Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

fantagharo

grillons fugueurs!!

Messages recommandés

salut a tous :)

l autre soir j ai renverser la faune box de mes grillons sans faire expres!

existe t il un "piege" a grillons pour les recuperer ou pour tuer les fuyards qui n auraient pas ete intersepter par mon chat!?!car ça serait pas cool qu ils ne pululent pas dans l apart!!rires!

merci de vos conseils

Si tu veux éviter que ça pullulle dans ton appart, protege tout les recipients contenant un substrat pouvant tenir lieu de site ponte, à savoir, terreau des pots de plantes d'appartement.

Ils ne poseront pas des oeufs comme des blattes dans le moindre recoin.

Ce n'est pas trop grave, mais si tu as un mâle chanteur qui vient se planquer derriere une plinte dans ta chambre, ou pire, sous l'oreiller, attends toi à pâsser quelques bonnes nuits pendant les prochaines semaines. :lol:

Je débute avec deux Salamandres et jusqu'a hier, elles ne mangeaient que des verres.

J'ai acheté des grillons et là.......j'ai eu un gros coup de moins bien, j'espère ne pas vivre la même expèrience que toi et si cela m'arrivais j'espère que la vivacité de mon chat, les extermineront.

Sinon, j'aimerais savoir comment les conserver au mieux afin qu'ils finissent dans le ventres de mes bêtes et non pas morts et à la poubelle.

:wink:

oki c est cool :D j ai pas de plantes a terreau que des bambous et un chrophyllium!!

en effet mercredi j ai fai la douleuse experience :evil: de me reveiller avec un grillon qui chanter au dessus de ma tete!!ms a coup de peluches (rires!!) j en suis venu a bout!!:evil:

xela, moi je conserve mes grillons (40 environ) dans une faune box grand modele!!c est pratique tu peu juste passer la main si besoin dans la trappe sans risque de fuites et tu peux aussi ouvrir en grand si besoin!

merci de vos reponses :wink:

Invité cyberkek

Les grillons ont besoin de cachettes (boites d'oeufs, journal froissé), de chaleur et de nourriture (croquettes pour chat et un petit morceau de salade ou de légume frais chaque jour). Les carottes, les peaux d'orange sont bien pour que les grillons soient plus "riches". Il suffit d'attendre deux jours après absorption pour que cela bénéficie à tes bêtes.

Sur un autre post on disait que les pièges d'escargot aquatique foncionent aussi pour les grillons si tu mets de la nourriture pour poissons dedans, le grillon rentre et n'arrive plus a sortir.

A essayer :wink: