Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Fascisticide

Salamandre à ventre de feu

Messages recommandés

J'ai un aquarium de 25g (environ 100 litres) que je veux changer probablement en aquaterrarium pour avoir des salamendres à ventre de feu. Mais je n'ai pas d'expérience avec les amphibiens ou les reptiles.

En fait, j'ai déja eu une grenouille africaine (celles qui vivent toujourws dans l'eau). Le plus difficile c'était de la nourrir. Si je laissais simplement tomber la nourriture au fond, les poissons mangeaient ca avant la greouille. Donc je devais la norrir dansmes mains mais des fois c'était très long avant qu'elle comprenne que c'était le temps de manger et je me tannais d'attendre.

J'ai peur que ce soit pareil pour une salamendre. Comment on lui donne a manger? On laisse ca dans l'eau et les salamendres vont sauter dessus? Ou il faut être patient et donner la nourriture directement a la salamendre?

Je ne veux pas non plus compliquer les repas, j'aimerais pouvoir donner surtout la même chose que les poissons de mon récif mangent : bloodworm, brine shrimp et mysis. Les salamendres en mangent? Ca leur prend autre chose?

Est-ce que la partie terrestre demande beaucoup d'entretien? Comment on nettoie ca au juste?

Pour l'eau je vais simplement utiliser le filtreur de l'aquarium.

Et j'aimerais mettre d'autres habitants avec, surtout dans l'eau. Je pense à des grenouilles africaines naines, ou des poissons comme des néons ou des loach.

Salut, alors je vais essayer de repondre à toues tes questions:

-Les tritons ne mangent pas la nourriture pour poissons, il faut leur donner des insectes vivant (petit vers de terre, grillons...), et quands ils sont dans l'eau tu peux leurs donner des vers de vase. Si tes tritons sont habituer à la nourriture morte, tu peux leur agiter un petit bout de viande devant eux, et ils le prendront sans problèmes.