Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

aboriginal73

problème ophtalmo chez EM

Messages recommandés

Bonjour,

nous avons observé depuis longtemps (en fait depuis qu'on l'a acheté) que notre femelle EM ne voyait pas correctement... à tel point qu'elle ne peut pas se nourrir correctement toute seule (nous la nourissons à la main).

Après examen plus poussé nous avons observé une masse blanchatre au fond de chaque oeil (l'un semblant plus atteint que l'autre).

Il semble que ce soit un corps flottant dans le vitré de l'oeil, à moins que ce soit un problème à la rétine.

les problème de vue sont ils courant chez les EM ?

qqun a t'il déjà rencontré une situation similaire ?

merci de vos réponses

Olivier

post-1245-1359251450,8406.jpg

Très étrange..

TU l"as acheté à qui ?...

Enfin en meme temps chez du Hy c'est plutot rare, chez les albinos ca arrive par contre...

La ferme tropicale...

Pas mal..

Moi j'ai mon varan qui a une occlusion intestinal..vive la ferme trop comme on dit...

Dès sa première selle, qui date du jour de son arrivée il y avait des copeaux dedans...

ben ouais mais quand vous comprendrez qu'il faut mieux acheter à un particulier plutôt qu'à une animalerie qui fait de l'import de masse et qui n'a aucune traçabilité de maintien des animaux entre autre... et qui s'en tape de vendre une espèce qui est mal en point depuis le départ :roll:

Enfin bref c'est un autre débat, je suis de l'avis de Polo, je pencherais pour une cataracte car on parle bien d'une opacité partielle ou totale du cristallin, hors d'après la photo ça me parait être ça.

Alors pour les humains ça s'opère et d'ailleurs c'est plus une maladie de personne qui atteignent la cinquantaine (d'ou la question de l'âge) mais pour les Geckos... Véto ?

Bon courage :wink:

je vais passer un coup de fil au Dr Schilliger...

par ailleurs, j'ai remarqué une immobilité totale de l'iris d'un oeil (pupille largement ouverte et aréactive), l'autre oeil semblant moins touché... à mon avis il n'y a pas qu'une cataracte.

je ne me fait pas trop d'illusions : je pense que je suis voué à la nourrir à la main jusqu'au restant de ses jours !!

merci

Olivier