Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pythondu77

ca devien bizzars... help!!!!!!!!!

Messages recommandés

bonsoir

j'ai déja demander mais mon bci ne va jamais se chauffer ,il reste tjr en haut , en zone intermédiaire ou froide.

Il bouge la nuit mais pas DU TOUT le jour.

Pourtant mes paramétres sont bons

point chaud 33°

zone intermédiaire: 26 a 29

zone froide: 26

je chauffe a l'aide de une lampe en céramique et une plaque chauffante relié a un thermostat (la lampe est protégée)

le terra mesure 105*60*105 et le boa 50cm le terra est il trop grand ce qui le stresse :? son dernier repas remonte a mecredi dernier

Aidez moi svp

il juge peut etre que la température est satisfaisante...!ou alor il se chauffe quand tu le voi pas!je pense que les serpent peuvent savoir la chaleur dont il on besoin et a quel momen il n'en ont plus besoin grace aux uv ! :wink:

il juge peut etre que la température est satisfaisante...!ou alor il se chauffe quand tu le voi pas!je pense que les serpent peuvent savoir la chaleur dont il on besoin et a quel momen il n'en ont plus besoin grace aux uv ! :wink:

certe mais ca me parrait étrange quand même aujourd'huit il est rester a coter de la grillede la lampe il fait une trentaine de ° ici

je vais tenter de le nourrir ce soir

mais a midi j'ai voulu le nourrir et le serpent avait tout les signes d'avoir faim...

j'ai décongelé la souris et elle était tiéde,

le serpent l'apprché et trourner autour et tiré la langue tt le temps puis il est partit :(

Oui c'est juste, un BCI est un animal nocturne donc le fait qu'il ne bouge pas le jour est plutot rassurant.

A mon vis, 33° c'est un peu trop pour le point chaud, ça donne des serpents agités ou alors il n'y va parce que la mercure est trop élevé. Je suis à 31 et ils se portent bien

La souris ne doit pas être tiède mais bien chaude. Mais surtout ne la passe pas sous l'eau pour la décongelé, elle roisque de ne plus rien sentir.

Ou alors, peut-être donnes-tu des proies inadaptées...?

Oui c'est juste, un BCI est un animal nocturne donc le fait qu'il ne bouge pas le jour est plutot rassurant.

A mon vis, 33° c'est un peu trop pour le point chaud, ça donne des serpents agités ou alors il n'y va parce que la mercure est trop élevé. Je suis à 31 et ils se portent bien

La souris ne doit pas être tiède mais bien chaude. Mais surtout ne la passe pas sous l'eau pour la décongelé, elle roisque de ne plus rien sentir.

Ou alors, peut-être donnes-tu des proies inadaptées...?

je donne de la grosse sauteuse

La souris ne doit pas être tiède mais bien chaude. Mais surtout ne la passe pas sous l'eau pour la décongelé, elle roisque de ne plus rien sentir.Ou alors, peut-être donnes-tu des proies inadaptées...?

en ce moment je teste la différence

celle dans l'eau ne sent plus rien mais pas l'autre (elle sent pas le rose :D )

ok! moi je trouve ça grand pour un boa de 50 cm ma femelle fait 70 cm et est dans un 100x60x60 et elle a largement de la place avec une grosse branche qui traverse tout le terra!

donc ca peut être du a ca

a mon avis non, grand terra ou pas si ton serpent a besoin de chaleur il se deplacera en consequence...

oui c'est vrai de toute facon il se régulera lui même (en bougant de place)

faut dire je l'ai eu mercredi donc il est encore stresser par le changement

bah oui pas besoin de stréssé !c'est marqué partout faut laissé minimum une semaine a lanimal pour se dire "je suis dans un nouvel environement"!! :wink::wink::wink: no soucy!!!!!en + il mange alor aucune raison de s'inquiété pour le moment!

bah oui pas besoin de stréssé !c'est marqué partout faut laissé minimum une semaine a lanimal pour se dire "je suis dans un nouvel environement"!! :wink::wink::wink: no soucy!!!!!en + il mange alor aucune raison de s'inquiété pour le moment!

il a manger le jour de son achat

le fond c'est de de la mousse expensé et il se perche dessu

mais il est comment ton terra?y a t il assez de cachettes?

en plus les Boas sont nocturnes et meme la nuit, ils ne font pas la rumba tout le temps, je vois mon Mcdo n'est actif que jusqu'a 2H du mat au max, il fait des pauses des fois il refait un tour mais il ne bouge pas enormement non plus...

Un conseil ! Arrêtes de paniquer pour un rien

+1 je crois que tu t'en fait beaucoup trop pour pas grand-chose, si tes paramètres sont bons et qu'il mange normalement c'est cool 8) , t'inquiètes pas ...

Invité Personne62

Bonsoir.

Juste pour dire que pourtant c'est marqué partout sur les forum.

Il ne faut jamais nourrir ou meme embêter votre serpent quand vous le mettez dans un nouveau terra.

Laissez lui le temps de s adapté.

Et si tu nous avais dit que tu venez de l acheter en premier sur ton poste je pense que l on aurait pu trouver la solution a ton prôbléme plus vite.

Cordialement.