Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

boonkiz

transformation d'un terra

Messages recommandés

voila il y a une semaine j'ai envisager la construction d'un terra afin d'acueillir un jeune pogona vittyceps. Apres le debut de la construction de celui ci ma copine ma annoncer quelle ne dormirai plus chez moi si je possedais un lezard dans ma chambre. j'ai donc decide avec elle d'adopter une tortue d'eau (pelomedusa). je suis donc actuellement entrein de transformer mon terra en un aquaterra. voici le debu de sa transformation qui sera terminer d'ici 1 semaine.

je poste ce message afin de prouver que je finirai par y arriver car beaucoup me disent que c'est impossible. sachez tout de meme que je le fabrique sans faire aucun achat le materiel est gratuit pour moi car mon pere est dans les batiments.

post-5865-1359251450,5965.jpg

post-5865-1359251450,6286.jpg

post-5865-1359251450,6603.jpg

ça a l'air pas mal.. :D si j'ai bien suivi, tu va construire un bac en plexi qui va occuper toute la partie droite du terra, c'est ça?

si tu va utiliser du plexi attention au choix de la colle: les colles spéciale aquarium y adhèrent généralement très mal (prévues pour du verre), et certaines colles spéciales ne résistent pas à l'eau, et/ou peuvent larguer dedans des produits dangereux pour ta future tortue.

quelle déco mettra tu?

bon courage!

pour la deco je pense a des plante en plastique pour eviter que la tortu les mange avec une ile style desert et une deco en roche pour le tour de la piscine je en veu pas k'elle soit transparente. sa lui fera une surface de 50*40 en eau avec une profondeur de 15 cm pour le moment j'augmenterai plus tard pour k'ele s'abitu a nager une peu. pour le plexi je pren du plexi epai d'environ 1.6 cm de facon a visser directement et apres metre de la colle a join pour eviter les fuites.

j'ai changer d'avi au lieu de m'embeter avec du plexi j'ai acheter directement une bassine avec les mesure que je souhaitai au moin c'est sur que sa ne fuira pas.

au faite personne m'a dit si j'allai reussir???

se serai bien de faire des paries sans interet juste pour avoir vos opinion.

boon

bah oui tu va réussir! pas de raison d'échouer! :P

c'est vrai que la solution du bac d'eau est plus simple que celle du plexi

avec cette matière, j'ai eu des fuites 1 mois après le collage, pourtant la colle pour aquarium servait juste à étanchéifier, pas à tenir l'ensemble (sinon, tout se serait décollé directement) :evil:

attention, ton terra sera trop petit pour un adulte, donc il faudra prendre une jeune tortue si tu veut qu'elle profite de son terra assez longtemps :D

n'oublie pas de faire une zone d'eau peu profonde pour qu'elle puisse se reposer!

merci pour le conseil de la zone pas profonde j'y ai deja penser je vais lui mettre une brique pret de l'ile. tu pense il vas etre trop petit le terra?ou la surface d'eau? car pour la surface d'eau je l'augmenterai apres qu'elle sache bien nager car c'est des espece qui nage mal on ma dit. je l'augmenterai de facon a se qu'elle face tout le terra avec l'ile en moin et a la place un rocher plat au sommet d'une surface de 25*20 environ. voila boon

Ce qui me parait etrange, c'est que ton terra est apparement en bois...a tu penser a l'humidité ? ça va te le pourrir !!

Aussi...je ne comprend pas pk ta copine n'a pas accepter le lezard, mais accepte une tortue d'eau, bien plus agressive qu'un lesard....

Ce qui me parait etrange, c'est que ton terra est apparement en bois...a tu penser a l'humidité ? ça va te le pourrir !!

Aussi...je ne comprend pas pk ta copine n'a pas accepter le lezard, mais accepte une tortue d'eau, bien plus agressive qu'un lesard....

a la base j'avai utilisé du bois qui ne gonfle et ne pouri pas en presense d'humidité. c'est le meme bois que l'on utilise pour les plans de travail des cuisines. sinon pour ma copine je ne sais pas du tout faudrait que quelqu'un lui dise lol.

Ha si c'est du bois expret tout va bien. Tu peux le vernir aussi...

Pour ta copine,ça ne me regarde absolument pas, mais je trouve dommage que tu ai du changer tes plans...apres tout c'etait TON idée le pogo... enfin bref.

J'ai hate que tu nous mette des photo de ton aqua-terra une fois fini !!! :-D

alors je vais essailler de repondre a toute les question lol. enfaite mois je sui tres lezards et j'ai eu des tortue de floride etant petit mais bon c'etait pas trop mon truc. Mais je me dit qu'il serai interessant d'avoir plusieur animaux . Je vous rassur que j'ai changer pour ma copine car je l'aime et elle compte beaucoup pour moi. Maintenant j'espere juste que dans quelque moi elle me laissera acheter mon pogo et ainsi on aura chacun son favoris lol. je vais decevoir certain car je suis etudiant en medecine et je travail le soir dans une pizzeria pour payer mes etude et aussi pour pouvoir acheter se dont j'ai envi comme ma futur tortu lol. voila les derniere photo en effet je n'ai pas trop eu le temps mais l'aquaterra est bientot terminer. il manque la deco et la peinture je vous promet a tous que ce week-end tout sera pret et la tortue sera a mes coté.

bisou tout le monde a ce week. boon

post-5865-1359251453,2826.jpg

post-5865-1359251453,3276.jpg

post-5865-1359251453,3603.jpg

voila j'ai acceleré un peu chui a la premiere couche rassurez vous la peinture n'est pas nuisible lorsqu'elle est seche quand a la peinture jaune c'est de la peinture special eau lol (peinture pour coque de bateau). je resignal que je n'est fait pour l'instant aucun frais a par de l'huile de coude que j'ai ete acheter a la pharmacie lool. Mais il ne faut pas oublier que mon pere travail dans les chantiés ce qui me facilite l'acces des materiaux.

post-5865-1359251453,3951.jpg

en faite elle est toxique seilement si elle n'est pas seche. le seul prob est l'odeur mais je ventil pendant 3 jour pour eviter l'intoxication biensur tout sa avant de mettre ma tortue dedans. d'ailleur sa y est je l'ai elle mesur pas loin de 5 a 6cm et elle s'apelle pepette lol.

les couleur son fantaisiste mais bon je voulai un terra pas comme les autre mdr !!! j-1 avant habitation de ma jolie pelusios qui s'apelle lucky pepette sa fait trop petit je trouve.

je suis trop bete j'ai inverser la photo final avec l'avant derniere. ba en faite la photo du dessus est la photo final lol il ne me reste plus qu'a la mettre dedans et voila. ma pompe et mon chauffe eau seront en dessou de l'ile pour eviter leur presence dans le decords et de l'eau coulera de la cascade a droite mais j'avais oublier un ptit detaille que j'ai regler pour le momment avec du plastique. en effet la tortue est petite alors j'ai dus mettre du plastique sur les cote de l'ile pour eviter sa chutte sur le coter du bac lorsqu'elle sera grande se ne sera plus la peine car elle sera trop grosse pour y tomber. voila a oui je vais poser les porte coulissancte en plexi car j'ai un ptit frere qui adore rentre dans ma chambre donc se sera difficil pour lui de casser la vitre lol mais pour l'instant je prefere laisser ouvere pour evite le stress de ma tortue voila bisous a tous et merci de m'avoir suivi tout au long de ma transformation. A un prochain topic j'espere.

post-5865-1359251454,6646.jpg