Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

lylidu42

pogona

Messages recommandés

salut,

j'ai le souhait d'avoir un pogona le printemps prochain. j'ai deja un terrarium de 50 cm de long. mais je souhaiterai savoir quel tube uv il faut acheter, la lampe termique...

merci

salut,

j'ai le souhait d'avoir un pogona le printemps prochain. j'ai deja un terrarium de 50 cm de long. mais je souhaiterai savoir quel tube uv il faut acheter, la lampe termique...

merci

quel pogo

50cm seulement c'est presque la taille qu'il peuvent obtenir je serai toi j'investisserai dans un terra d'au moin 120cm de long et 50 cm de profondeur minimum lorsqu'il sera grand j'ai peur qu'il stress de trop dans ton terra de 50 cm dsl de te dire sa mais sinon bonne elevage j'espere que tu en sera fiere.

boon

50cm seulement c'est presque la taille qu'il peuvent obtenir je serai toi j'investisserai dans un terra d'au moin 120cm de long et 50 cm de profondeur minimum lorsqu'il sera grand j'ai peur qu'il stress de trop dans ton terra de 50 cm dsl de te dire sa mais sinon bonne elevage j'espere que tu en sera fiere.

boon

il parle peut être d'n henry (mais même pour un dadulte c'est petit)

boon

il parle peut être d'n henry (mais même pour un dadulte c'est petit)

au moin tu ne t'ennuira pas car ds 50 cm avoir 40 d'un coté et 28 a 'autre :roll:

non mais serieu postule dans la recherche d'un terra dans la parti cherche materiel car c vraiment trop petit. j'ai pas compri ta derniere frase pythondu77

ha oui en effet :oops:

je lui ai dit que dans un terra de 50cm c'est dure d'avoir un point chaud et froid et encore moin 40° d'un coté et 28 de l'autre

c'est juste un terrarium qd il sera petit.je prevoit pour l 'ete de lui realiser un terrarium de 1.20 x0.70x0.70.

pouvez m'aider pour la reference en chauffage et eclairage pour les deux type d'aquarium

excuser moi de vous avoir choquer, j'avai oblier de precisez que c'etait juste un aquarium de transition.

c'est juste un terrarium qd il sera petit.je prevoit pour l 'ete de lui realiser un terrarium de 1.20 x0.70x0.70.

pouvez m'aider pour la reference en chauffage et eclairage pour les deux type d'aquarium

excuser moi de vous avoir choquer, j'avai oblier de precisez que c'etait juste un aquarium de transition.

pour un bébé un terra de 80*50*50 est bon je pense car en dessou comme l'a dit pythondu77 on peux pas avoir deux point trés différents

dans les 2 cas il te faut un neon uv. pour le 50, tu prend un neon 5.0 et pour ton futur tu peux aller jusqu a un 8.0

pour le chauffage du petit tu met un spot chauffant 60w me semble suffisant mais a toi de verifier tes T° car ca varie en fonction de la T° de ta piece

pour le 120 tu peux mettre une ceramique 150 ou 250w (ce que j ai) avec un thermostat qui te gere ton point chaud et ton point froid.

je suis du meme avis que minouche mais vas tu avoir assez de place pour le neon et la ceramique. si sa t'interesse j'ai des neon assez petit de 20 cm ce qui serai peut-etre mieu que ton neon 5.0 j'ai peur que si tu mes le neon trop pret de la ceramique ba que le neon crame sa mes deja arriver. mp si sa t'interesse.