Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Phelsuman

Taille terra pour phelsumas

Messages recommandés

il y a plusieurs avis sur le sujet : tout le monde s'accorde à dire que des juvéniles peuvent cohabiter dans un grand terra, mais pour les adultes, déjà, jamais deux du même sexe, seulement un couple et la plupart des expériences personnelles que tu trouvera sur cette page montrent que ca finit toujours mal à un moment ou à un autre :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... couplement

à toi de voir, certains sont d'un autre avis...

Salut,

Pour ta question il semblerais plus pratique que tu donne le nom entier, parceque des Phelsuma il ya a un paquet !!!

Sinon pour ton dernier poste, s'il s'agit de Phelsuma madagascarensis

Oui tu peut le faire.

Voilà,

Amicalement,

Alice.

alors ce ke je vaisfaire c' est faire reproduire mes phelsumas dans un terra de 60*60*100 puis apres j' isolerai ma femlle dans un erra de 45*45*60.

sa semble bien come sa non?

Je pense pas ke ce soit la bonne solution, pke le male va en faire son territoire, et quand tu vas introduire la femelle, il va l'attaquer. Le mieux c'est de les mettre en meme temps dans un nouveau terra, le temps k'ils se reproduisent. Apres tu les séparent à nouveaux.

Les mad. grandis ne vivent pas en groupe (contrairement aux laticauda, lineata, klemmeri, et pleins d'autres ...)

Bon élevage ;)

ok donc je fé 2 terra à part 45*45*60 puis pour les faire reproduire je les met dans un terra 50*50*100........ sa demande beaucoup de place si je veux faire reprodire des phelsumas madagascariensis

Je me renseignai pour quand j' aurrai mon 2èm phelsuma mais je ne l' ai pas encore!

Sinon pour celui que j' ai maintenant je m' était renseigné à l' avance et il se porte très bien!