Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Leucistic

Thermostat ou Programmateur?

Messages recommandés

2 avis valent mieux qu'un : pour une elaphe lindheimeri obso leucistic, y'a-t-il reellement besoin d'un hygrometre?

L'inconvenient du thermostat, c'est qu'il n'ya pas d'hygrometre, mais est-ce vraiment utile.

Pour le programmateur, quelqu'un connait un bon reglage pour avoir une temperature entre 33°-35° jour / env. 24° nuit?

il est possible de réguler la température a l'aide d'un programmateur, si le chauffage est trop fort on peut le diminuer en alternant des on/off

15 min/15 min par exemple le jour puis off 30 min on 15 min la nuit ( je di nimporte quoi c'est pour le principe ), bien sur ce n'est pas trés fiable et le probleme est que la température de la piece n'est pas toujours la même, le thermostat est donc nettement plus efficace ...

snakoo le réglage dépend de la température de ta piece, le mieux est de prendre un chauffage adapté a la taille de ton terra ou un chauffage un peu + fort + thermostat qui la t'assurera la bonne température en toutes circonstances ( refroidissement de la piece .. )

nb il est surement possible de brancher un variateur d'intensité pour diminuer

la puissance d'un élément de chauffage

Perso, j'ai tout programmé avec un thermostat et un pulverisateur automatique.

Maintenant, un programmateur suffit sachant que 3,4 ou 5° d'écart en fonction de la temp de la pièce n'est pas un soucis.

Le mieux, c'est de préparer le terra et de tester les températures à tous les endroits pour vailder la chaleur apportée par le matériel.

Si tu n'arrives pas à avoir les bonnes temps car le matos est trop puissant, un thermostat sera alors utile.

il existe des programateurs (avec fonction "marche / arret" programmable) avec thermostat sur sonde deportée intégrée (pour declancher le dispositif branché dessus en dessous d'une certaine température)....

on en trouve dans les grandes surfaces de bricolage et ils servent generalement a brancher un radiateur depourvu de thermostat et de systeme jour / nuit

Ou suffit de trouver la bonne puissance pour la bonne température

Exemple, moi une ampoule de 20W me suffit pour un terra en bois de 60*40*40 dans une piece chauffer de 23 a 25°C

Pas besoins de thermostat, j'ai une température de 30 a 32°C dans les terras ;)