Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Leucistic

Bon choix une Lindheimeiri?

Messages recommandés

Voila, je voudrais une Elaphe Obsoleta Lindheimeiri "Leucistic".

mais c'est apparemment une espece assez agressive au début?

Etant donné que ce sera mon premier reptile, je voulais savoir si c'etait plutôt dur a géré.

PS : j'ai un terra de 40x30x30, est-ce que cela est suffisant pour une elaphe de 3 mois (je changerai de terra par la suite, mais pour le moment?)

Hello ! :D plaisir de te voir ici,

utilises la fonction recherche du forum je pense que niveau comportement et maintenance ca varie pas des masses des autres elaphes obsoleta

J'élève des Lindheimei leucistic depuis plusieurs années. C'est un serpent magnifique, mais, personnellement, je refuse de les vendre à des débutants. De caractère très fort, elle demande un certain doigté que seul l'expérience permet d'acquérir. Mais il vaut mieux l'acquérir avec un serpent plus calme (guttata, par exemple) et passer plus tard à des serpents un peu plus "sport"!

Quelques photos pour faire envie...

www.snakebar.ch

041104lindheimeri0vk.jpg

eolponte052oz.jpg

eolnaissance1jb.jpg

pantherophisollvente4bv.jpg

Invité Taipan

je l'a trouve vraiment magnifique (pourtant à la base les elaphe c'est pas trop mon truc).

la derniere photo est superbe

Eleveur d'Elaphe obsoleta lindheimeri, je suis tout à fait daccord avec le position de Snake bar. Cette espèce n'est pas idéale pour une première expérience dans le monde de la terrariophilie. Mais elle reste une magnifique et intéressante espèce pour l'avenir d'un terrariophile débutant.

le fait de me faire mordre ne m'effraie pas, et on m'a dit qu'avec l'age, les manipulations, et l'habitude, il se calmaient.

en prenant tout sa en compte, il m'est toujours deconseillé d'en prendre un comme premiere experience?

Si c'est vraiment ton choix, n'hésite pas. Fais toi plaisir, tu ne le regretteras pas. Essaye de trouver un bon éleveur qui connait bien cette espèce, et qui te guidera dans ton choix. Le seul conseil que je peux te donner et de commencer par un juvénile. Bon élevage.

Invité Taipan

+1

le principal est de savoir vers quoi tu vas et voir si tu te sens capable.

si tu es serieux ,je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal.

le but est de se faire plaisir avec un serpent qui te plait.

je ne vois pas l'interet de prendre un serpent dit "pour débutant" alors que tu ne peux pas le piffrer meme en photo!

cela dit ,je ne pense pas que se soit l'enfer non plus à maintenir pour un débutant.

y'a surement plus simple(meme si je ne connais pas du tout se snake),mais bon certains ont du commencer par ça ,je pense.

(Thierrito peut etre ,à moins que je dise une grosse connerie :D ).

Effectivement, il faut se faire plaisir. Mais si l'on s'aperçoit que cette espèce ne convient pas, pour telle ou telle raison, il ne faut pas perseverer. Il est préférable de changer d'espèce plutôt que de la garder et de ne plus s'en intéresser et de la délaisser.

Invité Taipan

cela va de soit!

c'est aussi pour ça que l'ont voit autant de Regius ou autre Gutt sur les petites annonces des forums! :D

j'éleve mes lindheimeri (130 cm) par couple dans des bacs de dimensions 120 cm de long x 60 cm de profondeur x 50 cm de haut.

La cohabitation ne pose aucun probème, la seule règle que je respecte et de nourrir hors du terrarium et séparement.

Je suis d'accord avec vous, simplement, pour moi un serpent est avant tout un animal, plus qu'un objet d'occupation interessant a etudier.

alors si je prend un serpent, ce n'est pas pour le revendre, ou l'echanger par la suite.

y'a-t-il des forums où l'on echange ou vend des chiens et chats? pourquoi ce serait différent pour les reptiles?

Invité Taipan

et pourtant pour certains ,la rubrique vente est leur deuxieme chez eux!

ennnnfiiiinn bref!

pas mal ton blog snakoo-foo!

y'a meme Thierrito et son Obso dedans! :D

le fait de me faire mordre ne m'effraie pas, et on m'a dit qu'avec l'age, les manipulations, et l'habitude, il se calmaient.

en prenant tout sa en compte, il m'est toujours deconseillé d'en prendre un comme premiere experience?

Donc, la question de départ était mal formulée. "J'ai décidé d'acquérir une lindheimeri Leucistic, à quoi dois-je m'attendre?" m'aurait paru plus conforme. Personnellement, j'ai déjà refusé plusieurs fois de vendre ce serpent à des débutants et je continuerai à le faire. Se faire plaisir est une chose, acquérir de l'expérience en est une autre. Ici, il ne s'agit pas que du plaisir de l'éleveur, il y également un animal! Aura-t-il paisir lui aussi?

www.snakebar.ch

comme d'habitude, cela varie ennormément d'un individu a l'autre .....

une charmante demoiselle (que je ne nomerais pas) en pocede un, et bien la seulle fois ou un l'a vue ouvrir la geulle c'est lorcequ'elle a ete sondée (la bete, pas la demoiselle)

oui la mienne vient de Reptilis, je l ai depuis septembre 2004, et en un an elle a jamais mordu ni eté agressive. (a la rigueur elle se met en S si on la dérange dans sa cachette, et si je la touche pdt qu elle mange elle fait vibrer sa queue, ce qui est somme toute parfaitement normal)

la seule fois ou elle ouvert la gueule et qu elle m a aspergé du contenu de son cloaque c est quand je l ai sondée..... :D

question caractere elle est evidemment beaucoup plus speed qu une gutt, et tres souvent perchée. elle mange d'ailleurs tres souvent en hauteur.

en résumé avec ma toute petite expérience(j ai aussi des hybrides d'obso qui sont également tres speed et plus proches de l obso que de la gutt) je dirais que pour un tout premier serpent sans aucune expérience de manipulation avant c 'est hard, mais pour un débutant c'est loin d'etre insurmontable.mais je m éfface volontiers devant l'expérience de Snake Bar qui avait certainement des elaphes avant meme que mesparents aient l'idée de me concevoir :sage:

J'ai deja manipuler le BCI de "n01", mais peut on appelé sa de la manipulation? et je ne pense pas que l'experience vient en quelques manipulation, en tout cas, ce n'est pas trop ce qui me fait peur, je pense quand meme que c'est pas le pire défi que d'elever une obso leucistic comme premiere experience :P

hardcandy : je veux prendre mon obso chez reptilis. Sont-ils serieux? est-ce que tu pense qu'ils en auraient de 3-5 mois. car j'ai mailé le webmaster vendredi, et il ne m'a toujours pas répondu. L'envoi se fait-il rapidement?

PS : désolé, je t'aurai mitrailler de question sur ce post ^^