Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Axwouel

Boa nain->info svp

Messages recommandés

voila... je débute et je souhaiterais m'acheter un serpent (un boa nain) ; on m'a offer un aquaterrarium(qui traînai dans un coin )

je me suis donc renseigner sur les boa nain mais j'ai surtout trouver des photos sur différentes espèces ... et je me demander si 1 bac d'eau de12/70cm et 10 de profondeur)est génant ou si , même si trop grand , na pas grande importance :?::?:

précision->le reste du terra(partie terre) mesure a peu pres 35/70 avec 75 de hauteur et forme des marches d'a peu pres 10 cm(4marches)

sinon je ne sait pas encor quel espèce choisir mais une arboricole qui aime beaucoup d'humidité(brumisateur) et que je trouve joli(sisi) ,et si vous en aimez une particulierement, écrivez son nom ca m'aiderais surment a fair un choix

voila

merci

Tu as le choix avec les arboricoles :wink:

Morelia viridis

Elaphe taeniura

corallus hortulanus

corallus caninus

elaphe schrenki

epicrates subflavus(si ma memoire ne me trompe pas)

Elaphe climacophora

Leioheterodon madagascariensis

Epicrates striatus

Epicrates cenchria

et bien d'autres......

en boa nain je vois que le candoia carinata paulsoni qui aime la hauteur et qui est semi arboricole.............mais attention ! éspéce délicate avant acclimatation :wink:

voila... je débute et je souhaiterais m'acheter un serpent (un boa nain) ; on m'a offer un aquaterrarium(qui traînai dans un coin )

je me suis donc renseigner sur les boa nain mais j'ai surtout trouver des photos sur différentes espèces ... et je me demander si 1 bac d'eau de12/70cm et 10 de profondeur)est génant ou si , même si trop grand , na pas grande importance :?::?:

précision->le reste du terra(partie terre) mesure a peu pres 35/70 avec 75 de hauteur et forme des marches d'a peu pres 10 cm(4marches)

sinon je ne sait pas encor quel espèce choisir mais une arboricole qui aime beaucoup d'humidité(brumisateur) et que je trouve joli(sisi) ,et si vous en aimez une particulierement, écrivez son nom ca m'aiderais surment a fair un choix

voila

merci

Vu la taille du terra, un BCI même "nain" sera à l'étroit. On préconise 150x50x80 pour les petites espèces de BCI.

En plus, un aquaterrarium ne conviendra pas vraiment à ces espèces qui nécessite 60 à 70 % d'humidité.

Regarde du côté des couleuvres tropicales si tu veux un serpent dans ce terra.

Tu as le choix avec les arboricoles :wink:

Morelia viridis

Elaphe taeniura

corallus hortulanus

corallus caninus

elaphe schrenki

epicrates subflavus(si ma memoire ne me trompe pas)

Elaphe climacophora

Leioheterodon madagascariensis

Epicrates striatus

Epicrates cenchria

et bien d'autres......

morelia viridis : oui si motivé et renseigné sur la difficulté

taeniura : le terra est trop petit

corralus : protégé

schrenki : espèce terrestre avec 50 % d'humidité

epicrates : protégé

Si le challenge du viridis te branche, cela semble l'espèce la plus indiquée pour ce terra.

Attention, pas de manip, serpent peu actif, difficile à maintenir et surtout à reproduire.

C'est un bijou plutôt qu'un serpent d'observation.

Guillaume91->il n'existe pa de boa "suffisament" nain? bon tan pis, je vais plus regarder du coter des couleuvres tropicales

Maenhout Benoit->vu que finalement je ne partirais pas sur 1 boa je vais fair des recherche sur ta petite liste avec grand interret(merci a guillaume pour les precisions):-D

Hepian -> si c'est une espece délicate, j'vais peut etre eviter pour un premier serpent :(

Et Merci pour vos renseignement j'suis rparti faire des recherche(gros bravo pour ce (super) forum :wink: )

Guillaume91->il n'existe pa de boa "suffisament" nain? bon tan pis, je vais plus regarder du coter des couleuvres tropicales

Les Boa constrictor vont de 1.20 à 4 m, c'est déjà une belle amplitude.

En plus, c'est pas vraiment des petits serpents en terme de diametre

Il a paler de BCI ??? non il a dit Boa nain c'est pas la méme chose !

J'avais cru voir BCI c'est vrai :D

Sinon, les boas plus petits sont généralement fouisseurs et n'apprécient pas beaucoup l'humidité excessive à ma connaissance.

eu... guillaume un boa constrictor imperator du honduras nain adulte ,le male fait 1.20 (j'ai chopé ca sur le forum)-> il lui faut combien d'espace??(un de 70x50 ac75 de hauteur c'est pas assé?), j'ai pris ce boa nain comme ordre de grandeur , j'iniore tout de ce qu'il lui faut et si un terra comme le mien lui correspond, c'est juste pour avoir une idée de quel terra correspond a quel serpent

Le sire a fait un shutdown, je reposte :

eu... guillaume un boa constrictor imperator du honduras nain adulte ,le male fait 1.20 (j'ai chopé ca sur le forum)-> il lui faut combien d'espace??(un de 70x50 ac75 de hauteur c'est pas assé?), j'ai pris ce boa nain comme ordre de grandeur , j'iniore tout de ce qu'il lui faut et si un terra comme le mien lui correspond, c'est juste pour avoir une idée de quel terra correspond a quel serpent

l'atlas de la terrario recommade 150x50x80 pour un individu de 1.5m.

Même si on peut faire un poil plus petit, je pense que le minimum vital est 120x50x80.

En terme de taille et de type de terra et sans parler de difficulté, voici quelques espèces qui pourraient y vivre :

- morelia viridis

- elaphe helena

- elaphe obsoletta quadrivittata

- elaphe obsoletta rossalleni

- elaphe radiata

- thamnophis (toutes les espèces)

Les autres espèces sont protégés ou introuvables, voilà.

Si les autres en voient d'autres, n'hésitez pas.

oki mais qqn connaîtrait quelque espèces de boa nain acceptant une forte hydrométrie, tropical, avec70 de largeur , 50de longueur(dont 12 d'eau) , 75 de hauteur(c'est juste pour savoir si ce type de serpent existe :-D:-D:-D )

Ben alors, prends un python regius...il fait partie de la famille des boïdés mais dépasse rarement les 1.20m

En aquaterrarium, ça me parait impossible sauf transformation. En plus, le terra sera vraiment juste en terme de taille.

Donne nous tes critères de choix pour qu'on affine la sélection :wink:

sinon les criteres:

->arboricole (la partie terrestre est repartie sur 3marches)

->tropical (super humide)

->Boa nain (jtrouve ça (tres)joli)

->et le must:qui puisse se nourir de poisson(mon pere est aquaqulteur :P )mais la je reve :D

sinon les criteres:

->arboricole (la partie terrestre est repartie sur 3marches)

->tropical (super humide)

->Boa nain (jtrouve ça (tres)joli)

->et le must:qui puisse se nourir de poisson(mon pere est aquaqulteur :P )mais la je reve :D

Regarde les tamnophis