Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

clem22

serpent jarretiere!!!!

Messages recommandés

je voudrais savoir si le serpent jarretiere est un serpent facile pour commencer l'élevage de serpent?

pour ceux qui en possède avec quoi les nourrissez vous? (poisson particulier, mort ou vif...)

et serait il possible d'avoir des photos de terra de se serpent!!!!!

merci d'avance :D

je voudrais savoir si le serpent jarretiere est un serpent facile pour commencer l'élevage de serpent?

pour ceux qui en possède avec quoi les nourrissez vous? (poisson particulier, mort ou vif...)

je suis décu par ce serpent, j'en posséde 2 et pas du tout manipulable et trés difficile a nourrir

il faut du poisson mort ou vif en moceau tt ce aqui est poisson blanc

et en vivant je ne sait pas trop j'en donne pas

je suis décu par ce serpent, j'en posséde 2 et pas du tout manipulable et trés difficile a nourrir

il faut du poisson mort ou vif en moceau tt ce aqui est poisson blanc

et en vivant je ne sait pas trop j'en donne pas

deja pourquoi veut tu le manipuler, je ne vois pas trop l'interet.

si tu dois nettyer le terra et ben tant pis il te chie dessus te mord, tu le met dans une fauna et tu fais ce que tu as a faire...

sinon tu lui fout la paix et tu le laisse vivre, tout simmplement.

Et bien, moi je n'ai eut aucune difficulté avec le mien.

j'ai recupérer un thamnophis adulte que j'ai garder 4 ans sans aucun problème, c'était mon premier serpent.

Au niveau nourriture j'acheter des vifs pour la pêche(vairons , goujons) que je mettais dans son bassin, toujours manger en moins de 5 min. Parfois j'en acheter en grande quantité que je congelais et là pareil il venait les chercher au bout de ma main en quelques secondes.

Au niveau comportement c'est un animal qui ne m'a mordu qu'une fois et se trompant entre le poison que je tenais et mon doigt ( je sais ce que vous allez dire, pas la peine :wink: ). Par contre c'est vrai que c'est un animal assez craintif et très speed donc on ne peut pas trop le manipuler( il cherche toujours à se sauver de vos petites mains).

Voilà pour moi c'est un très bon serpent pour débuter.

c'est un serpent que je trouve assez fascinant ...

par contre j'ai entendu dire qu'il avait tendance a etre nauséabonde, est ce que les experts en jaretiere peuvent confirmer?? :?

c'est un serpent que je trouve assez fascinant ...

par contre j'ai entendu dire qu'il avait tendance a etre nauséabonde, est ce que les experts en jaretiere peuvent confirmer?? :?

oui ca dépend du spéciméne moi ils me chie dessu et c'est horrible

lool

faut lui mettre un bouchon !!

donc ces serpents ont tendance a etre puants? :shock:

tu as tt compris mais moi c'est pas du nc donc nc ca se calme mais avant d'être cool il faut passer par le lavage de main et avc une bonne dose de savon car va faire partir l'odeur :D

ok merci pour vos infos se qui en détienne pourrait il m'envoyer par mp si il ne veule pas les poster sur le forum des photos de leur terra sa serais vraiment sympas de votre part!!!! :D:D

donc a se que j'ai compris le mieu niveau de nourriture se sont les vairons ou gonjons mort ou vif? vu que gobelin na pas eu de probleme avec se type de nourriture!!!!

quelle type de sous espèce vous mienteniez ( thamnophis sirtalis infernalis....)?

merci d'avance :D:D:D:wink:

ok merci pour vos infos se qui en détienne pourrait il m'envoyer par mp si il ne veule pas les poster sur le forum des photos de leur terra sa serais vraiment sympas de votre part!!!! :D:D

donc a se que j'ai compris le mieu niveau de nourriture se sont les vairons ou gonjons mort ou vif? vu que gobelin na pas eu de probleme avec se type de nourriture!!!!

quelle type de sous espèce vous mienteniez ( thamnophis sirtalis infernalis....)?

merci d'avance :D:D:D:wink:

moi j'ai du sauritus mais je préfére le sirtalis

ces serpent hiberne donc faut pas t'inchiéter si ils ne bougent plus et mangent plus

moi les miens sont planqué depuis mi aout et on du manger que 3 fois depuis mais n'ont pas du tout maigrit mais des que je vire la cachette ce sont de vraie piles electriques :D

mais je prend pour exemple que si j'ai un thamnophis qui ne mange que du vivant soit du goujons ou vairons et bien moi je ne trouve cette de poisoon pendant la période de peche mais après ou je pourrais en trouver!!!! :?

est se que quelqu'un a eu se genre de probleme avec son thamnophis qu'il ne mange que du vivant? car cela m'embéterai je préfere donnr du mort et changer de temps en temps si il faut!!!

il y a t'il une espèce de poisson que l'on trouve dans les aquariums que l'on peut donner a manger a un thamnophis?

merci

Tu peux aussi essayer de frotter un souriceau ou bb raton mort sur du poisson et le présenter à ta thamno. Elle peut en manger.

Tu as aussi des morceaux de saumon frais, rayon poissonnerie.

Tu as également les guppys en animaleris mais c'est assez cher, par contre surtout pas de poissons rouge. Du vif dans les magasins de pêche, du gros ver de terre...

Mes thamnos mangent de tout, donc pas de problème.

Bon nourrissage :wink:

Ca dépend peut etre du nombre que l'on maintient pour l'activité du serpent jarretière ? j'en ai sept thamno marcianus et ca grouille souvent la journée. Y en a un ou deux qui sont toujours entrain de prendre leur bain.

Sinon pour l'instant j'ai testé le saumon, les vifs de peche et maintenant les cuisses de grenouilles mais ils n'ont pas l'air den vouloir pour l'instant.. Demain je vais acheter 5 grosses guppy femelles bien pleines pour faire l'élevage :jump3:

moi j'ai pas encore mon jarretiere mais j'aurais une autre question peut etre meme que je l'est déjas poser plus haut mais comme je vois qu'il y a d'autres personnes a me répondre!!!! :D

quelle est la sous espèces la mieu a choisir dans les thamnophis?

moi j'ai pas encore mon jarretiere mais j'aurais une autre question peut etre meme que je l'est déjas poser plus haut mais comme je vois qu'il y a d'autres personnes a me répondre!!!! :D

quelle est la sous espèces la mieu a choisir dans les thamnophis?

j'avais du sauritus mais je préfére le sirtalis :wink:

Le thamnophis appelé serpent jartière se nourrit de poisson (guppy ect...)

sauf les poissons rouge qui peuvent tué le serpent!!!mais je ne savait pas qu'il avait une odeur !!!par contre pas manipulable c'est sur il est trop fin puis trop rapide!!!! :lol:

Par contre pas manipulable c'est sur il est trop fin puis trop rapide!!!! :lol:

Si tu voyais la taille d'une des miennes Reptile62, tu verrais que ce n'est pas si fin que cela :!: Enverrais photos dès que je trouve un appareil. :)

Fafa, tu devrais nourrir tes thamnophis séparément dans une boite avec un bac d'eau, ou tu les fais manger les unes après les autres dans la boite. Et là, tu verras, elles mangeront. Mais ne les nourris pas toutes ensembles! C'est un conseil :wink:

Et toi Momo, je te conseille de la thamnophis sirtalis similis, c'est une phase bleue, très belle, sympa, qui grossit assez rapidement et qui n'est pas trop speed.

:)

Par contre pas manipulable c'est sur il est trop fin puis trop rapide!!!! :lol:

Si tu voyais la taille d'une des miennes Reptile62, tu verrais que ce n'est pas si fin que cela :!:

:)

pareil pour le plus gros des miens .....

par contre, chaque serpent a sa facon de tenter d'impressionner son eventuel agresseur, j'ai ete surpris de constater que pour les thamnos que je pocede (des Sauritus) ils s'applatissaient pour parraitre plus gros ...

avac ceux qui se gonfflent, j'en conclue que beaucoup de serpents ont des complexes d'inferiorité :lol:

ca se voit un peut sur cette photo :

0007.jpg

Pendant qu'on parle de ce serpent, est ce que plusieurs d'entre vous en lu ces ouvrages anglais ?

- Garter and Ribbon Snake Care

- A Gathering of Garter Snakes

- Garter and Ribbon Snakes: Facts & Advice on Care and Breeding

- The Garter Snakes: Evolution and Ecology

Dites moi si oui et lequels sont bien parce que vu le prix de certains je preferais avoir des avis avant d'acheter :lol:

slut fafa hier j'ai été faire les course a corr.......a et j'ai trouvé de trés gros vairon pour mangé en friture il y'an a des petit et des gros dans le méme sachet environ 100 poissons et sa s'appelle de la friture de joel sa coute 2,50€ et c'est du congeler je pense que sa irai parfaitement voila a bientot kevsssss