Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gat_van_cul

recherche conseils

Messages recommandés

salut je recherche un lézard plutot un couple et je ne saispas sur quoi partir

je cherche quelque chose de relativement gros

j'avais pensé au basilicus...

merci de me donner des conseils ou des sugsetion d'élevage

merci

a+

Invité pararoz

euh sa depend de quel genre de lezard tu parle ..

desertique ? tropicale ? carnivore , végétarien ?

dans les gros lezard tu a l'uromastyx qui vis très bien en trio , le plus grand des uromastyx mesure jusqu'a 75 cm et pèse dans les 3 kg

sinon gros lezard tu a les varan , mais je sais pas si sa se met en couple

sinon les iguane c'est gros :D

salut, c'est une question souvent posée, mais tout dépend de ton budget, du matériel que tu as peut être déjà...

sinon, le foru à une fonction recherche, tu trouvera des centaines de réponses à ced genre de question :wink:

Invité pararoz

le budget c'est claire que c'est le premier point a donné , car les lezard coute parfois très cher ... dans le cas des Uro sa tourne entre 120 et 250 euro pour un specimen ;) mais attention a la provenance etc..

et pour les terra aussi ;) faut voir niveau place et puis argent que tu pouras y mettre , car la plupard des espece de grande taille on besoin de terrarium gigantesque , voir d'une demi piece entiere , pour etre vraiment bien

je suis pas trop pour les terra boite a sardine , et je prefere a la limite laissé l'animal en semi liberté plutot que la coincé entre 4 vitre , la ou elle pouras faire juste un allé retour ...

en gros ^^ j'ai pas beaucoup d'animaux pour sa :D j'ai pas du tout de place

Au départ avec ce budget tu devrais pouvoir t'en sortir,par contre à terme il te faut un très grand terra (taille similaire à un terra physi ou iguane,180x100x100 au moins),donc de grosses installations de chauffage et d'éclairage.Le Basilicus plumifrons est une bête assez nerveuse,qui a besoin d'espace,c'est vrai qu'on en trouve à pas trop cher,mais ensuite le matériel,l'installation revient très cher,et il faut avoir la place necéssaire :wink:

je peux avoir maximum un terra de 1mx60x1m

je recherche en priorité quelque chose d'arboricole mais il pourrai y avoir moyen de faire 2 terra de 1mx60x50

je recherche un lézard qui soit massif imposant ou quelque chose de manipulable mais qui ai des mesure assez importantes

euh sa depend de quel genre de lezard tu parle ..

desertique ? tropicale ? carnivore , végétarien ?

dans les gros lezard tu a l'uromastyx qui vis très bien en trio , le plus grand des uromastyx mesure jusqu'a 75 cm et pèse dans les 3 kg sinon gros lezard tu a les varan , mais je sais pas si sa se met en couple

sinon les iguane c'est gros :D

:boire::

j'ai un budget tera + animal de 200€ environ

voila

que pensez-vous du basiliscus?

Si t'es débutant(e), je déconseille le Basiliscus. Ce n'est pas vraiment le style de lézard qu'on prend en premier. Mais si t'inistes, j'ai réguièrement des jeunes à vendre :wink:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... de=results

les phelsumas sont arboricoles, ne coutent pas trop cher et sont assez facile à maintenir surtout phelsuma madagascariensis grandis, sinon ya les geckos leopard ou les petits lézards du déserd, mais je sais plus comment ils s'appellent...qui sont très petit, et 10 EUROS L4UNIT2

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/search.php?mode=results

les phelsumas sont arboricoles, ne coutent pas trop cher et sont assez facile à maintenir surtout phelsuma madagascariensis grandis, sinon ya les geckos leopard ou les petits lézards du déserd, mais je sais plus comment ils s'appellent...qui sont très petit, et 10 EUROS L4UNIT2

je pense que tu parles soit de pachydactylus,qui ne sont pas vraiment désertiques (ils viennent des savannes d'Afrique du Sud) ou des Stenodactylus du Maghreb.Mais le monsieur a dit qu'il voulait un lézard balaise :D:D:D

Si tu peux faire un terra d'au moins 2mx1mx1m,tu as aussi l'hydrosaure d'amboine (Hydrosaurus amboinensis ,jusqu'à 1m),un gros agamidé des forêts tropicales d'asie du Sud-est,ou ses cousins plus petits des mêmes endroits,les Leiolepis (40-50 cm),ou encore les petites espèces de varans comme le tristis orientalis ou l'acanthurus.