Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Liulius

Blabera fusca/Blaberus atropos

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une souche de blaberus atropos et je vais recevoir des fuscas et je voulais savoir si je pouvais les mettre dans le même bac d'élevage étant donné leur morphologie et leurs paramètres de maintenance similaires.

Y aurait-il un rique de croisement des deux espèces?

Merci. :wink:

Y aurait-il un rique de croisement des deux espèces?

complètement, étant donné qu'il s'agit de 2 espèces très proches (d'ailleurs, Blabera fusca s'appelle maintenant Blaberus craniifer), aussi, je ne vois pas l'intérêt d'élever les 2 espèces dans le même bac. Si tu t'intéresses à l'animal en tant que tel, ne les mélange pas, pour des raisons évidentes. S'il s'agit d'un élevage de bouffe, tu obtiendras des hybrides pas nécessairement plus productifs que les souches originelles (si effectivement il y a un gain en productivité, ça peut se concevoir), et tu finiras par perdre lesdites souches, donc il n'y a pas non plus d'intérêt à toutes les mettre dans la même gamelle.

Tu as raison, je vais faire deux bacs, c'est juste que si mes vieux s'aperçoivent qu'il y a un nouveau bac, c'est plus dur à expliquer :? , alors que toutes dans le même, je fais style que ma repro marche super bien :wink: