Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

guillaume91

Photos de la faune de Saint Domingue

Messages recommandés

Quelques photos de la faune de Saint Domingue :

Un epicrate dans un état lamentable qui était dans une cage chez des villageois :

IMG_2390.jpg

Une mygale dont je ne connais pas l'espèce (j'y connais rien en araignée) :

IMG_2409.jpg

Un lézard (surement un anolis). La photo est floue mais ça va très vite ces petites bêtes :)

IMG_2324.jpg

Si vous connaissez ces espèces, donnez moi les noms :wink: .

Merci

Surement parce qu'il etait maintenu dans une cage beaucoup trop petite, l'abrasion du rostre est frequente dans ces cas là... d'ou l'utilité d'offrir un terra suffisament grand a nos serpents

Surement parce qu'il etait maintenu dans une cage beaucoup trop petite, l'abrasion du rostre est frequente dans ces cas là... d'ou l'utilité d'offrir un terra suffisament grand a nos serpents

J'ai pensé à ça mais la vérité est pire.

Le village attire les touristes avec ce mini zoo et lorsque je suis retourné dans ce village, un groupe d'enfants manipulait le serpent.

Pour éviter les risques avec les enfants, le serpent avait un bout de scotch transparent sur la gueule. J'imagine que ça aide pas les écailles :cry:

J'ai pensé à ça mais la vérité est pire.

Le village attire les touristes avec ce mini zoo et lorsque je suis retourné dans ce village, un groupe d'enfants manipulait le serpent.

Pour éviter les risques avec les enfants, le serpent avait un bout de scotch transparent sur la gueule. J'imagine que ça aide pas les écailles :cry:

c'est malheuresement trop fréquent ce genre de pratique...

et aufet fait gaffe avec les mygales... Quand tu connais pas tu risque gros :? j'ai pas envie de te dire des conneries sur l'especes, je suis plutot scorpion mais bon.

aller a+

et aufet fait gaffe avec les mygales... Quand tu connais pas tu risque gros j'ai pas envie de te dire des conneries sur l'especes, je suis plutot scorpion mais bon.

je pense pas que ce soit sa main ou alors c'est un cadreur de follie :D

et l'araignée ma l'air un peu maigrichone ou alors est ce l'espece qui est ainsi :?:

:

C est au "Manati-park"?

et aufet fait gaffe avec les mygales... Quand tu connais pas tu risque gros j'ai pas envie de te dire des conneries sur l'especes, je suis plutot scorpion mais bon.

je pense pas que ce soit sa main ou alors c'est un cadreur de follie :D

et l'araignée ma l'air un peu maigrichone ou alors est ce l'espece qui est ainsi :?:

:shock: alors la j'y avais vraiment pas penssé !!!!! :roll:

Pour le serpent je pense à un Epicrates crenchia pour les couleurs, mais je ne connais pas les motif (une phase particulière??)

Pour les lézard je pense à un agame, mais aucune idée sur le genre ou l'espèce...

pauvre serpent !!!!!! :cry: moi sa me dégoute de tels traitement pour ce serpent lui metre du scotch et en plus le laissé entre les mains des enfants certainement pour qu ils jouent avec ca ma révolte :twisted:

il y en a vraiment quui sont irrespectueux :evil:

pauvre serpent !!!!!! :cry: moi sa me dégoute de tels traitement pour ce serpent lui metre du scotch et en plus le laissé entre les mains des enfants certainement pour qu ils jouent avec ca ma révolte :twisted:

il y en a vraiment qui sont irrespectueux :evil:

Tout à fait d'accord. Mais ce sont des villageois qui trouvent leurs subsistances dans les arrêts effectués par les touristes lors de leurs randos.

Ca leur permet de vendre des bières à 2 dollars et de manger. Donc c'est honteux mais je pense pas pouvoir me mettre à leur place d'autant qu'ils vivent avec ces espèces et tuent les specimens trop grands pour protéger leurs volailles sachant que les petits les protègent des rats.

salut,

la mygale est probablement une phormictopus atrichomatus, anciennement SP St Domingue. Sur la photo, il s'agit d'un mâle ! on peut remarquer ses bulbes copulateurs.... et à mon avis, il est mort ! :?

En ts cas, cette espèce est réputée pour avoir un venin actif.

Quand à l'agressivité de la bête, elle est relative en captivité.

J'ai une femelle relativement calme. Mais bon... entre nature et captivité, il y a un gouffre !

A+

chris

lol, effectivement il était bien vivant :roll:

c'est juste que sur la 1ere tof il paraissait mort vu l'état de son abdomen !

En ts cas, vaut mieux ne pas se faire mordre par cette espèce ! Surtout que les mâles sont très souvent sur la défensive !

Manipulations à éviter et c'est valable pour toute SP

Pour tout vous dire, je voulais pas trop la manipuler mais le guide qui m'accompagnait la prenait à mains nues et disait que c'était sans danger :

"no risk, no risk".

C'est avec du recul que tu te rends compte du danger

En effet je confirme ce qui t'a été dit pour la Phormictopus C bien une Atrichomatus anciennement sp. St Domingue... et pour ce qui est du danger représenté par cette espèce il est assez important de par l'agressivité de l'espèce... Quoi que G eu 2 femelles de souche sauvage dont l'une était très agressive et l'autre vraiment zen... mais la prudence reste de rigueur avec les Phormictopus en général... surtout que; il faut le rappeler les mâles stressent plus facilement de par leur vulnérabilité et leur venin est plus toxique à volume équivalent, que celui des femelles... et ce quelle que soit l'espèce de mygale!