Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

GreenCircus

Grillons surgelé pour EM ?

Messages recommandés

Bonsoir,

alors voila mon probleme, tout à l'heure j'ai acheté deux boite de Grillons vivants, avec environ une cinquantaine de betes par boite.

Je les ai regardé, j'ai observer leur comportement car il s'avere que ce genre de petite bete trés rapide me fait plutot peur et me surprend énormément. Je voulais donc voir si ils se bougeaient beaucoup ou pas du tout.

Puis finalement dans leur petite boite ils n'avaient pas l'air trés trés nerveux.

En attendant de trouver mieux, je voulais les mettre dans plusieurs bouteilles en plastique, avec de quoi boire, manger et se cacher, j'ouvre legerement la boite, puis je fais glisser les grillons dans la bouteille lorsque soudain, je ne sais pas par quel moyen, y'en a un qu'a réussi à s'échapper et qui a sauté, alors la panique total, j'ai tout laché, heureusement pour moi la boite est tombé du bon endroit et aucun autre grillons s'est échapé mais j'ai vraiment flipé, juste pour un grillon, c'est pour vous dire.

Et puis finalement, je me suis dis... je crois que les grillons vivant je n'y arriverai jamais, ça me fait trop peur :?

Alors je me suis dit, pourquoi ne pas les congeler ?

Et c'est là que je fais appel à votre savoir, est ce que les EM peuvent manger des Grillons mort congelé ? enfin je les ferais décongeler avant de les donner à manger, biensur.

J'avais vu que cela se faisait et qu'il fallait les mettre au bout d'une pince puis l'agiter devant le Gecko mais j'aimerais avoir confirmation.

Et les grillons je les met dans le congélateur directement ou pas ? ils vont pas trop souffrir ?

Est ce que ça se vend des grillons déja congeler ? est ce moins cher ?

Qu'est ce que je peux donner d'autre à manger pour un EM ? un insecte si possible qui ne bondit pas. Au début je voulais faire des phasmes là au moins j'serais tranquille mais apparament ce n'est pas recommandé ^^

Bref je suis un peu dépassé par tout ça.

Actuellement les grillons attendent, alors est ce que je les congele ou pas ?

ça ne nuira pas au Gecko de manger que du mort ?

Et une autre question, dans la boite il y a des Grillons déja mort, est ce qu'ils sont mangeable ou pas ?

Et puis ce sera tout, j'aimerais avoir une réponse assez rapidement car j'aurais mon EM demain matin, et il faudrait que tout soit pret pour l'accueillir.

Merci beaucoup

Si t'as peur des grillons, désolé de te le dire mais fallait pas prendre de gecko léopard..

ArFFF !!!

Les congelés non un Ems peut manger une proie morte mais un grillon congelé quand il va décongeler ca va plus ressembler à un grillon je pense...

nous nos geckos ne mange pas de mort, j'ai essayé et quand ils ont le grillon dans la gueule et que le grillon ne bouge pas, il le recrache.

et le grillon qui s'est echappé, l'as tu recuperé?

si oui tant mieux pour toi

sinon, si c'est un male adulte, je te souhaite de bonnes nuits car les males chantent des que la nuit tombe et pour les trouver c'est difficile de mettre la main dessus

nan je ne l'ai pas récupéré ^^

mais j'avais pris le soin de faire ça dans mon sous-sol donc c'est bon de ce coté je ne crains rien ^^

ce que je vais faire c'est que je vais en congelé 2-3 puis je verrais bien si mon EM les acceptent ou pas, sinon bah je prendrais sur moi et je les donnerais vivants.

Merci

il se vend aussi des boite de grillons genre conserve, qui une fois ouverte se conserve au frigo.

et mes geckos les acceptaient.

ca snet pas tres bon( ce pourkoi j'en ai pas racheter), ca a pas une belle couleur, mais au mons les grillons ne bougent plus.

essaye quand meme de varié leur repas en donnant du vivant, je doute que ne donner que du mort en conserve soit tres bon pour leur santé .

A bientot

excuse moi mais je suis dacord avec kaloula si tu a peur des grillons il ne fallait pas prendre des em

mais je te donne un conseil quand meme car je l ai vecu un soir

mes mals chantais et je les avait dans ma chambre je les ai donc posés dehors car j en avais assez il m empechaient de dormir a mon reveil il etaient tous sur le dos

a ce moment j etais degouté car ca fesait environs deux cent grillons je les ai rentrés et au bout d un moment ils se sont mit a rebouger

explication:

ils se sont mit en hibernation ma copine est dans le meme etat que toi ca la degoute de les voir bougé et comme je part regulierement en deplacement c est elle qui les nourrit

donc depuis cette nuit quand c est elle qui les nouri

elle les mets dix minutes au frigo et quand ils ressortent par magie il sont soidisant mort

elle les posent dans les terra et puis apres cinq minutes ils se remettent a bouger et alors la chasse peu commencer

oki oki, ça me rassure, puis au moins ça fera de la bonne viande pour mon petit EM, ah oui j'ai oublié de préciser, il est encore juvénil, donc je vais le nourrir encore quelques temps à la petite cuillere, si je puis dire ainsi ^^

Aprés je lui apprendrais la chasse :D