Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

maitre2toi

petites questions phelsumas

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis allez à illkirch ce weekend et j'ai fait l'acquisition d'un couple de phelsuma d'environ 3 mois.

Le terrarium était fin près pour leur arrivé mais il me reste quelques petites questions auquelles je n'avais pas réflechie avant l'achat...

Je sais c'est pas bien mais on peut pas forcément pensé a tout.

J'aurai aimé connaitre la fréquence de la nouriture en fonction de l'âge ( combien de grillon par jour ) et si il lui fallai des fruit ou nectar tout les jours ou est ce que c'est simplement un suplément de temps en temps?

Et sinon par rappor au calcium une coupelle suffi ou il faut saupoudrer les grillon avec? j'aurai aimé connaitre sinon vos expérience personel pour savoir ce qu'il préfére comme fruit ou autre? et si vous ls nourissez à la pince ou si vous les laissez chassez même très jeune ( j'ai entendu parler du gecko de jc tué par un grillon....) ?

sinon au niveau de la manip?? en fait comme on ma dit qu'il était extrémement fragile j'ai peur de les toucher ce qui est un peu embétant lorsqu'on veut les déplacer pour changer de place une plante ou autre manip à effectué dans le terra. auriez vous des conseils ou suis-je excéssif?

voilà finalement ca fait beaucoup de question et j'en suis dsl.... mais je n'ai rien trouvé sur internet ni sur d'autre forum.

merci d'avance

++

Louis

Est-ce que tu peux poster sur ce sujet?? parceque je m'interresse aussi au phelsuma (plutôt leurs vie à l'état sauvage, mais l'élevage m'interresse aussi :D )

Merci beaucoup d'avance !

Salut,

Je vais te repondre en fonction de mes Phelsumas ornata ki ont 5 mois:

Ils sont 2 ds le terra et je leur mets 4 micro-grillons 1 jour sur 2, je prefere les laisser chasser plutot ke de les nourir. Et je leur donne une cuillère à café de petit pot pour bébé une fois par semaine. Ils aiment bien les petits pots à la pêche jaune, pomme-banane, Cocktail de fruits et le miel. Le tout saupoudrer d'un supplément (perso je met du calcium sur les grillons, des vitamines ds le nectar, et une coupelle de calcium k'ils ont à disposition). Il parait k ils adorent la mangue et la papaye mais c'est dur à trouver ds le commerce.

Pour les manip' j'en fait le moins possible, pour bouger une plante ou autre je les laisse ds le terra, ils n'ont pas encore tenter d'evasion lol. Si vraiment tu dois les attrapper, tu prends une boite transparente et tu le recouvre avec, apres tu passes une feuilles de papier plastifié pour faire le couvercle de la boite, c le moins stressant pour eux je pense.

Voilà, j'espere ke ça t'aidera.

Bon élevage ;)

je te remercie pour tes conseils. Même si speedy ma déjà bien aidé, comme il l'a dit c'est interréssant d'avoir d'autres avis. Donc merci.

J'ai essayé de leur donner un grillon mais je pense qu'il était un tout petit peu trop gros. Par contre le miel, il adore. voilà voilà je recomencerai les grillon un peu plus tard ce soir ou demain.

Sinon j'ai placé mon cordon au fond mais a votre avis faut-il aussi rajouter une lampe de 60w pour un point chaud? ( terra de 70*60*100 vitré sur 3 faces ) et pour l'hygrométrie dois-je placer le cordon sous un petit récipien d'eau? Ca change vraiment quelque chose? J'ai 75% d'hygro et 25/27°.

merci

++

Louis

c'est bien d'avoir un point chaud à 32°, alors une lampe serait bien, comme ca il peut se placer selon la température dont il à besoin à chaque moment. 75% d'hygro, c'est pas mal.

si d'autre personnes ont des expériences à partager sur la nourriture, ca m'intérresserait, car j'ai tendance à nourrir le mien un peu trop je crois (2-3 grillons moyen tous les deux jours, + compote ou fruits tous les 3jours environ...)

je sais pas si c'est beaucoup, parce qu'il ne rechigne vraiment pas...

merchi !

c'est bien d'avoir un point chaud à 32°, alors une lampe serait bien, comme ca il peut se placer selon la température dont il à besoin à chaque moment. 75% d'hygro, c'est pas mal.

si d'autre personnes ont des expériences à partager sur la nourriture, ca m'intérresserait, car j'ai tendance à nourrir le mien un peu trop je crois (2-3 grillons moyen tous les deux jours, + compote ou fruits tous les 3jours environ...)

je sais pas si c'est beaucoup, parce qu'il ne rechigne vraiment pas...

merchi !

je donnais exactement les mêmes quantités de nourriture à mes Phelsuma quadriocellata,sans soucis :wink: