Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

masi

probleme de mue

Messages recommandés

salut a tous voila une de mes gutt a muer mais a fait qu'une partie elle a muer de la queue au ventre je voudrais savoir si elle va muer l'autre moitier ou alors je lui enleve ??? merci

L'humidité n'est peut-être pas assez élevée dans ton terra pour lui permettre une bonne mue....Fais lui prendre un bain d'eau tiède (attention à ce que le niveau de l'eau ne soit tout de même pas dangereux pour le serpent) pendant un petit moment.....Puis laisse le dansle terra (y a-t-il des bouts de bois, des pierres permettant qu'il se frotte) et obsrve. Si vraiment il ne mue pas, remet le dans l'eau tiède pour que la peau ramolisse et sors le de sa chaussette juste en entourant avec ta main de la tête vers la queue .... Fais attention à ce qu'il ne reste pas de débris sur la tête et les yeux auquel cas tu les enlèves délicatement à la pince à épiler...

voilà

++

lampro

si ton elaphe a mal muer ce n'est pas a cause de l'hygrométrie mais parce qu'elle ne s'est pas sufisement hydrater!donc moi quand c'est comme ça j'hesite pas a attendre un peu je faire prendre un bain et jenleve tout moi meme !le serpent est trankil , tu peu bien voir si il ne reste rien et plus de soucis!bien sur avec de la douceur et des gestes sur! :wink: