Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

walkyrie35

on peut nourrir un serpent avec des poussins?

Messages recommandés

j'ai des poussins morts congelés d'1 jour pour mes furets

je voulais savoir si je peux en donner a mon pituo d'un an, il mange des souris mortes adultes..

Je trouve que le poussin même d'un jour ça fais un peu gros, mais on m'a dit qu'on pouvais aussi nourrir avec des poussins.. je voudrais votre avis merci :D

mais euh! de toute façon pour les furets c'est pareil, le furet qui mange des poussins a des selles plus fortes que celui qui mange des croquettes :wink:

Sinon c'est plus la taille qui m'inquiète... il est pas loin du mètre, mais j'ai peur que ça fasse trop gros pour lui non?

Il parait effectivement que les serpents nourris de volailles ont des selles beaucoup plus odorantes, mais surtout bien plus riches en salmonelles, donc nettoyage ri-gou-reux! :lol:

ouai ouai pas de probl. avec des poussins d'un jour.............et en plus un pituo c'est une vrai poubelles ! tu donne ce que tu veut il mange... :wink:

euh merci de comparer mon pituo a une poubelle :roll: je plaisante :D

bon je vais tester ça, demain surement et je vous donnerez des nouvelles..

J'ai peur quand même qu'il l'avale pas, vu qu'un poussin c'est quanf même plus gros qu'une souris, enfin je vais essayer!

merci :-D

Hello,

Un bémol, Evites de donner des poussins trop souvent, ça n'a pas un grand interet nutritif. En tout cas, amuse toi bien parceque qui dit volaille, dit selle assez "liquide"... :D

oui les poussins sont plutot utilisés comme laxatif pour les serpents.

de plus, les risques que ton poussin posséde des salmonelles existent donc qui dit salmonellose pour un serpent (ou pour nous) dit gros emmerdes à l'horizon...

Mais je connais qqun qui nourri ses molures avec de la volaille quand il en a et il n'a jamais eu de problèmes de bactérie

oui les poussins sont plutot utilisés comme laxatif pour les serpents.

de plus, les risques que ton poussin posséde des salmonelles existent donc qui dit salmonellose pour un serpent (ou pour nous) dit gros emmerdes à l'horizon...

Mais je connais qqun qui nourri ses molures avec de la volaille quand il en a et il n'a jamais eu de problèmes de bactérie

Je ne pense pas qu'il risque grand chose avec la salmonelle, sachant que la plupart des reptiles en sont porteurs sains si mes souvenirs sont bons.

mes furets sont nourris aux poussins de toute façon alors j'en ai plein mon congel...

Ils viennent de St Laurent donc je pense que y'a quand même des précautions hygiéniques sinon je les donnerais pas a mes furets :wink:

Bon, si j'écoute tout le monde, le mieux c'est que j'en reste aux souris alors :wink:

C'est pour toi qu'on dit ça, avec des poussins les dejections seront liquides, tres odorantes et chargés de salmonelles, mais bon... si tu maintiens une hygienes impecc ca pose pas de problemes je pense...

quoiqu'il faudrait savoir si les poussins presentent les meme qualités nutritives que les rongeurs, genre je sais pas mais est ce que les poussins ont un foie? sinon pas de vitamine D... et là probleme...

je sais pas si ils ont un foie car ils ont un jour, mais je sais qu'ils ont encore une poche de jaune d'oeuf a l'interieur qui leur servait de réserve dans l'oeuf.

ça c'est bon pour les furets, aprés je pense que pour le serpent ça a pas de valeur nutritive :roll:

un poussin d un jour ne doit effectivement pas etre très riche en calories... Mais evidement qu ils ont un foie!!! tu crois que qu en tu n avais qu un jour tu n avais pas encore de vessie ou de coeur :lol:

tous ça pour dire que si tu alternes rongeur et poussins de temps en temps c est le top :!:

merci mais apres reflexion le foie etant un organe vitale tous comme le coeur...je pense que rares sont les animaux qui peuvent s en passer maintenant c est vrai que je n est pas crus utile de consulter l anatomie des oiseaux :wink: