Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

julietta

bonjour!!!!! (nouvelle)

Messages recommandés

salut

je suis nouvelle dans ce forum comme vous pouvez le constater j'espére être satisfaite :-D

je vais vous poser une question (ma premiére)

mon bci m'a fait quelque chose de bizzard:

je vais pour le nourrir et il agit comme si il allait manger sa souris ( il ne fait que 60cm) il tournait autour et tiré la langue sans arrêt puis il est partit son dernier repas remonte a mardi dernier

savez vous pourquoi il est comme ca

merci

Bonjour :-D ,

Peut-être qu'il va débuter une mue ?........

:?:

pour l'instant je ne voit pas de changement sur ces yeux mais ca va peut être venir

je vous communique mes paramêtres si cela peut vous aider

32 au point chaud

26 au point froid

70% d'hygro

pour l'instant je ne voit pas de changement sur ces yeux mais ca va peut être venir

32 au point chaud

26 au point froid

70% d'hygro

tout m'a l'air bon je pense que il a simplement pas faim le mien me fait ca aussi

32 au point chaud

26 au point froid

70% d'hygro

tout m'a l'air bon je pense que il a simplement pas faim le mien me fait ca aussi

oui je pense aussi

Bonjour Julietta !!

Oui le coup de lui placer devant le nez en le tenant avec une pince marche pas mal, et même essayes de l'agiter un peu devant pendant quelques secondes ça devrait suffir à déclancher une attaque .

Peut être était elle vivante la souris ? si elle était morte il est possible que ton serpent ne l'ai pas trouvé assez chaude ( je pense a une décongelée )

au quel cas la mettre dans une casserole d'eau chaude l'aidera a la trouver un peu moins morte :roll:

Salut,

personnellement je pense pas que se soit la chaleur ( faut évidement qu'elle soit bien décongelé quand même :D ) ce probléme se pose plus avec des pythons qui ont des fossettes thermo sensibles!

Les miens ont eu un peu de mal à démarrer et c'est le fait de remuer devant qui à déclenché l'attaque et ensuite l'ingestion! La mue n'est pas exclue non plus quoique cela ne les dérange guére à moins qu'il soit en phase finale mais tu t'en serais apercu!

Sinon il y a juste un point que je voudrai soulever c'est l'écart entre chaque repas : il faut impérativement ( à mon avis ) espacer les repas car les boas sont capables d'avaler de trés grosses proies ( par rapport à une elaphe par exemple, je voulais dire pantherophis :D ) et ce paramétre doit être respecté c'est à dire qu'il vaut mieux leur donner une grosse proie tous les 10 jours ( pour des juvéniles ) qu'une moyenne tous les 5 à 7 jours leur appareil digestif ne s'en porte que mieux!

Bon élevage à plus

lol supprime ton dernier message tu l'as mis 2 fois!

bienvenue à toi Julietta et à ton BCI !!

le mien à manger juste trois fois une fois avec 5 jours d'intervalle puis l'autre à 3 jours et il a déféqué et tout le bordel!! (il a bien dégueulassé sa piscine l'enfoi***) :D

le coup de la pince marche super bien !! t'as essayé? si oui quel resultat?

Les fossette thermosensibles des boas sont situés entre les écailles labiales alors que celles des pythons sont ancrées au milieu de chacunes des écailles labiales.. Les boas ont des fossettes thermosensibles et peuvent aussi apprécier ou pas une proie en fonction de sa température corporelle ne penses tu pas sam ?

nouvelle ??

je me trompe peut etre, mais pourquoi as tu la meme adresse IP que pythondu77 ???

j'en ai parler a hardcandy en mp

car son ordi était mort et que elle a untiliser mon ordi

étant donner que elle avait une question a poser elle c'est fait inscrire mais temporairement mais maintenant je serais le seul utilisateur sur mon ordi :wink: