Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Madame Pahud

Orthographe...

Messages recommandés

Voila, certains me jugeront vieux jeux ou inadéquat mais je trouve scandaleux le manque de soins apporter à l'othogrpahe par la grande majorité des posteurs. Ca n'a pourtant rien de compliqué de se donner un minimum de peine...

S'il vous plait, ne laissez pas le français, une des langue les plus riches de la planète, s'"angliser" et se conciser pour ne finalement y retenir uniquement une pseudo phonétique, appelée aussi langage texto ou SMS...

Honte à nous, de spolier ainsi la langue de ne pères !

SAUVONS LE FRANCAIS !!

Voila, certains me jugeront vieux jeux ou inadéquat mais je trouve scandaleux le manque de soins apporter à l'othogrpahe par la grande majorité des posteurs. Ca n'a pourtant rien de compliqué de se donner un minimum de peine...

S'il vous plait, ne laissez pas le français, une des langue les plus riches de la planète, s'"angliser" et se conciser pour ne finalement y retenir uniquement une pseudo phonétique, appelée aussi langage texto ou SMS...

SAUVONS LE FRANCAIS !!

apporté pas apporter :D

S'il vous plait, ne laissez pas le français, une des langueS les plus riches de la planète, s'"angliser" et se conciser pour ne finalement y retenir uniquement une pseudo phonétique, appelée aussi langage texto ou SMS...

SAUVONS LE FRANCAIS !!

je suis assez d'accord sur l'ensemble du discours :-D

que de reponses..........

Personnelement j'écrit trés mal le Francais, et sa ma joué beaucoup de tours au bac.............Sa fait méme que peut de temps que j'ose m'éxprimer a l'écrit.........mais Tolerance tolerance, et merci a tous ceux qui passent mes fautes sous silence :wink:

ba moi je dis que c'est vrai que c'est chiant le language texto... mais des fois on peut faire des fautes de frappe ou des petits oublis, du moment qu'on comprends c'est pas trés grave..

Il faut être indulgent il y'a des gens qui ont énormément de mal avec l'orthographe, c'est pas de leur faute, c'est une faiblesse comme moi je suis nulle en maths, même en faisant des efforts je reste nulle c'est comme ça :D

Allez promis Hepian on parlera pas des fautes que tu viens d'écrire. D'ailleur moa ossi je vais en fairre voala :wink:

Ce qui par contre est très important c'est la tolerance tu l'as très bien dit.

je trouve normal de pas relever les fautes de tout le monde :wink:

c'est tellement "chiant" de se voir relever chaque erreur

en plus, il y en a qui poste en coups de vent et on a pas toujours le temps de se relire

:D

tu sais hit, tu as encore fais une faute :D mais bon on t'en veux pas, ce que je veux dire c'est que peut être que les autres s'appliquent autant que toi et font aussi des fautes, peut être plus...

L'orthographe, certains sont meilleurs a ce jeux là que d'autre, on y peut rien..

Moi non plus mon français n'est pas excellent... Je dirais même qu'il est plutôt mauvais mais je fais un effort assez souvant et j'aime lire des textes biens écris. C'est vrai que c'est bien plus agréagle ke ds truc en sms pr alé plu vit soi disan vs trouvé po sa tro moch ? ......

Au fait ! Sur mon titre actuel (membre très actif) il y a une faute ;) ba oui ça marche aussi avec les accents ;) (voix de brice ...)

moi je suis meilleure en orthographe qu'en maths. Cela dit je fais parfois des fautes d'inattention...

Mais les maths laisse tomber, un vrai boulet! :D même que j'ai eu 1 au bac :D

Tu sais pourquoi j'ai repiqué ma term mtn :lol: mais bon mtn tout ça c'est loin et depuis j'ai jamais refais de maths :jump3:

Invité Taipan

perso je note pas trop les fautes des autres car je dois en faire aussi( mais bon, rien de bien grave)

le truc qui me bloque à tout les coups ,c'est les gens qui font les fautes du genre :

"je vais donné"

"il est aller"

voir ceux qui confondent l'auxiliaire etre et avoir :

" il ai très beau"

ce sont quand meme des bases et je trouve vraiment dommage que se soit à ce point là pour certains.

D'autant plus que dans le cas des auxiliaires ,cela prouve qu'ils ne comprennent meme pas ce qu'ils disent car cela change radicalement le sens de la phrase dans certains cas.

perso je note pas trop les fautes des autres car je dois en faire aussi( mais bon, rien de bien grave)

le truc qui me bloque à tout les coups ,c'est les gens qui font les fautes du genre :

"je vais donné"

"il est aller"

voir ceux qui confondent l'auxiliaire etre et avoir :

" il ai très beau"

ce sont quand meme des bases et je trouve vraiment dommage que se soit à ce point là pour certains.

D'autant plus que dans le cas des auxiliaires ,cela prouve qu'ils ne comprennent meme pas ce qu'ils disent car cela change radicalement le sens de la phrase dans certains cas.

Bon pour le cas des auxiliaires je pense la même chose parceque l'on comprend vite plus rien.