Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité Personne62

Cascade d'eau

Messages recommandés

Invité Personne62

Bonsoir.

Je voudrais fabriquer une cascade d eau avec des bandes de résine qui servent pour faire des platres. Bien sur la cascade je la recouvrirais de résine epoxy et tout ceux qu il faut pour que tout cela ne soit pas nocif pour les Gutt.

Mais je voudrais savoir je veut mettre un petit aquarium qui servirais au Gutt pour se baignez dedans mais la question et quelle est la profondeur maxi qu il fau d eau? et aussi je voudrais faire chauffer l eau avec un chauffage d aquarium mais quelle est la temperature la plus adéquat pour les Gutt dans l eau???

Cordialement.

Salut, pour la profondeur de l'eau tu peux mettre ce que tu peux 10m si tu veux je pense pas que ca pose probleme, pour la température je dirais une température moyenne entre point chaud / point froid de ton terra ...

dis moi ou trouves tu les bandes de résine ??

@+

Invité Personne62

Bonjour.

Alors les bandes de résine je les ai l'hopital. elle servent a faire des platres en résine qui est trés léger.

Voila bon ben je vais vois maintenant pour récupérer un petit aquarium pour faire le bassin.

J'éspére que je vais reussir a faire ce que je veut.

Cordialement

Invité Personne62

oui je pense faire tout de A à Z.

Mais je préfére t expliquer et mettre des photos quand je commencerai.

La il me manque encore le petit Aquarium.

Sinon ne vous inquiétez je vous direz comment j ai procédé.

moi pour faire une cascade j'ai utiliser trois plaque de plexi : une en trapeze et deux lame fine. j'ai assemble le tou de facon a faire comme un tobogan puis avec de la colle en resine j'y ai coller des gallet que l'on trouve dans les plage d'antibe apres on fait un trou de sorti pour l'eau et on le positionne au dessu du bassin. voila commen j'ai fai le mien je vou enverai des foto des que mon apareil est reparer en atenden voici un pti schema fait tres rapidement.

boon

post-5865-1359251451,4632.jpg

ouai mais le système derrière... Y'a une pompe qui récup' l'eau et qui l'envoi dans un tuyo vers le trou c'est bien ça?

un filtre exterieur classique??? qui aspirerai l'eau dans le bassin pour rejeté de l'eau propre au haut de la fontaine???

ouai mais le système derrière... Y'a une pompe qui récup' l'eau et qui l'envoi dans un tuyo vers le trou c'est bien ça?

un filtre exterieur classique??? qui aspirerai l'eau dans le bassin pour rejeté de l'eau propre au haut de la fontaine???

oui c tout a fait sa le systeme mais il faux savoir que au bou d'un momen meme si l'eau est propre la cascade aura une alge verte de tres petite taille au nivo de la sorti d'eau. il fau donc l'enlever pour eviter sa croissance ou la laisser si vou penser que c'est estetique l'algue n'est pas mauvaise au animaux.

Je me permets quand même de rappeler que la résine epoxy est toxique, surtout dans l'eau, donc comme dans l'utilsation d'une cascade.

Voci la mention légale qui accompagne les résines epoxy:

"Irritant pour les yeux et la peau. Toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l’environnement aquatique. Peut entraîner une sensibilisation par contact avec la peau."

Je ne sais pas si ça vaut encore quand c'est sec. Mais moi franchement je ne tenterai pas le coup.

A la place, on peut prendre du ciment hydrofugé, par exemple.

tu as raison mais quand je parlai de colle resineuse je en parlai po de colle proxy desole de m'avoir mal exprimer. moi j'ai utilise de la raisine naturelle extremement collante mais je ne me souvient plus de quelle arbre. lorsque ke j'ai coller le tout j'ai extrememnt force sur la dose de raisine environ 3 cm d'epaiseur afin que se soi efficace mais sinon c vrai que du simen peu aussi faire l'affaire.

Invité Personne62

Bonsoir.

Voila un soucis auquel je n avais pas pensez mais comment faire car du ciment ca va faire 1 Tonnes ca.

Je vais essayer de voir comment je peut faire alors en attendant voila un dessin a la va vite qui montre ce que je veut faire.

La je vient de voir sur un site aquariophile qu il se servait bien de resine epoxy a usage alimentaire pour recouvrir leur decor.

Donc si eux sans servent pour recouvrir leur décors qui reste des mois et des mois dans l eau je pense que c'est ceux qu il y a de mieux.

post-5804-1359251451,4964.jpg

T'es pas obligé de mettre des couches et des couches de ciment. Le mieu est de faire la forme en polystyrène, d'y faire par-ci et par-là des trous pour que le ciment puisse s'y accrocher, et de badigoner après avec le ciment. 1 cm de ciment suffit largement.

Si tu veux que ça tienne mieux, tu fais un ciment armé: tu fais ta forme en polystyrène, de recouvre ton poly avec un frillage maillage moyen, tout en faisant attention à ce qu'il y ait un petit espace de quelques milimètres entre le poly et le grillage, et du badigone ton ciment de sorte à ce qu'il recouvre entièrement le grillage, et à ce qu'il passe aussi derrière le grillage.

Moi j'utilise cette méthode et je te promets que ce n'est pas très lourd.

Si tu veux colorer ton ciment, mélange to ciment quand il est mouillé avec des colorants à la chaux. Il y en a dans toutes les teintes.

Invité Personne62

Oui mais peut tu me dire combien coûte environ le ciment??

Et aussi a tu des photos a mettre afin de voir comment tu procéde et ce que ça donne au final.

Merci bien.

oui je sui d'accord avec dousset pour le ciment en faisant un moule ce sera plus rapide et moin lourd. sinon pour le prix du ciment tu en a pour meme pas 10 euro les 50 kilo. essais plutot d'en trouver chez un copain car je pense que tu n'en aura pas besoin d'autan.

trés intéressant le ciment, de plus on peut mettre des pierres et d'autres éléments avec + le colorant ... Dousset tu parles de colorant à la chaux ca se trouve en magasin de bricolage ?

et j'ai toujours voulu faire un décor en polystyrène mais ou trouver du polystirene en bloc ? et des plaques assez épaisses genre pour l'isolation des murs ?

Pour armer le béton il vaut pas mieux faire une fine couche de ciment, puis placer le grillage, puis une autre couche ? ou ca pénetre bien a travers les mailles du grillage ?

Les colorants: j'en ai trouvé chez bricomarché. Petits sachés de chaux colorée; utilisé normalement pour ce qu'ils appellent des badigeons.

Polystyrène: moi j'achète des plaques qu'ils utilisent pour l'isolation. Je les découpe et je les sctoche simplement. Une fois le grillage et le ciment dessus, elles tiendront.

Ciment armé: oui, c'est une possiblité. Moi je mets le grillage d'abord et je mets des tout petits bouts de plastique dur à certains endroits entre le grillage et le poly pour garder l'espace. Puis je projette le ciment à la main ou à la truelle assez violamment, comme ça ça pénètre bien, et en plus ça donne un aspect "ciment jetté" qui fait très naturel (pas trop lice, quoi).

j'ai hate de voir ca :wink: merci

+1 :wink:

Moi aussi je veux faire une cascade, je pensais siliconner des galets entre eux, mais je sais pas trop encore...

Je vous propose la chose suivante: ce week-end je vais aller chercher l'appareil photo du voisin, et je vais frabriquer un fond comme je l'ai décrit, avec les photos des étapes. - Désolé, je n'ai pas besoin de cascade en ce moment, mais plutôt d'un fond. Mais le principe reste le même, faut juste modeler autrement.