Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mvw

oeufs de xenopus laevi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un aqua dans lequel j'avais un voile de chine et deux xenopus (un couple). Le mâle est mort en août . Le voile de chine est mort il y a deux jours et je viens de trouver de petits oeufs verts clair ... serait-ce des oeufs de xénopus ? :-D

Si oui, quelles sont les conditions à respecter pour que ceux-ci arrivent à éclore ?

PS : je les ai isolés dans le même aqua.

Merci pour vos réponses

normalement les oeufs serai plutôt noir et blanc comme ceci

xeno1.jpg

A part séparé les parents des oeufs et les laisser a même température il n'y a rien n'a faire d'autre faut attendre qu'ils éclos

merci pour ta réponse

eh ben ! c'est pas du tout ce que j'ai : voici la photo

Sinon, combien de temps avant qu'ils éclosent

et que leurs donner ensuite ?

post-3580-1359251451,0703.jpg

Hum bizarre comme oeufs je ne crois pas que sa soit sa mais on ne sais jamais garde les quand même sinon ils vont éclore dans environ 8 à 10 jours

comme nourriture des oeufs d'artemia feront l'affaire je pense

tu peux en trouvé dans tout les magasins animalier sous forme de petit sachet ou des daphnies ( il faut obligatoirement de la nourriture vivante quand ils sont jeunes )

Salut

je ne crois pas non plus que ce soit des oeufs d'amphibien...

ils me semblent très petits ... Quelle taille ils font?

De plus dans le cas où ce serai des oeufs de xénopes (ce que je ne crois absolument pas) ils ne sont pas fécondé puisque ton male est mort et que la fécondation est externe.

Dans le cas où ils auraient été pondu avant que ton male meure ils seraient déja éclot depuis longtemps ... donc c'est vraiment foutu pour les petits xénopes.

merci bcp pour vos réponses ....

donc, en résumé : ce ne sont pas des oeufs de xénopus (ou bien non fécondés)

au niveau de leurs tailles : ils font moins d'un mm

Je vous donnerais des nouvelles d'ici une dizaine de jours .... si qq chose en sort :roll:

En tout cas, à moins d'un Alien :twisted: je ne vois pas bien d'ou cela provient ...

A suivre :?:

voilà des news : les oeufs ont pris des poils donc ils pourrissent ....

mais ca n'arrête pas ... il y en a partout ... donc, je pense que c'est bien ma xenopus qui pond mais des oeufs non fécondés (vu qu'elle est seule depuis qq temps)

.... that's the end of the story :lol:

encore merciiiii pour vos infos

ce sont bien des oeufs de Xenopus puisque j'ai les même ds mon bac qui est habiter seulement par un couple de xenopus par contre ouais ils doivent pas être féconder... bizarre le mâle fait mal son boulot on dirai