Aller au contenu
Ben

Respiration difficile

Messages recommandés

Salut

Je maintient une testudo hh qui presente des petits claquements quand elle respire (un peu comme nous quand on a la gorge chargée et que l'on doit tousser).

Je lui fait des inhalations de balsofumine 2 fois par jour et je la maintient au chaud depuis 3 jours. Que puis-je faire d'autre qui ne soit pas trop invasif ?

Lien Ă  poster

tu peux lui mettre de la vaseline mentolee ou du pull python ss les narine

et tu peux si tu crois a l homepathie lui faire prendre des bains tiedes avec 8/10% de teinture mere de thym

@++ ben

• Like 1

Lien Ă  poster

Pour la vaseline mentolee ou le pull python, c'est un peu comme les inhalations... Ca va vraiment l'aider, ou c'est un peu en bonus, et pas vraiment indispensable ?

Et je ne crois pas à l'homéopathie pour les pathologie graves (c'est de la poudre de perlinpinpin) pourtant, j'ai été "soigné" toute mon enfance avec ca... Du coup, je ne suis jamais malade, car comme l'homéopathie ne sert pas à grand chose, c'est mon systÚme immunitaire qui s'est dévelloppé...

En tout cas, j'essayerai pour ma tortue... 1 fois par jour ?

Merci Ă  toi manu pour tes bon conseils toujours prompts Ă  arriver.

A+

Lien Ă  poster

les innahalations sont ponctuelles , 2/3 fois par jour en vase clos 15mn alors que qd tu met le soir , la vaseline tient tte la nuit et aide a degagee les bronches , donc c est mieux qu un bonus , c est tres complementaire !

Lien Ă  poster

pas de marques , c est une preparation de mon pharmacien

ne me demande pas le dosage du melange il s est efface avec le temps sur l etiquette et j ai comme un pt trou de memoire , voit le dosage approprie avec la pharmacie " vaseline mentholee"

@++

Lien Ă  poster
Invité Yann-Bzh

Un petit coup de fouet par apport de vitamines lui permettrait aussi de favoriser ses défenses immunitaires...

Alors, comment va-t-elle maintenant ?

Au fait, comment vont les tortues malades de Sniper ? :?:

Lien Ă  poster

pour le pep's , j ai entendu parler de vitamine C non effervecente , il parait que ca le fait

j ai pas eut l occase d essayer , je le faisais avec l huile de foi de morue

Lien Ă  poster

Merci de vous inquiéter de la santé de ma tortue :)

Son état est stationnaire :( J'ai ralenti les inhalations, car il me semble que ca ne sert pas à grand chose si ce n'est à la stresser... Elle n'a pas de mal à respirer, elle a juste un petit claquement. Je pense que les inhalations sont utiles pour dégager les voies respiratoires de la tortue quand elles sont trés encombrées. Là, ce n'est pas le cas.

Je la nourri avec des légumes frais saupoudrés d'une poudre calcium + vitamines, de granulés T-Rex, et de grosse granules verte à faire ramollir dans l'eau (je ne sais pas ce que c'est, mix de légumes adaptés probablement). Elle mange tout ca avec gloutonerie et est bien active 8)

Quand je l'ai eu, sa carapace Ă©tait un peu molle, maintenant, ca va mieux.

Donc je ne comprends pas trop. Ce n'est pas une rhinite, elle parait globalement en forme, mais Ă  toujours ce petit claquement...

J'essayerai la vitamine C, c'est vrai que ca peut lui donner un coup de boost.

Si vous avez des idĂ©es sur cette pathologie, n'hĂ©sitez pas. Elle n'a pas l'air d'en soufrir, mais ca m'inquiĂšte quand mĂȘme...

Lien Ă  poster

Ah, et j'oubliais : au derniÚres nouvelles, les tortues de sniper allaient beaucoup mieux, aprés un cour traitement au baytril par voie orale.

Lien Ă  poster

Bon bah voilà, elle n'a plus le symptome... Et je n'ai rien fait à part les inhalations au début. Comme quoi il vaut mieux laisser faire mÚre nature parfois :D

Je la suivrais de prés pendant quelques temps pour vérifier que tout aille bien, mais visiblement, y'a plus de problÚme :!:

Lien Ă  poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• CrĂ©er...