Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jean2006

comment la queue du lezard repousse?....

Messages recommandés

bonjour à tous,je suis un élève de 1ere S et j'ai choisi de prendre comme sujet de TPE,le sujet suivant:"comment la queue d'un lézard repousse?".

Etant nouveau dans ce forum,j'imagine que cette question a été déjà posée...

Mais je souhaiterait avoir des informations sur mon sujet,c'est à dire des precisions sur le phénomène exact qui permet la repousse de la queue.

Mais aussi si vous avez des idées sur comment je pourrais réaliser des expériences interresantes qui me permetrais plus ou moins de demontrer ma problematique pour mon TPE.

Dernier petite question,j'aimerais savoir ou je pourrais acheter des lézards a bas prix,habitant proche de paris( j'ai deja vu qu'on pouvait en acheter sur internet mais ceux ci sont a 15 euro!).

JE vous remercie d'avance de votre réponse.

Il ne te servira a rien d'en avoir un pour ton TPE, je ne pense pas que tu lui coupe la queue et tous cas j'ose l'espérer

Et si tu en prends un malgres tout, penses que tu devras t'en occuper pour toute la durée de sa vie...et pour certaines espèces ça fait un bon bout de temps!

:wink:

je te remercie hit62500 pour ton analyse suptile de ma question :wink: ,en effet je me renseigne justement comment mener a bien mon TPE.En clair je desir savoir comment exlpoiter au maximum ma problematique en reliant SVT et PHY_CHimie,dans mon cas j'opterai plus pour de la chimie en essayant de trouver une quelquonque molecule(s) chimique qui relirai dc SVT et chimie.

j'attend dc de vous un aide importante ,c'est pk je vs remerci encore d'avance...

Dernier petite question,j'aimerais savoir ou je pourrais acheter des lézards a bas prix,habitant proche de paris( j'ai deja vu qu'on pouvait en acheter sur internet mais ceux ci sont a 15 euro!).

Salut,

Je ne pourrai pas beaucoup t'aider sur ton sujet mais toutes les queues de lézards ne repoussent pas (ex: le dragon d'eau ou physignathus cocincinus) :wink:

Par contre j'aimerai savoir quelle est ton intention quand tu parles d'acheter un lézard pas cher :? , il faut savoir que c'est un animal qui aura besoin comme un autre que l'on s'occupe de lui et qui vit un certain nombre d'années, c'est peut-être moins encombrant qu'un chien, mais ce n'est pas une décision à prendre à la légère :( , des lézards, ils en existent des milliers, renseignes toi d'abord sur l'espèce que tu souhaites acquérir (ce qu'il lui faut comme terra, son alimentation, sa taille parce qu'un iguane c'est chouette mais à l'âge adulte il fera 1m50 donc prévoir un terra en conséquence).

Quand à l'achat via le net :evil: , je sais pas toi, mais moi je me vois pas acheter un animal dans ces conditions, c'est pas du matos là dont on parle, il s'agit d'un être vivant :wink:

Mick :wink:

Salut,

Je ne pourrai pas beaucoup t'aider sur ton sujet mais toutes les queues de lézards ne repoussent pas (ex: le dragon d'eau ou physignathus cocincinus)

?? le dragon d'eau = physignathus cocincinus !!

?? le dragon d'eau = physignathus cocincinus !!

Dragon d'eau= nom commun ou courant

Physignathus cocincinus= nom scientifique

pour qq'un qui débute c'est pas forcément évident :wink:

je rassure tt le monde ,un TPE est un travail de groupe,ainsi les lezards achetés seront evidemment bien traité:pr preuve jme suis dja renseigné aupré de ma prof d' SVT (cel ci a par ailleur mis a notre disposition un cage en verre).

De plus ceux qui ont peur ke je maltraite mon lezard juska sa mort, se trompent!croyez vous vraiment ke je vais metre un certaine somme ds plusieur lezards pr les voirs mourrir au bout de 3 jours.

MERCi aussi a ceux ki ont repondu de maniere constructive..... :lol: