Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

thierry70

tortues aquatiques

Messages recommandés

Je viens d'acheter dans une bourse aux reptiles deux petites chrysemys picta, et depuis leur installation dans l'aqua (avec chauffe eau 25°, filtre et spot, ile...) elle refusent d'aller dans l'eau. Elles dorment même sur leur ile. Lorsque je les place moi même dans l'eau, elles nagent une minute puis retournent sur leur rocher.

Est-ce normal ? J'ai déjà trois graptemys depuis un an et elles ne se comportent pas de tout pareil (très nettement aquatiques).

si jamais tu les a misent avec tes autre tort il est possible qu'elles soient intimidée. Sinon soit l'eau est trop froide a monté de preference jusqu'a 28° soit elle prefere la chaleur de l'ile si il y en a une. si elles font que dormir toute la journé c'est qu'elles hibernent il fau donc les laisser tranquil.

si elles font que dormir toute la journé c'est qu'elles hibernent il fau donc les laisser tranquil.

Des tortues aquatiques qui hibernent sur leur partie terrestre c'est des tortues mortes celon moi...

si elles font que dormir toute la journé c'est qu'elles hibernent il fau donc les laisser tranquil.

Des tortues aquatiques qui hibernent sur leur partie terrestre c'est des tortues mortes celon moi...

desoler j'ai pris ma tortu terrestre comme exemple lol.

:lol: ces tortues hibernent au fond de l'eau

et même une tortue de terre ne peut hiberner s'il fait plus de 10° (pour nos espèces)

Est-ce qu'elles se nourrissent ?

non, elles n'ont pas encore réellement mangé. Elles essaient bien quand je les place dans l'eau, mais n'insistent pas. Elles sont préssées de retourner au sec. J'ai essayé de l'aliment pour jeunes tortues, des vers de vase rouges, des morceaux de steack, rien n'y fait. De plus, beaucoup de sortes d'aliments coulent immédiatement et mes deux tortues ne plongent pas.....

Il faudrait que tu faces des photos sous tous les angles... si ça se trouve elles ont des trucs genre mycoses aux pates ou je sais pas quoi qui les empêchent de nager correctement ... ou qui rend le contact de l'eau douloureux ou je ne sais pas quoi oO

tu peux essayer de laisser de la nourriture au sec, même si je ne crois pas qu'elles iront dans l'eau pour avaler,

ou mettre juste 1cm d'eau (je l'ai déjà fait avec des tortues affaiblies) et peut-être essayer les crevettes fraiches en tout petits morceaux

Excuse moi de te dire ça mais moi aussi j'avais une chrysemys picta et elle est morte 1 semaine après que je l'ai eu (et encore !) ! :?

Au debut qu'elle etait malade ... Elle se comporter comme la tienne ...

Maintenant c'est peut-etre pas ça du tout pour la tienne ! Je l'espere ! :wink:

Tes tortues elles ne se frottent pas souvent par hasard ???

Au moment de la mue, et quand elles se sèchent au soleil, elles se frottent pattes et tête. C'est normal.

Mais quand elles ont en plus, une folle envie de sortir de l'eau comme si c'était la cause de leurs démangeaisons je me demande si ce n'est pas un problème à la peau...

Quelle hauteur d'eau as-tu pour des tortues de quelle taille? Elles sont peut-être effrayée par leur nouvel environnement, surtout si elles sont jeunes dans un bac profond. Il y a peut-être aussi trop de courant et elles se setent donc en sécurité sur la terre ferme.

Elles ne vont toujours pas mieux... une a mangé hier une vingtaine de petits vers de vase rouges, mais dans deux centimètres d'eau. Elles ne plongent pas et sont toujours au sec. J'ai acheté un produit pour l'hygiène des yeux (une a un oeil légèrement infecté, blanchâtre...) ainsi que des vitamines ("Tortue Vit"). Pour les vitamines, je ne sais pas trop comment faire pour leur administrer, car saupoudré sur les vers rouges, une fois dans l'eau, je crains que cela ne serve pas à grand chose....

Concernant mon aqua, il est assez petit (40cm x 25cm) avec une quinzaine de centimètres d'eau.

Concernant le frottement, je n'ai rien remarqué exepté le fait qu'elles se passent les pattes avant sur le museau plusieurs fois des que je les mets à l'eau.

Pour finir, il s'avère que ce ne sont pas des chrysemis juvéniles, mais des pseudemys floridiana....

J'ai une trachemys qui a le même comportement depuis quelques mois.

J'ai essayé des bains à la bétadine diluée puis je rince au serum physio, mais pas de changement pour l'instant... :(

La tortue qui a l'oeil infecté n'a pas aussi les paupières enflées ? Dans ce cas ça peut être dû à une carence en vitamine A. Les paupières enflent, et la tortue ne mange plus.

Diminuer la t°, ça risque d'aggraver le problème, non ? :?

Salut ...

pseudemys floridiana.... 28° ...

hum moi je dirai que tu peux sortir le chauffage de l aqua ;)

la temperature ambiante de la maison suffit ... enfin pour mes tortues: si elles sont jeunes donne leur a mange tout les jours sinon tu peux espacé ...

ma Trachemys scripta scripta et mes nelsonii le font aussi des fois elle passe la nuit sur leur plage ... (si pas de neon pe etre un peu de mal a digeré)

pi si l eau trop chaude pense qu'elle resterons pas dans l eau :) surtout que si je me trompe tes tortues devrait hiberné (moi les miennes je les fais "hiverné" sans chauffage temperature ambiante et elles sont en super forme)

Bonne chance ;p

Alix

:? perso il ne faut pas acheter ses genre de tortue d eau douce genre(tortue de floride) il sont malheureuse en aqua rium il sont beaucoup mieux dans la nature :cry: car en aquarium meme si il ont tout se qui il faut :x (chaufe eau ect...) leur yeux gonfle , il y a de la mousse sur leur

carapace et il finisse par mourrir c pour sa que la tortue de floride et protégé et moi je protégeurait toute les tortue d eau (mers et eau douce)car il font trop pitié quan elles meurent. :twisted::evil: :!: :cry::pleure:

j ai jamais entendu de pareilles conneries , meme si il est clair qu une tortue est mieux en nature qu en captivité comme tous les autres animaux et je suis bien placé pour le savoir lol,cela n a rien avoir avec un gonflement systematique des yeux ou de destruction de la carapace

dans de bonnes conditons de maintenance le probleme ne se pose meme pas

+ 1 c'est clair !!

Je doute qu'elles soient protégées à cause de la mousse sur la carapace et les yeux qui gonfflent et qu'au bout du compte elles finissent par mourrir !! Au bout de 15 ans avec le matos nécessaire la mienne n'a ni mousse ni les yeux gonfflés ! Et je dirais plutôt au lieu de ""protégées", "interdites à la vente" ( le terme est plus adéquat je trouve!!