Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

-Moloch-

substrat pr

Messages recommandés

Salut, j'ai lu qque part que les serpents pouvaient etre maintenus sur un melange sable + tourbe...

y'a t il des inconvenients, autres que le risque de stomatite en cas de nourrisage dans le terra?

(c'est un PR)

Ah bon?

Un éclat de bois va peut etre provoquer une blessure mais pas développer un virus,sauf si ca s infecte et la on ne parlera pas de stomatite.

Enfin,si ca peux te rassurer,j ai nourris des cerastes sur du sable et des moulures sur des copeaux durant des années et j ai jamais eu le moindre probleme,mais on va surement s empresser de te dire que j ai tor!

Je vais te répondre non.Pourquoi chercher la complication?C est juste pour l estétique?

Pour moi,j ai toujours utilisé des copeaux de bois ou de l essuie-tout,c est propre,c est pas cher,et c est pas laid.

Ah bon?

Un éclat de bois va peut etre provoquer une blessure mais pas développer un virus,sauf si ca s infecte et la on ne parlera pas de stomatite.

Enfin,si ca peux te rassurer,j ai nourris des cerastes sur du sable et des moulures sur des copeaux durant des années et j ai jamais eu le moindre probleme,mais on va surement s empresser de te dire que j ai tor!

certains conduisent des années sans ceinture de sécurité et n'ont jamais d"accident ..... :lol:

perso, j'ai toujours préconisé de nourrir "hors substrat" mais uniquement lorsque cela est possible ....

éviter le maximum de manipuler une cerastes justifie de nourrir sur sable, la taille d'un molure et son danger potentiel également