Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

xela

Salamandre

Messages recommandés

Salut à tous les lecteurs!!!!

J'ai deux ch'tites Salamandres qui ont mué en Septembre et Octobre.

Avec un mois d'écart elles ont bien sur maintenant une taille différente, mais c'est leurs couleurs qui m'intrigue!!!!

Une, la plus âgée a beaucoup de tâches jaunes, parfois même des lignes (photos visiblent dans la galerie de photos, Amphibien, Salamandra), l'autre est beaucoup plus noire avec seulement quelques tâches jaunes.

Sont elles de la même espèce :?:

Alors bonne lecture!!!!!!!!!?

A vos réponses!!!!!...........

Merci pour TOUTES les infos double 07 même celles que je savais déjà!.

L'illégalité!!!!!!!!

Si tu parcours mon profile, tu seras comment ces Salamandres sont arrivées d'ardèche jusque dans le 69.

Je ne cherches en aucuns cas des excuses sur la DETENTION de mes protégés.

L'importance que j'accorde à toutes vie, m'a fait rentrer dans l'illégalité.

comment reconnaitre le sexe de Sala et de Mandre ?

le mâle présente un plus gros cloaque que la femelle ( cloaque c'est ce qu'il y au debut de la queue autrement-dit par leur sécrétion )

Le cloaque de la femelle est presque plat

Et xela tu pourrais m'envoyé des photos :?::-D

Ok Salamandreman, les relachées mais à quel âge, quand, je crois qu'il est préférable de les relacher le soir????

Je ne sais même pas à quel endroit en Ardèche elles ont été prélevées!!!

Et dans quoi, comment les transporter?????

:?::?::?::?::?::?::?::?::?::?:

Beaucoup de question, mais Sala et Mandre en valent le coup..... :wink:

Petite anecdote:

Quand elles sont arrivées à l'école elles sont restées un bon mois sans manger, personne s'en occupait, les enfants ne les regardaient même pas. :cry:

Lorsque je me suis apperçue de leur présence, j'ai regarder sur internet et je me suis rendu compte qu'elles ne mangeaient que du vivant......

Mais problème, l'urbanisation de Lyon fait qu'il y a de moins en moins de magasin de pêche( pour des vers, j'étais désemparé, le situation des Salamandres était critique et je tenais à leur survie) :twisted:

Donc j'ai achéter des larve de moustiques séchées que je m'étais au bout d'une pince à épiler et ainsi en faisant bouger le tout, (style appat, j'ai beaucoup pêché dans ma jeunesse) :lol: . Trois fois par jour je leurs donnais à mangées tant bien que mal.

Du coup les enfants se sont intéressés à se que je faisais et les jours de pluie, ils allaient ramasser des toute petites limaces dans notre jardin pour les Salamandres, (trop simpas les minos). Je ne sais si s'était l'idéal, pour elles mais elles mangeaient et leur ciel bien gris commençais à devenir plus bleu.

Je sais j'avais dit, p'tite anecdote :wink:

:? Si c'est pour les relacher n'importe où... peut être qu'il vaut mieux les garder ces petites salamandres puisqu'elles mangent... La décision est difficile à prendre! Tu as l'air de t'y être déjà bien attachée!!!!!!!!

Oui, mais sa c'est rien, se sera juste un p'tit tavail sur moi, mais il est vrai que je les relacherai que lorsque je serais sur de leur donner toutes les cartes (lieu, moment transport etc)pour une vie libre

Alors il faut que je fasse une enquète sur l'endroit ou elles ont été prélévées, je sais que c'est en ardèche, mais ou exactement?????

Et là je n'avais pas prévu de faire un voyage en ardèche, plutôt en montagne

Ben pourquoi "il"????? :shock:

Je suis une nana :x , par contre, comment reconnaitre le sexe de Sala et de Mandre :?:

désolé je me suis trompé je savais que tu etais une nana mais en ecrivant j'ai pas fait atention dsl.

ba les relacher est une tres bonne solution mais va t'elle reussir a leur dire aurevoir. pourquoi ne pas les garder et en faire un ptit elevage francais comme elle pourra relacher les petit dans la nature mais bon il faut qu'elle possede un male et une femelle. j'aimerai pas etre a ta place car je ne serais pas si je serai les relacher dans la nature. bonne chance.

Moi je serai toi je ne me separerai pas d'eux je les garderai toujours

Ils ont étaient habitué a toi a leur aqua si tu les lache dans la nature comme sa tes sur qu'ils ne finiront pas la semaine c'est mon avis

renseigne toi bien et essaye la reproduction .

ils ont qu'elles age environ ?

se que je connait de ceux-ci , hummm pas grand chose elles sont protégées donc jamais eu l'occasion d'en avoir juste des connaissances sur des sites voila et toi tu connait plus que sa peut-etre tu en as deja capturé par hasard :shock:

je vais te dire un truc je me fout des lois si il y a des lois c'est pour qu'elles soient enfreind sinon a quoi sert-elle :-D:wink: Mr je sais tout

Et je suis tout-à-fait d'accord avec toi la nature répond a leurs besoins c'est sur

Mais elles seront plus en securité chez elle parce-que la nature c'est se faire bouffer aussi :( dans sa maison ya pas de méchant petit prédateur :D

07 c'est le protecteur de l'Humanité ^^

je donne mon avis tu donne ton avis sauf que ce n'est pas moi qui pose les question donc en logique c'est pas a moi que tu repond

mon ton ne depasse pas les bornes du forum je donne mon point de vue

je vois que tu aime bien enquiquiner comme on dit ;

qui si frotte si pique

qui aime bien chatille bien :wink:

s

je vais te dire un truc je me fout des lois si il y a des lois c'est pour qu'elles soient enfreind sinon a quoi sert-elle :-D:wink: Mr je sais tout

Ce genre de commentaire n'a pas sa place ici. Le site a ses règles et les lois sont faites pour être respecter, on est pas dans un régime anarchique que je sache.. Tu peux donner ton avis mais ce genre de propos tu les gardes.

De ce fait ce sera mon seul avertissement. Surtout que je te rapelle qu'en ce moment les apels dans ce style sont vachement bien vu.

Amicalement

Wolf

se que je connait de ceux-ci , hummm pas grand chose elles sont protégées donc jamais eu l'occasion d'en avoir juste des connaissances sur des sites voila et toi tu connait plus que sa peut-etre tu en as deja capturé par hasard :shock:

Et je suis tout-à-fait d'accord avec toi la nature répond a leurs besoins c'est sur

Mais elles seront plus en securité chez elle parce-que la nature c'est se faire bouffer aussi :( dans sa maison ya pas de méchant petit prédateur :D

07 c'est le protecteur de l'Humanité ^^

BRAVO !!!

vive la passion ... :evil::evil::evil: