Aller au contenu

Photo

grammostola pulchra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
52 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   n01

n01

Membre actif

• Membre
  • 283 messages

Posté 09 novembre 2005 - 01:52

Oui, de plus n'importe quelle mygale qui a un peu trop faim devient énervée, exemple perso avec une acanthoscuria geniculata qui avait faim quand je l'ai eu, il suffisai d'un mouvement d'air a coté du terrarium pour qu'elle saute sur la vitre, quand j'ai ouvert la vitre la premiere fois pour la nourrir elle se tenait devant et direct elle a tenté de sortir avec l'air assez mécontente ..
j'ai du hélas lui coincer une patte dans la vitre ( terra incliné ) ( sans dégat pour la miss heureusement ) avant la seconde fois de recourir a super pulvérisateur ... ( technique trouvée tout seul peut être quelqu'un d'autre l'utilise ? un coup de pshit ca calme tout de suite :lol: )
J'immagine meme une leblondi qui aurait un peu trop faim, la terreur :shock:
alors qu'une espece plus calme sera dans ces conditions moins dangereuse !
sinon ces éspeces agressives ne t'agressent pas quand tu ouvres le terra a moins qu'elles aient spécialement la dalle donc .. par contre pour
remplir son eau ou faire quoi que ce soit dans le terra qui nécéssite de farfouiller dedans c'est un peu plus chaud si c'est prés de la bete
et elles courent souvent trés trés vite, pas facil de la couicker avec une boite à grillon ...

#22 OFFLINE   n01

n01

Membre actif

• Membre
  • 283 messages

Posté 09 novembre 2005 - 01:54

leblondi est archi archi opportuniste, elle s'enmerde pas pour un sou a creuser, ou a tisser vraiment mais alors vraiment le stricte minimum pour agrandir un coin qui existe déja, pour se faire un petit tapis fin pour ses petites papates et pour muer ca s'arette la

#23 OFFLINE   natellfe

natellfe

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 47 messages

Posté 09 novembre 2005 - 02:13

lol,ok merci!
donc en gros plutot une grammostola pulchra ou une lasidora pour débuter.

#24 OFFLINE   natellfe

natellfe

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 47 messages

Posté 09 novembre 2005 - 15:53

pour une lasiodora parahybana il faut un terra de quel taille ?

#25 OFFLINE   n01

n01

Membre actif

• Membre
  • 283 messages

Posté 09 novembre 2005 - 15:55

Quelque chose dans le style 40 par 30 et 20 ou 30 de hauteur
pour qu'elle soit a l'aise

#26 OFFLINE   natellfe

natellfe

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 47 messages

Posté 09 novembre 2005 - 19:05

ok ok !merci
aufait il faut un cerificat de capacité pour toutes les arachnides (mygales ?)
et est ce qu'il faut un certif pour la grammostola pulchra ?

#27 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 09 novembre 2005 - 22:21

Le CDC ou si tu veux certificat de capacité deviendra obligatoire dans 6 mois.

Un conseil, même si une pulchra a peu de chance de te mordre, ne tente jamais de la faire ballader sur toi. C'est un risque en sachant que les mygales sont des animaux totalement imprévisibles.
Elles sont aveugles et sourdes. Leur cerveau est très archaïque.
Pour ces raisons, elles n'auront aucune affection pour toi et ne te reconnaîtront jamais. Si par exemple, ta gentille Pulchra approche d'une mue, tu ne pourras pas forcément le détecter et tu ne t'en rendra compte qu'en te faisant mordre en tentant pour la enième fois de la faire crapahuter sur ton bras. Ce que tu vois à la télévision ne précise pas que les chélicères sont souvent recouvert d'un "bouchon" par mesure de sécurité.

Si tu veux une espèce parfaite pour débuter, je te conseille les suivantes :

Accanthoscurria geniculatta
Aphonopelma seemanie
Lasiodora parahybana

Ce sont de très belles mygales qui auront une belle taille une fois adulte.
Elles sont très lunatiques voir carrément agressives. Cela te découragera suffisemment de les manipuler.
Je te conseille aussi de débuter avec un mygalon car d'une part cela te reviendra moins cher et par ailleurs, ça te laissera le temps de te faire la main.

Une dernière fois, je te mets en garde, la manipulation est très dangereuse. Une morsure de mygale est extrèmement douloureuse même si elle avait la courtoisie de ne pas t'injecter du venin.
Autre détail, les mygales que j'ai cité se défendent aussi en bombardant de poils urticants. Ces poils ou plutôt "soies" sont très allergénisantes.
Au moindre dérangement, elles n'hésiteront pas à t'en projeter une belle fournée. Il faut savoir aussi que les soies restent à vie dans la chair.
Donc, ne prends pas à la légère cette passion.
Si tu veux en posséder une, il faut que ce soit juste pour le trip d'avoir un joli terrarium et un bel animal à l'intérieur à observer.

Enfin, si je ne te conseille pas la Pulchra, c'est que c'est une espèce qui risque de te décevoir par la lenteur de son métabolisme. Elle peut jeuner jusqu'à plus d'un an. La géniculatta ou la parahybana sont en revanche de vrais vides ordures. (Ne leur file pas des peaux de banannes pour autant !)
:wink:
Par ailleurs, du fait de sa placidité, la pulchra serait une incitation pour un débutant trop emprunt de télévision à faire joujou avec, ce qui est dangereux encore une fois et absolument pas agréable pour la mygale.
Il vaut donc mieux une espèce qui de suite, d'inspire un certain respect pour débuter.
Voila, j'espère que tu prendras bonne note de ce post !

#28 OFFLINE   natellfe

natellfe

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 47 messages

Posté 09 novembre 2005 - 23:27

Ne t'inquiète pas, je ne la manipulerai jamais, j'ai bien trop peur !
Si je veux une mygale c'est uniquement pour la beauté de l'animal et uniquement pour l'observer dans le terra!
J'oserai jamais la sortir,ou meme la toucher.
Justement j'hésite entre une pulchra ou une parahybana.Le problème comme tu dis c'est qu'une pulchra est moin interessante qu'une parahybana,elle ne tisse pas en plus.Mais le probleme avec la parahybana c'est qu'elle est plus agressive,et qu'elle bombarde.J'ai peur quand voulant lui donner de l'eau ou a manger,elle bombarde ou me morde. :?
De toute facon niveau manipulation,meme si on pouvait les manipuler je ne le ferais pas.
C'est quoi un mygalon ?
Comment je peux eviter de me faire bombarder dessus ou meme mordre quand je lui met de l'eau par exemple ?
en tout cas merci de tes conseilles

#29 OFFLINE   n01

n01

Membre actif

• Membre
  • 283 messages

Posté 10 novembre 2005 - 00:22

Mygalon = mygale juvénile.
comment éviter de te faire bombarder ou mordre ... nourri la bien mets pas tes mains dans le terra utilises un objet ( sortes de grandes pinces à épiler plates nickel ) et pour mettre de l'eau ou humidifier le terra il arrive que les mygales attaquent l'eau qui tombe dans le terra ( ma leblondi le fait systématiquement ) mais la bouteille qui la verse ca m'étonnerait..
juste éviter de remplir l'abreuvoir pendant qu'elle boit

#30 OFFLINE   natellfe

natellfe

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 47 messages

Posté 10 novembre 2005 - 00:34

ok merci

#31 OFFLINE   natellfe

natellfe

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 47 messages

Posté 10 novembre 2005 - 09:11

et que pensez vous de la phormictopus cancéride ?
et estce que on doit enlever la mue du terra une fois faite ?
merci :-D

#32 OFFLINE   n01

n01

Membre actif

• Membre
  • 283 messages

Posté 10 novembre 2005 - 11:22

C'est mieux d'enlever la mue, déja tu peux la conserver et c'est zoli, ensuite j'en ai laissé une et avec l'humidité elle a fini par pourrir et se désagréger je sais pas si c'est trés bon pour le terra ...
Phormictopus est trés agressive et son venin est particulièrement actif

#33 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 10 novembre 2005 - 19:34

Très jolie espèce mais fais toi la main avec une lasiodora.
Tu verras bien vite que mettre la main dans un terrarium pour récupérer un abreuvoir devient vite une réalité.
Les mygales en général se défendent si il y'a un contact réel entre toi et elles.
Le gros problème avec une lasio n'étant pas son agressivité (qui est très relative) mais surtout sa tendance à se faire la belle à la moindre occasion.
Si tu veux une jolie tisseuse qui ne présente presque aucun risque d'agressivité et de bombardement, je te conseille Cyclosternum fasciatus.
Elle est assez speed, bouge beaucoup, fuit toujours et ne bombarde pas.
Elle est par ailleurs très belle.
Dans les débuts, fais toutes tes interventions dans le terra avec une pince.
Quand tu commenceras à prendre confiance en toi et connaître ton animal, tu pourras commencer à rentrer la main dans le terra.
Ca n'est pas un très bon conseil, mais je pense que la plupart des éleveurs plus ou moins confirmés auront du mal à me faire des remontrances.
Autre détail :
Avant d'acheter une mygale, renseigne toi bien sur ses conditions de maintenance. Aies de la tourbe blonde de côté, un vaporisateur et une pince et bien entendu un terrarium.
Tout le reste viendra avec le temps !
Dernier point. Si tu comptes te lancer cet hiver, débrouille toi pour acheter près de chez toi, car les envois ne peuvent plus se faire en cette saison !
Shusssss !

#34 OFFLINE   natellfe

natellfe

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 47 messages

Posté 10 novembre 2005 - 21:30

Ok,ben je vais réfléchir a tout sa.
merci !!

#35 OFFLINE   mygaloman

mygaloman

Membre fidèle

• Membre
  • 114 messages

Posté 10 novembre 2005 - 21:38

salut je suis assez d'accords avec l'ensemble a la virgule pres que les soies qui reste a vie dans la peau me semble un peu douteux car vue la morphologie d'une soie au microscope et vue celle de la peau je pencherais plutôt sur le fait que la descuamation de la peau eliminerait les soies au bout d'un moment mais je me reserve car mes connaissances en medecine ne vont pas jusqu'au fait d'etre sur de ce que j'avance et d'ailleur si quelqu'un l'est ca m'interresse voila a plus :-D
une passion doit être partagèe pour être comprise .

#36 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 11 novembre 2005 - 14:41

En même temps, je reconnais que je n'ai pas vérifié cette information que j'ai lu à droite à gauche. La projection de soies dans les yeux aurait aussi un caractère définitif ce qui me semble logique mais il est vrai qu'en ce qui concerne la peau, je pense quand même qu'après un certain nombre d'années, les soies peuvent être éliminées avec le renouvellement continu du derme et de l'épiderme.
Peut-être qu'un plus calé que nous en lisant le post pourra trancher !

#37 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 11 novembre 2005 - 19:49

ok pour mygaloman

#38 OFFLINE   mygaloman

mygaloman

Membre fidèle

• Membre
  • 114 messages

Posté 11 novembre 2005 - 21:07

aaaaahhhhhhh VIIIIICTOOOOIIIIREEE :jump:

#39 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 11 novembre 2005 - 23:32

nianiania !
:evil: :lol:

#40 OFFLINE   mygaloman

mygaloman

Membre fidèle

• Membre
  • 114 messages

Posté 12 novembre 2005 - 00:12

bon d'accord je savour en silence (hihihihi)gag :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles