Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mygaloman

le terra de ma bohemei

Messages recommandés

Très beau !

Tu peux nous dire si ce sont des plantes en plastique ou si elles sont vraies ?

Dans ce cas, quelles sont les variétés, depuis combien de temps le terra est aménagés et qu'elles sont les conditions de maintien des plantes.

Si je pose cette question, c'est que pour le moment, seules certaines variétés de Ficus survivent chez moi en terrarium.

ok donc pour les varietes se sont des cactees dont je ne connais pas les noms scientifiques mais je vais me renseigné sinon oui ellessont vraieset je cultive 5 varietes de cactées et des tilandsias 2 ,ca c'est pour les terra avec un taux d'humidité peut elevé sinon pour les taux plus elevé je fais avec des bromeliacés :wink:

en effet se sont des plantes avec tres peu de besoins mais le plus interressant reside dans le fait quelles supportent tres bien les conditions de maintien qu'impose les mygales donc elles s'epanouissent plutôt bien ,pour les cactées le fait de pulveriser le terra de temps en temps suffit amplement a leur besoins en eau et comme j' eclaire mes terra le complement de lumiere est suffisant si tu veut savoir autre chose ya qu'a demander :-D

mediator J'en ai un mi moi de vrai cactus dans un terra sableux pour un scorpion, il a bien tenu sans souci comme quoi c'est possible, c'est mignon ton terra mygaloman je trouve :) joli !

Ca se trouve facilement ce type de plantes ??

oui c'est plutôt facile "jardiland ou delbard ou autre jardinerie " le tout c'est de choisir des varietes qui ne soit pas urticantes ou toxique et sans epines pour moi j' ai recuperé des plantes mediterranéenes et je les ai bien soignées pour obtenir des nouveaux pieds que j'ai ensuite mis en terra ,l'eclairage lui est standard et complementaire au soleil voila a plus 8)

Joli oui. Sympa à regarder et c'est toujours bon un peu de verdure ...

On ne voit pas la mygale ?

Quelques questions :

- n'est-ce pas difficile à entretenir et nettoyer ?

- quid des grillons ? la mygale les retrouve ? ou alors tu en laches plusieurs à la fois ?

oui c'est vrai la mymy n'y est pas car elle est en convalescence dans un autre terra pour cause de fracture d'un membre donc pour eviter toute rechute je l'est changée jusqu'a la mue ,et au sujet de l'entretien y a pas de difficulté particuliere car le terra a une tres grande ouverture en facade et donc c'est plus simple ,et au sujet des proies le fait de meubler le terra comme ca, oblige les proies a passer a certains endroits strategiques du terra et rassure toi la mymy l'a tres bien compris donc ils ne font pas long feu a plus :wink:

ben en fait depuis le gros de droite a mysterieusement disparu naaannn c'est que quand j'ai pris la photo j'ai oublié de le retirer car je venais juste d'acheter le petit voila sinon mon taux d'humidite est de 55 60% a plus :D