Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

arteros

GRANULES POUR TORTUES

Messages recommandés

:?: Bonjour à tous,

Mon buldozer est arrivé ( ma sulcata ), adorable, mais ca ne commence pas bien elle vient d'avoir une rhinite soignée par du baytril, mais il y a vraiement que ce médicament pour ce problème de santé ? Je voudrais savoir si en complément de la verdure que je renouvelle chaque jour, est-ce que je peux lui donner des granulés à base de verdure, spècial tortue évidemment, car elle ne mange pas beaucoup, elle a 4 mois. A+++

Si elle vient d'arriver c'est peut être normal qu'elle ne mange pas beaucoup :) sinon le baytril ne suffit pas , je pense que c'est la maintenance pendant la maladie qui joue un facteur important sur sa guérison mais je ne sais pas trop... ça a été traité plein de fois ce sujet en tout cas :D

les granulés du commerce pour tortues de terre sont souvent fabriqués à base de céréales et non de végétaux verts, ils ne sont donc pas du tout adaptés au régime reel d' une tortue de terre.

il est donc déconseillé d' en donner , même en complément.

en fait je ne m' en suis servi que dans un seul cas: redonner de l' apétit à une tortue sortant d' une rhinite, ce qui est ton cas, mais j' ai mis plus d' un mois ensuite a obtenir qu' elle remange du vert...(je pouvais pas la laisser jeûner jusqu' à ce qu' elle se décide puisque suite à sa maladie elle avait déjà beaucoup maigri)

salut la foule

moi j'en avais acheter pour mettre en complement des végétaux du jardin et de ce que je peux leur donner mais elles n'ont jamais voulu y toucher... ça a pas l'air de leur plaire!

mais bon c pas maintenant qu'elles vont en manger vu qu'elles sont parti pour 4 bon mois d'hibernation :wink: