Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

aligator

chaufage dans les terra tropicaux

Messages recommandés

salut

je voudrais savoir ce qu'il faut comme chauffage dans un terra tropical ?

plutot cable chauffant ou spot ?

qu'est ce qui est le mieu pour garder l'hydrométrie ?

les spots , ca ne sécha pas l'air ?

car en faite il faut que j'augmente la température( 2/3 degrés) dans mon nouvo terra ( plus grand que l'ancien donc mon chauffage n'est plus assez puissant).

j'ai un cable chauffant dans le sol de 50w et un spot de 60w. alor je doit mettre un cable plus fort ou un spot plus fort ?

merci surtout pour mon physi qui ne doit pas avoir trés chaud!....

Invité Taipan

cable sans hesitation.

les spots assecheront l'air dans tout les cas.

ou alors tu le mets,mais à l'exterieur.

Moi je trouve que suivant ce que tu utilises comme substrat les cables chauffants l'assechent grave, et suivant la bete qui est dans le terra et la puissance du cable les brulures arrivent aprés enfouissement,

le mieux si tas un grand terra c'est lampe céramique + protection + thermostat a mon avis, bien sur c'est pas le meme prix qu'un cable chauffant

@tte

Invité boomslang

bin tiens!!

la lampe ceram ça asseche pas...non, rien qu'un peu!

pour éviter l'assechement du cable chauffant...on l'instale sur la face arriere! (avec le même systeme de double fond que préconise Dragi)

Voila c'est précisé :wink:

Je trouve que pour un grand terra tropical c'est le mieux aprés dans l'idée de plusieurs petits terras tropicaux a chauffer ( c'est a peu prés ca tes terra boomslang d'aprés ce que j'ai pu voir, non ? )la solution du cable ou plaque chauffante + double fond me parait plus adapté niveau puissance et niveau prix

ouais la ceramique ta interet a avoir un bon thermostat genre habistat pulse si tu veux pas faire fondre ou fissurer le verre, ou faire cramer le bois de ton terra...

et si c'est pour la mettre assez loin du terra, je prefere autant faire un coffrage avec le cable dedans, le tout au fond du terra...

Salut

J'ai un terra pour tropical pour ma dendrobate et aucun chauffage nécessaire. Le ballast des néons chauffe suffisamment pour augmenter la température de 2-3 degrés d'un vivarium de 90 cm x 60 cm x 45 cm environ.

Si tu veux absolument le chauffer... une lambe céramique, c'est laid! Ah ah! Surtout dans un tropical. Câble chauffant, c'est bon. Ou si tu as des ventilateurs sur ton terra, tu peux mettre un petit élément chauffant près de l'un deux. Tu syncrhonises pour que ton ventilateur parte en même temps que ton élément chauffant. De cette façon, toute la chaleur entre das le terra et l'air n'est pas plus chaud en un point qu'en un autre.

PL

J'utilis edes spot halogene de 150w. 4€ dans le commerce. Il sosnt dans un compartiment isolé. Pas de risque de brulure contrairement au cable.

De plus tu peux facilment reguler ta temperature un dimmer.