Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

yuya

tarente juvénile

Messages recommandés

ma tarente mesure 3 ou 4 cm. j'ai l'impression qu'elle ne mange pas beaucoup. quand on l'a eu il y a un mois, elle mangeait plein de moucherons, ou 2 ou 3 petits minuscules criquets par jour. (mais des petits comme ça je n'en ai plus retrouvé, ceux que l'on achete font entre 0.5 et 1 cm.)

j'avoue que depuis je n'ai pas l'impression qu'elle en mange des masse! en général, on ne la voit faire qu'une fois.

est ce que c'est normal? est ce qu'elle ne va pas tomber malade?

aujourd'hui on l'a placée dans un terra plus adapté. on va compter les grillons qu'on lui donne et ceux qui réapparaissent. comme ça je serais fixée...

euhh

c'est interdit de maintenir une tarente en france car elle fait partie de la faune france qui est entierement protegée!! :?:wink:

mai ssinon decrit nous un peut plus: quellesont les dimensions du terra? ou l'as tu trouvé? dans quel etat? quelles sont tes temp dans le terra? ton hygro?

tout se dont on a besion pour te repondre quoi :!: :wink:

lol oui je sais que c'est un animal interdit, j'ai déjà lancé le débat... :?

(et puis de toute façon, à la bourse aux reptiles d'illkirch, il y en a d'autres qui ont avoué avoir des especes interdites!! et des vendeurs!!) :D

sinon, oui, je ne vous ai absolument pas parlé de ses conditions de vie... bouh chui fatiguée!!

alors nouveau terra : 30 *30* 45 de haut, humidité, on vaporise tous les jours (coin plante et subtrat humide) température environ 34° tout en haut du terra, 27 vers le milieu et température ambiante la nuit (dans les 20°)

ancien terra pas adapté, je le reconnais... température 30° le jour 20° la nuit et coin humide. mais il était très petit... (toujours assez grand pour elle!!!)

elle a des cachettes, d'ailleurs on ne la voit pas beaucoup!!

voilà voilà :wink:

ba vu sa taille ( a la tarente ) c'est sur que ca doit pas etre facile!

mais as tu essayer de la nourrir dans une petite boite ou tu laches les grillons un par un?

moi c'est ce que je fais avec mon pog quand il veut pas manger dans son terra et il les mange directo!

pour les prois tu peux aussi essayer les drosophiles (dsl si ca s'ecrit pas comme ca) mais juste les variete apteres (qui n'ont pas d'ailes) on les utilise surtout pour les dendro mais comme ta tarentes n'est pas plus grande qu'un dendro!! :lol::D

je pense que si tu pouvait soupoudrer ses prois avec du carbonate de calcium se serais bien! (ca s'achete pour vraiment pas cher en pharmacie)

voila :wink:

là on a déjà acheté de la nourriture spécial grillons, avec vitamines, calcium... et on va acheter aussi du calcium en pharma.

par contre pour ce qui est de la nourrir dans une petite boite encore faudrait 'il la faire rentrer dans cette petite boite!! et comme je ne veux pas la stresser à la pourchasser...

et pour les drosophiles, on y a pensé, mais ils vont se sauver par les fentes le long des portes du terra... bon, il y a les plantes carnovores de mon homme à coté... :D

mais bon, il a fait des petites crottes... c'est qu'il a mangé... mais est ce qu'il mange assez? avant un grillon se baladait sur lui pendant qu'il dormait. il s'est contenté de bouger pour le faire partir... bon, c'est qu'il n'a pas faim... :?