavage.

sincerement désolé pour toi :(

mais ne l'enterre pas , garde la dans du formol ou dans de l'alcool puissant , à cet âge là ça entre dans probleme dans les bouteilles

Vraiment desolez pour ta gutt!

+1 moi aussi j ai perdu un jeune regius et c est top de voir son reptile mort :cry:

je pense que tu as dû faire une petite erreur là!

j'ai jamais perdu de reptile et je ne suis vraiment pas pressé que ça m'arrive :cry:

oui je sais c'est pas le problème ça m'est déjà arrivé et ça arrivera encore mais vu qu'elle était jeune (4mois) et qu'il y en a une autre qui a vécu et continue dans le même terra j'aurai voulu savoir pourquoi elle venait de mourrir afin que l'autre n'est pas le même problème. En tout cas je vais désinfecter tout cette aprem.

:pleure: j'ai tellement peur que sa arrive a mes serpent ....

Si tu les achétes en bonne santé et que tu t'en occupe bien, je ne vois pas pourquoi ils mourriraient ( sauf vieillesse)

essaye de laisser un bebbe rats vivants toute la nuit ds ton terra ou une petite boite plastique sa a marcher ac les miennes au debut (sa sent plus fort)ou alors tu peut ouvrir le crane du souriceau ou encore le froté contre une mue de lezard mais je n'ai jamais tester ces methode et ne peut te dire si elles sont concluante sinon en dernier recour il ya le gavage.

li ce que il ya au dessu de temps en temps :evil:

desolé pour ta guttata

oui je sais c'est pas le problème ça m'est déjà arrivé et ça arrivera encore mais vu qu'elle était jeune (4mois) et qu'il y en a une autre qui a vécu et continue dans le même terra j'aurai voulu savoir pourquoi elle venait de mourrir afin que l'autre n'est pas le même problème. En tout cas je vais désinfecter tout cette aprem.

ok je comprend maintenant c est vrai ke c est bisard quand meme

encore dsl pour toi :cry: